Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 22 et 23 Mars 2014

27 mars 2014 - 23:36

Compte rendu WE USPC Foot du 22 et 23 Mars 2014

Equipe A : Match nul 0-0 à domicile contre Cournon B

Il y a de bon match nul et celui-ci en fait partie. En effet, contre une belle équipe de Cournon renforcée par quelques éléments du groupe 1, les joueurs de l’USPC ont proposé une belle opposition. Après 15 mn de flottement où Cournon se montrait très présent, les joueurs de l’USPC ont pris le match à leur compte et aurait dû prendre l’avantage notamment par Steven placide ,thibaut bertin et surtout kamel hamouche d’un magistral lob des 30m qui venait mourir sur le poteau. Mi-temps très rythmé où l’USPC aurait dû sortir avec un avantage d’un but. La 2ème mi-temps était un plus hachée mais néanmoins les 2 équipes se rendaient coup pour coup. Cournon affichait de réelles ambitions dans le jeu et se procurait quelques occasions notamment sur coup de pied arrêté mais les locaux se montraient intraitable derrière. La rentrée d’Aimen Miled apportait un 2ème souffle et  l’USPC aurait pu arracher la victoire sur un tir en pivot d’aimen mais surtout sur un caviar de centre de ce dernier pour kamel seul au 6m qui voyait sa tête passer à côté. Score nul et équitable, les 2 équipes ont eu tour à tour l’opportunité d’arracher la victoire même si les plus grosses occasions sont à mettre au bénéfice de l’USPC.

Equipe B : Victoire 3-2 en déplacement au COAC B (MT 0-0) Buts de Corentin Azevedo et Mathieu Garrigue

Dans ce derby , au demeurant rarement joué, ce sont les jaunes et noir qui ont imposé le rythme de ce match de coupe. D'ailleurs, en première période, ils se procurent 2,3 bonnes occasions qui auraient pu faire mouche. L'USPC quant à elle rate 2 faces à face et un pénalty qui auraient pu être décisifs. La seconde période démarre tambour battant avec l'ouverture du score de Corentin Azevedo au bout de 2 min imité 5 min plus tard par Mathieu Garrigue. Pensant avoir fait le break, les rouges et verts  retombent alors dans un faux rythme et laissent les locaux reprendre confiance en réduisant le score à 20 min. du terme. Mieux, à 3 min. de la fin, le COAC égalise mais, pensant avoir fait sans doute le plus dur, s'oublie sur le coup d'envoie et concède la défaite sur un csc. Le minimum syndical a été réalisé mais ceux qui sont à féliciter sont les joueurs du COAC.

U18A : Match nul 1-1 en déplacement à Ent. Cosnes (MT 0-1) But de Mathieu Spillebeen

Match contrasté des joueurs de l’entente Commentry, spectateurs plus qu’acteurs en 1ere mi-temps, ils ont subi l’engagement et la volonté de l’adversaire qui marqua dès la 3e minute de jeu sur coup franc. Sans la présence d’Alexis Tosoni dans les buts, la note aurait pu être plus lourde à la pause.  Au retour des vestiaires, le cours du match changea grâce  à Mathieu Spillebeen .Toutefois malgré de nombreuses tentatives, le score ne bouge pas et reflète finalement assez bien le match.

U15A : Défaite 1-5 à domicile contre Ent. Nord haute Loire . But de Killian Alonso

Sévère et logique défaite pour les U 15 commentryens sur la pelouse du stade Municipale samedi après-midi.La pelouse était trop grande pour des joueurs à l’investissement athlétique et mental trop limité.

U13A : Victoire 3-0 en déplacement à Cosne (MT 0-0) Buts de Rémi Laplanche (2) et Samuel Messager.

Sans leurs 2 gardiens, Tanguy Bougerol et Romain Elion, qui se sont succédés dans les cages en première période, le score aurait pu être acquis à la pause en faveur des locaux. Heureusement ils étaient là et le réveil de leurs coéquipiers en seconde période a permis à tout ce groupe de remporter la victoire.

U13B : Victoire 10-0 à domicile contre Domérat 4. (MT 5-0) Buts de Valentin Minois (3), Marvin Rivière (2), Baptiste Pallen (2), Romain Laleuf , Benjamin Guillaumin et Nathan Déchet.

Le mérite des garçons a été de ne pas sombrer dans la facilité et de respecter à la lettre les consignes collectives.

U11A : Défaites 2-3 contre AS Yzeure et 1-3 contre Av. sud Bourbonnais. Buts de Théo Magnoli(3)

Dans ce championnat d’excellence, nos minots sont un peu jeunes par rapport aux autres équipes. Mais cela ne les empêche pas d’afficher des progrès week-end après week-end et cela devrait payer sans trop tarder.

U11B : Défaite 1-2 contre IEFM 4 et victoire 3-0 contre Bézenet B. Buts de Lauris Dumez (2) et Alan Bourblanc (2)

Les  minots ont confirmé leur dernier plateau, en affichant de nouveau une envie et un esprit qui font plaisir à voir. Les progrès techniques étant là aussi …

Commentaires