Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 08 et 09 Février 2014

12 février 2014 - 14:48

 

Compte rendu WE USPC Foot du 08 et 09 Février 2014

 

Equipe A : Victoire 2-1 à domicile contre La Chataigneraie(MT 1-1) Buts de Kamel Hamouche et Steven Placide

 

Les joueurs de l’USPC confirment leur bonne forme du moment en enchainant une 2ème victoire d’affilée. Le score aurait pu et dû être plus lourd compte tenu des nombreuses occasions de buts. Dès la 1ere minute, Steven placide se présentait devant le gardien visiteur mais ce dernier gagnait son duel. S’en suivait une domination et une accumulation d’action dangereuse pour les locaux mais sans résultat. Et comme souvent, la 1ère action visiteuse faisait mouche, suite à une perte de balle au milieu de terrain, l’attaquant visiteur était lancé dans la profondeur et plaçait le ballon hors de portée de Chris Dumas. Malgré tout, l’USPC repartait de l’avant et se procurait encore des occasions. A force de persévérance, les locaux étaient récompensés de ces efforts, Steven placide se jouait de son défenseur pour un centre parfait et une magnifique reprise de volée à l’entrée des 18m de Kamel Hamouche. L’USPC continuait sur sa lancée et semblait obtenir un pénalty que le corps arbitral refusait en donnant un simple coup franc sur  alors que Kamel Hamouche se présentait seul devant le gardien.

 

La seconde période démarra sur le même scénario avec une équipe visiteuse bien regroupée en défense et une équipe de Commentry souhaitant la victoire. L’échéance fut plusieurs fois retardée par plusieurs interventions du gardien adverse. Mais ce dernier ne pu rien sur un corner dévié de la tête par bacari Diacouraga et repris au 2ème poteau par Steven Placide, justement récompensé de tous ses efforts préalables.

 

 Malgré une fin de match sous pression, l’USPC a tout de même montré un visage plus conforme à son potentiel.  L’état d’esprit affiché a permis, pour une fois, de renverser une situation fort mal engagée et de permettre d’aligner une deuxième victoire pleine d’espoir pour la suite de la saison.

 

 

 

U18A : Victoire 2-0 en déplacement à Ent. Souvigny (MT 0-0) Buts de Colin Jaligot et Bastien Jourdain

 

Les U18 A reprenaient la compétition à Besson contre Souvigny. Sur un terrain en mauvais état  avec des conditions atmosphériques difficiles, les coéquipiers de Quentin Guillaumin tentaient de faire circuler le ballon et de poser de jeu. Le vent fort ralentissait considérablement le jeu et au terme d’une mi-temps bien maitrisée  les joueurs regagnaient le vestiaire sur le score de 0-0.

 

Dès la reprise sur un corner, Colin Jaligot ouvrait le score, puis Bastien Jourdain sur un nouveau corner doublait la mise. Dès lors, nos joueurs firent tourner le ballon et  furent rarement en danger hormis sur une faute commise dans la surface, sanctionnée d’un pénalty, mais bien arrêté par Clement Mokthari. Bravo au groupe pour cette  10e victoire consécutive en 10 matches pour les joueurs de David Brandao et de Christophe Paget

 

 

 

 

 

U18B : Victoire 2-1 à domicile contre Ent. Bourbon (MT 1-1). Buts de Adrien Vanhille et Bastien Magnoli

 

Malgré un début de match catastrophique où les locaux encaissèrent un but dès la première minute, les coéquipiers de Quentin Ferrandon ont confirmé les progrès constaté depuis la fin 2013. Après être revenu au score en première période, ils ont su faire preuve d’une grande volonté pour passer devant au score dans les derniers instants d’un match qui auraient pu aussi basculer de l’autre coté sans 2 très bonnes interventions de Lucas Déchet.

 

 

 

U15A : Défaite 0-5 à domicile contre Riom

 

En recevant le leader les jeunes commentryens avaient l’ambition de contrarier  la hiérarchie et une équipe jusque là invaincue. Malheureusement trop d’approximation et de naïveté ont largement plombé le plan de jeu des coéquipiers d’Anthony Chagnon. Loin d’être ridicule dans le jeu, les jeunes de l’entente repartent  avec une défaite très sévère au vu de la rencontre.

 

 

 

U13B : Victoire 4-1 à domicile contre Groupement Haut Cher. Buts de Valentin Minois, Corentin Arnaud et Léo Vincent (2)

Dans des conditions climatiques difficiles , les jeunes commentryens ont fait une très bonne rentrée en dominant une équipe à la lutte avec eux pour jouer les premiers rôles dans leur champ

Commentaires