Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 30 Novembre et 1er Décembre 2013

2 décembre 2013 - 21:05

Compte rendu WE USPC Foot du 30 Novembre et 1er Décembre 2013

Equipe A : Défaite 0-2 en déplacement à IEF Montluçon.(MT 0-1)

Enorme déception pour ce derby où les joueurs de l’USPC ont livré une bonne prestation mais ils ont de nouveau manqué d’efficacité dans les zones de vérité. Dans l’ensemble, l’UPSC a monopolisé le ballon sur un terrain gras et a concédé très peu d’occasions franches, mais, comme trop souvent, n’a pas réussi à concrétiser ces énormes occasions. Tour à tour, Romain Bonnet et Thibaut Bertin se présentaient seul face au gardien, et perdaient leur duel. Juste avant la mi-temps, l’IEFM prenait l’avantage sur un contre aboutissant à un centre au 2d poteau devant des commentryens un peu passifs.

La 2ème mi-temps repartait sur le même ton, avec une grosse envie d’égaliser de l’UPSC. Les coup-francs se succédaient mais aucun ne permettaient l’égalisation espérée. Au contraire, sur un centre du côté gauche, l’attaquant local loupait sa frappe qui se transforma en une passe décisif pour son partenaire au 2ème poteau. Malgré de bonnes intentions, l’USPC repart avec une défaite amère, la chance fait partie du jeu et il faut savoir la provoquer. Malgré tout, les intentions sont bonnes mais il faudra être encore plus rigoureux et appliqués.

 

Equipe C : Match nul 2-2 à domicile contre ST Gérand Le Puy (MT 2-1). Buts de Karim Ben Milde et Jordan Brebion

Après avoir concédé l’ouverture du score assez rapidement, les réservistes commentryens pensaient avoir fait le plus dur en reprenant les devants avant la pause. Malheureusement, une panne totale de jeu où les locaux n’ont plus su faire 3 passes de suite a permis à St Gérand le Puy de reprendre confiance et de rattraper leur hote d’un soir peu de temps avant la fin du match.

 

U18A : Victoire 6-0 à domicile contre Vallon (MT 2-0) Buts de Benoit Laboisse , Alexis Vaukaire, Quentin Salgado et Yann Guiriec (2)

Face à une équipe valeureuse, les coéquipiers d’Alexis Tozzoni ont remporté une nouvelle victoire probante dans le jeu et poursuivent leur petit bonhomme de chemin dans ce championnat en enregistrant un huitième victoire consécutive.

U18B : Victoire 1-0 en déplacement à Ent. Cérilly / Lurcy (MT 0-0) But de Antoine Bidet

Dès l'entame, les jeunes de l’entente prenaient les affaires en main et obtenaient plusieurs corners. Sans être réellement en danger, ils contrôlaient le match sur un terrain très gras. A la demi-heure de jeu, sur un centre de Nicolas Bignet, Adrien Vanhille seul au 6 mètres voyait sa frappe aller sur le poteau, puis longer la ligne avant que le gardien ne s'en saisisse. A la 50 e minute, un coup franc bien tiré par Clément Mokhtari Nicolas Bignet reprenait et Antoine Bidet finissait le travail. Dés lors Cerilly se rua mais en vain. La solidarité et l'envie étaient du coté des jeunes commentryens, qui gagnaient ainsi leur premier match de la saison Bravo à tout le groupe.

 

U15A : Défaite 1-3 à Yzeure (MT 0-0) But de Anthony Chagnon

Les partenaires de Nathanael Prévost pensaient avoir fait le plus dur en atteignant la pause sur un score de parité après avoir joué la première période contre le vent. Malheureusement, la qualité de jeu n’était pas présente en seconde période pour pouvoir prétendre obtenir un résultat positif.

 

U13A : Victoire 3-0 contre Villefranche et défaite 1-2 contre Prémilhat. Buts de Romain Laleuf (2) et Baptiste Derchez (2)

En ce week-end de coupe, l’objectif du groupe était de se qualifier et l’objectif fut atteint dès le premier match. Sur un terrain difficile, les garçons ont peiné à se mettre en route mais ont affiché un engagement très intéressant pour la suite de la saison.

 

 

Commentaires