Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 07 et 8 Décembre 2013

10 décembre 2013 - 06:26

Compte rendu WE USPC Foot du 07 et 8 Décembre 2013

Equipe A : Défaite 2-3 à domicile contre Ytrac.(MT 0-1) Buts de Julien Michard et PJ Paquet

Défaite logique de l’USPC face à une très belle équipe d’Ytrac. La première période était à l’avantage des visiteurs qui néanmoins n’arrivaient pas à prendre l’avantage, la faute à un très bon Christophe Dumas. Contre le cours du jeu, les commentryens manquaient même de peu l’ouverture du score sur un lob de Romain Bonnet sauvé en catastrophe par le gardien cantalien. Et c’est finalement Ytrac qui concrétisa sa domination dans les arrêts de jeu de la première période. Après la pause, les locaux semblaient s’être remobilisés en montrant plus d’envie tandis que leurs hôtes procédaient par des contres très dangereux. C’est d’ailleurs sur l’un d’eux qu’ils doublèrent. la démobilisation commentryenne qui s’en suivi permis à Ytrac de sceller le score très rapidement. Un sursaut d’orgueil permettra aux locaux de réduire le score mais cette réaction fut trop tardive. Il va falloir vite se remobiliser sous peine de grosses désillusions en fin de saison…

 

Equipe B : Victoire 1-0 à domicile contre Le Vernet (MT 0-0). But de David Brandao

Après une première période où les deux équipes se sont neutralisées, les hommes de David Dumontet ont sur faire front pour compenser une nouvelle expulsion de l’un des leurs. Cette solidarité leur a permis de ne pas concéder d’occasions à leur adversaire et la maitrise affichée au niveau du jeu a permis de se créer quelques occasions dont l’une a permis de remporter la mise. Au terme de ce match, un sentiment partagé entre le fait de sortir de la zone de relégation et le fait de prendre un nouveau rouge qui finira par poser souci à la fin de la saison. Une prise de conscience au niveau de la discipline devient nécessaire et urgente.

 

Equipe C : Défaite 0-3 en déplacement à Vallon (MT 0-3)

Après une première période complètement à l’avantage de leurs hôtes, les commentryens ont su montrer un peu de fierté pour ne pas sombrer et se créer quelques occasions, manquées faute de réalisme.

 

U18A : Défaite 2-3 en coupe à Ent Cosne (MT 0-3) Buts de Yann Guiriec et 1 csc

Malgré une belle entame de match où les jeunes commentryens se créent plusieurs belles occasions, c’est l’équipe de Cosne qui ouvre le score à la vingtième minute avant de récidiver rapidement. Un superbe coup-franc juste avant la mi-temps enfonça un peu plus le clou en faveur des locaux. Le changement tactique opéré à la pause permis aux commentryens de se rapprocher et d’espérer mais en vain.

 

U15A : Match nul 0-0 en déplacement à Cusset.

Fortement diminué, les coéquipiers d’Anthony Chagnon sont allés un match nul mérité à Cusset. A noter la bonne performance d’alexis Ferrandon promu avec brio, gardien de but.

 

U13A : Victoire 2-0 à domicile contre lapalisse (MT 2-0) Buts de Xavier Deschamps et Valentin Maltet

Victoire convaincante des partenaires de Tanguy Bougerol qui, malgré des déchets techniques, ont par leur solidarité et leur volonté su venir à bout d’une solide équipe de lapalisse.

 

U13B : Victoire 2-1 à domicile contre Vallon B(MT 0-0) Buts de Benjamin Guillaumin et Ylan Nadot

Depuis le début de leur deuxième phase, les coéquipiers de Thomas Charles étaient habitués à remporter des victoires faciles. L’opposition affichée par les jeunes de Vallon a permis de se rendre compte qu’ils savaient aussi gagner dans la difficulté. Victoire très encourageante pour la suite.

 

 

 

Commentaires