Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 15 et 16 Mars 2014

20 mars 2014 - 21:19

Compte rendu WE USPC Foot du 15 et 16 Mars 2014

Equipe A : Match nul 0-0 à domicile contre Les Martres de Veyre

L’USPC n’a pas réussi à trouver la faille face à une équipe des Martres très défensive mais n’a aussi jamais été mis en danger dans un match très fermé. Les visiteurs procédaient en contre sans être réellement dangereux, et les locaux butaient sur une défense très concentrée. Avec un terrain très bosselé et une équipe très défensive, l’ouverture du score ne pouvait intervenir que par des balles aériennes, mais à ce jeu-là, l’USPC n’a pas assez d’argument à faire valoir. Au final très peu d’occasion, et un match sans aucune animation. Par contre, malgré l’état du terrain, les joueurs de l’USPC ont su être rigoureux et très volontaire afin de préserver le match nul. Match néanmoins au goût amer, car l’USPC avaient à cœur de proposer du jeu et prendre du plaisir, mais il faut savoir se contenter, quelques fois, d’un match nul. A noter l’excellente entrée en matière du U18 Quentin Salgado qui a su s’imposer et prendre des initiatives sans jamais rechigner au travail défensif et offensif. Il faudra maintenant faire preuve de caractère à l’extérieur afin de récupérer les points perdus à domicile.

 

Equipe B : Victoire 1-0 à domicile contre Saint Yorre (MT 1-0) Buts de Mathieu Colombet

Face au leader du championnat, les réservistes commentryens ont confirmé leurs bonnes dispositions du moment en s’octroyant un victoire pleine de maitrise et d’envie, ne laissant à leurs adversaires du jour que des occasions de briller sur coup de pied arrêté. Très encourageant pour la suite et l’opération maintien qui prend forme.

 

Equipe C : Défaite 1-3 en déplacement à Mercy-Chapeau (MT 0-0) But de Etienne Courbin.

En se déplaçant à 11 chez la meilleure attaque de la poule, les commentryens se préparaient à souffrir. Malgré une belle résistance en première période, la blessure d’un des leurs et la fatigue a fait craquer en seconde période des commentryens pourtant courageux et volontaires. La réduction du score en fin de match ne fut qu’une juste récompense de leur match.

 

U18A : Victoire 6-0 à domicile contre Etoile Moulins Yzeure (MT 4-0) Buts de Dylan Bouillet (3) et Yann Guiriec (3)

Tant sur le plan de la discipline, de l’engagement et  du réalisme, les joueurs ont largement dominé leurs adversaires.  Ils ont su faire preuve de rigueur tout en déployant un football de qualité avec de très belles séquences. Bravo à tout le groupe bien installé en tête de son championnat.

U18B : Défaite 1-0 en déplacement à Villeneuve.

Sur un terrain difficile, les jeunes de l’entente ont plus que tenu la comparaison avec les leaders de la poule. Avec un effectif réduit renforcé par 2 joueurs U15, la copie rendue est plus que satisfaisante et démontre les progrès affichés par tous les joueurs depuis le début de la saison.

 

 

Commentaires