Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 1 et 2 mars 2014

4 mars 2014 - 19:15

Compte rendu WE USPC Foot du 1 et 2 mars 2014

Equipe A : Victoire 4-1 à domicile contre St Germain des fossés (MT 1-0) Buts de Yohann Zanoni, Romain Bonnet, PJ Paquet et Steven Placide

Match très sérieux des joueurs de l’USPC qui ont fait preuve de beaucoup de caractère et ce, malgré un terrain très difficile. Après un round d’observation, les attaquants commentryens étaient vite en action.  Ils ouvraient logiquement le score suite à un coup franc tiré magnifiquement par yohann zanoni. Les actions s’enchainaient, les attaquants locaux avaient l’occasion d’aggraver le score mais sans succès. St germain restait néanmoins dangereux par des coups de pied arrêtés jusqu’à la pause.

La seconde période fut à sens unique,l’USPC trouva rapidement la faille suite à un bon travail au milieu de terrain suivi par un slalom dans la surface de romain bonnet qui concluait d’un tir croisé.

Les locaux continuaient leur travail de sape et marquaient un 3ème but suite à une mauvaise sortie aérienne du gardien bien récupérée par PJ Paquet,. Enfin, Steven placide était récompensé de tous ses efforts par un but en solitaire plein de sang-froid. St germain n’abdiquait pas et marquait un superbe but d’une magnifique reprise de volée, à la sortie des 18m,

L’USPC aurait pu aggraver le score avec un peu plus de sang-froid mais le score ne changea pas  Grosse satisfaction de l’encadrement par rapport à l’état d’esprit du groupe. Le secteur défensif a affiché une rigueur et une détermination très convaincante qu’il faudra exporter à l’extérieur maintenant.

 

Equipe B : Victoire 4-1 à domicile contre Prémilhat (MT 2-0) Buts de Aimen Miled, Karim Miled, Julien Oger et Corentin Azevedo

Dans ce match entre mal classé, c’est Prémilhat qui démarre le mieux en se procurant plusieurs corners qui ne donneront rien. Karim Miled va décanter la situation pour les commentryens sur un exploit personnel qui le verra dribbler la moitié de l’équipe adverse depuis son propre camp pour au final, fusiller le gardien adverse. Cela aura pour avantage de libérer des locaux qui doubleront la mise peu de temps avant la pause. En seconde période, les Prémilhatois reviendront au score après une domination stérile des locaux. Mais plutôt que douter, ces derniers reprendront le large très rapidement et concluront la marque à 5 min du terme. Victoire qui fait énormément de bien et qui ne demande qu’à être confirmée le week-end prochain.

 

Equipe C : Victoire 4-1 en déplacement à Trezelles (MT 0-4) Buts de Jordan Brebion, Damien Laleuf (2) et Florian Dauge.

Très grosse performance des garçons de Geoffrey Brebion qui en appliquant à la lettre les consignes d’avant match, ont su tuer le match dès la première période en attendant leurs adversaires et en procédant par contre. La seconde période étant parfaitement gérée, les réservistes commentryens ramènent une victoire probante qui doit leur servir de référence pour les matches  à venir.

 

U18A : Victoire 4-2 à domicile contre Ent Dompierre. Buts de Dylan Bouillet, Gaël Bouteille, Yann Guiriec et Bastien Jourdain.

Grâce à deux buts d’entrée de jeu sur corner, l’équipe a su se mettre rapidement  à l’abri. Elle aurait dû faire preuve de plus de réalisme dans le dernier geste vu le nombre d’occasions ratées.

 

U13A : Victoire 3-0 contre Désertines et Match nul 2-2 contre Cosne. Buts de Baptiste Derchez , Xavier Deschamps, Dimitri Trouilloud (2) et Romain Laleuf

Pour cette demi-finale départementale du challenge nationale Henri Guérin, les jeunes commentryens ont su assurer l’essentiel, c'est-à-dire la qualification pour la finale au terme d’un plateau plutôt bien maitrisé sur l’ensemble des 2 rencontres.

 

U11A : Défaite 0-3 contre Vichy B et match nul 0-0 contre Bourbon.

Dans leur premier match, les minots ont un peu trop regardé leur adversaire et dans le second, ils ont trop raté d’occasions. Dommage

                                                                                                     

U11B : Victoire 1-0 contre Domérat 3 et match nul 1-1 contre IEF Montluçon 4. But de Corentin Jacquot et Ylan de Araujo

Enfin, enfin ce groupe est récompensé de tous ses efforts produits aux entrainements et le week-end. Ils ont tous mérité les applaudissements des parents présents. Bravo à eux !!

Commentaires