Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 22 et 23 Février 2014

28 février 2014 - 18:06

Compte rendu WE USPC Foot du 22 et 23 Février 2014

Equipe A : Défaite 1-2 en déplacement à Pérignat les Sarlièves (MT 0-2) But de Thibaut Bertin

Nouvelle défaite en déplacement pour les joueurs de l’USPC face à une rugueuse équipe de Pérignat. Sur un terrain où il n’était pas possible de jouer au sol, l’équipe de Pérignat a su jouer efficace lors des 20 premières minutes par un jeu long. Sur des 2ème ballons, les locaux ont réussi à faire le décalage pour des centres victorieux à la 3ème et à la 13ème. Malgré ce départ catastrophique, les joueurs de l’USPC se procuraient des occasions. Tout d’abord par steven placide qui perdait son duel face au gardien, et par kamel hamouche qui voyait sa frappe passer de peu à côté.  Changement de physionomie en 2ème mi- temps où l’USPC revenait avec d’autres intentions. Sur un corner, Thibaut Bertin redonnait l’espoir au sien suite à une déviation de bacari Diacouraga. S’en suivait une succession d’action dangereuse. Tour à tour Florian dauge voyait sa frappe passer de peu à côté ainsi que Romain bonnet qui voyait son but refusé pour un hors jeu peu évident. Score décevant malgré une 2ème mi temps plus convaincante. Certains joueurs doivent être beaucoup plus productifs, et efficace dans ce genre de match où l’engagement est important.

 

U18A : Match nul 1-1 en déplacement à Domérat. (MT 1-1)

Dans ce court déplacement, les garçons de david Brandao étaient attendus par des Domératois désireux de faire tomber pour la première fois leurs visiteurs. Pourtant, ce sont ces derniers qui ont abordé le match pied au plancher en dominant un premier quart d’heure récompensé par l’ouverture du score. Semblant être bien partis, les commentryens sont peu à peu sortis de leur match, déstabilisés par la blessure de leur gardien, les rendant moins sereins et rapidement sanctionné par l’égalisation de leurs hôtes. Après la pause, les rouges et verts tentèrent de reprendre les devants, mais des maladresses, mauvais choix et la frustration face à des domératois accrocheurs rendirent toute tentative improductive. Et c’est même Domérat qui aurait pu remporter la mise sur contre. Au final, un match nul qui montre à tout un groupe, que malgré des très bons résultats depuis le début de l’année, rien n’est acquis et qu’il faudra rester concentré jusqu’à la fin de la saison.

 

U18B : Défaite 1-2 à domicile contre Yzeure B  (MT 0-2) But de Antoine Bidet

Face au vent, les locaux ont peiné à ressortir  de leur camp en début de match et concéda même un pénalty transformé par Yzeure dès la 5e minute. Petit à petit notre milieu de terrain pris la mesure de l’adversaire ; toutefois sur une erreur Yzeure marqua un 2e but à la demi-heure de jeu. La seconde période fut d’un autre calibre. Bien installé dans leur camp, les coéquipiers de Quentin Ferrandon multipliaient les occasions sans concrétiser. Bastien Magnoli sur un très beau travail sur l’aile gauche servait Antoine Bidet qui réduisait le score.

A 5 minutes de la fin, l’arbitre sifflait un pénalty en faveur de l’entente suite à une main mais fut malheureusement manqué ou arrêté par le gardien (tout dépend de quel coté on se place). Le match nul aurait reflété davantage la physionomie de la partie.

 

U15A : Victoire 3-1 en déplacement à Nord-Lozère. Buts de Anthony Chagnon, Dorian Parisse et Lauris Dauge

Victoire logique des Commentryens à st chely d’apcher face à l’entente Nord Lozere.

Après un premier but d’Anthony Chagnon, Dorian Parisse doublait la mise avant la pause. Après plusieurs occasions gâchées en seconde période, ce qui devait arriver arriva Nord Lozere remettait la pression au score en réduisant la marque. Supérieurs dans le jeu, lauris Dauge redonnait un peu d’air après un beau mouvement de jeu, mais que ce fut laborieux .

 

 

U13A : Victoire 4-1 en déplacement à Yzeure (MT 2-0). Buts de Baptiste Derchez (2) , Rémi Laplanche et Tanguy Bougerol

Premier match après une longue trêve hivernale et rentrée plutôt poussive où les partenaires d’Alexis Pouard se sont montrés plutôt brouillons et maladroits techniquement. La victoire est là mais il faudra être plus constant à l’avenir.

 

U13B : Match nul 1-1 à domicile contre Quinssaines B.  But de Benjamin Guillaumin.

Dans ce match entre le premier et le second, les commentryens se sont montrés maladroits en ne concrétisant pas les nombreuses occasions qu’ils se sont produits. Le jeu était là mais pas la réussite, ce qui permet de rester positif.

 

U11A : Défaites 1-2 contre Bourbon et 0-2 contre Yzeure. Buts de titi Prevost

Trés bon comportement, bon pour la suite malgré les débuts à un niveau supérieur

                                                                                                     

U11B : Défaites 1-4 contre Saint-Victor et 0-5 contre Domérat. But de Alan Bourblanc

C’est toujours un peu compliqué mais les enfants ne se découragent pas et l’assiduité des 3 demoiselles de l’équipe est à mettre à l’honneur.

 

Commentaires