Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 15 et 16 Février 2014

18 février 2014 - 16:57

Compte rendu WE USPC Foot du 15 et 16 Février 2014

Equipe A : Victoire 3-1 à domicile contre Avermes en coupe Georges Bernard(MT 2-1) Buts de Thibaut Bertin, Julien Oger et PJ Paquet.

Sentiment mitigé pour ce match de coupe. En effet, les 30 premières minutes ont été d’un niveau très proche du néant qui se traduisait par l’ouverture du score des visiteurs suite à une perte de ballon au milieu de terrain, suivi de nombreuses occasions d’aggraver le score. Après un remodelage de l’équipe et l’entrée simultanée de Mathieu Chenevat et Julien Oger, l’équipe retrouvait une stabilité et un impact physique dans les duels. Ce changement profita à l’USPC qui trouva rapidement la faille suite à un bon mouvement offensif en 2 touches de balle et conclu par Thibaut Bertin. L’USPC aggrava le score suite à un corner tiré au 1er poteau et repris par julien Oger. En 2ème mi –temps, l’USPC fut très rarement mise en danger et se montra beaucoup plus entreprenante qu’en 1ère mi-temps. Le duo Kamel Hamouche et Julien Oger eut l’occasion d’aggraver le score mais sans succès. Le 3ème but arriva sous forme d’un coup franc  mal jugé par le gardien adverse et qui vint mourir dans son but. L’USPC maitrisa cette fin de match et repartait avec la victoire.Avec une équipe remaniée, l’état d’esprit affiché pendant la seconde période par les 14 joueurs donne une bonne garantie pour la suite.

Equipe B : Match nul 1-1 à domicile contre Cusset B. (MT 1-1). But de Steven Placide

Avec une équipe quelque peu renforcée, les réservistes commentryens espéraient beaucoup de cette première rencontre officielle de 2014 pour se sortir de la zone rouge dans laquelle ils sont empêtrés. L’entame de match fut pourtant parfaite avec l’ouverture du score dès la troisième minute de jeu suivi de 2 grosses occasions malheureusement manquées. Et comme très souvent cette année, une erreur individuelle permet aux visiteurs de revenir au score juste avant la mi-temps. Le seconde période fut alors du même acabit. Beaucoup d’occasions manquées puis une expulsion qui équilibre les débats sans trouver de vainqueur. Grosse déception au final pour une équipe pour qui le changement d’année n’a rien fait évoluer.

 

Equipe C : Défaite 5-1 en déplacement à St Victor

Score très lourd pour une équipe dont la grande partie des éléments ne se sont que très peu entrainés lors de cette longue trêve hivernale.

 

U15A : Victoire 1-0 à domicile contre Brioude (MT 0-0) But de Melvin Ozouf

Sevré de victoire depuis le  5 octobre dernier, les coéquipiers de Valentin Rateau ont enfin pu exprimer leur joie dans le vestiaire. C’est grâce à un but de Melvin Ozouf en seconde période que  les Commentryens marquaient le but de la délivrance.

Il va falloir maintenant se préoccuper du jeu qui n’était, paradoxalement, pas à la hauteur des rencontres précédentes.

 

Commentaires