Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 15 et 16 Mars 2014

31 mars 2014 - 18:01

Compte rendu WE USPC Foot du 15 et 16 Mars 2014

Equipe A : Défaite 0-3 en déplacement à Cournon.            

Lourde défaite qui vient marquer les limites actuelles de l’équipe. L’USPC n’a été que très peu inquiétée mais comme souvent un but malchanceux à 2 mn de la mi-temps, est venu anéantir tous les efforts, suite à un tir dévié dans notre propre but. Malgré une bonne organisation et des situations offensives intéressantes, l’USPC regagnait les vestiaires avec un but à rattraper. La seconde période repartait sur les mêmes bases, avec 2 équipes essayant de produire du jeu mais qui butait sur des défenses compactes. L’USPC essayait de pousser mais buta systématiquement sur une défense bien regroupée. Et sur un contre rondement mené, les joueurs de Cournon obtenait un coup franc à l’entrée de la surface. Celui-ci était magistralement tiré en pleine lucarne.Malgré une envie de revenir au score, les joueurs de l’USPC ne trouvait pas de solution offensive et se faisait contrer une nouvelle fois par un 3ème but en fin de match. Ce match marque les carences offensives du moment avec un quatrième match consécutif sans marquer, il faudra vite rebondir.

 

Equipe B : Victoire 2-1 en déplacement à Varennes (MT 0-0) Buts de Florian Dauge et Julien Oger

En déplacement face à adversaire mieux classé, les hommes de David Dumontet ont plutôt dominé leur sujet en se créant en première période 2,3 opportunités intéressantes sans malheureusement conclure. C’est  Florian Dauge qui au retour des vestiaires ouvrira les hostilités sur un superbe lob de 40m. Trois minutes après, c’est Julien qui double la marque de la tête. La suite fut une succession d’occasion de tuer définitivement le match sans succès. Et comme souvent dans pareil scénario, c’est Varennes qui réduit le score sur pénalty à 10 min du terme. En début de saison, les réservistes commentryens auraient sans doute paniqué mais cette fois-ci, ils sont restés sereins et solides, sans trembler et ont obtenu un 4ème succès consécutifs mérité qui confirme leur bonne forme actuel.

 

Equipe C : Victoire 7-3 à domicile contre Ygrande (MT 4-3) Buts de Gaël Saternus, Bilel Bengueji (2), Jordan Brebion, Damien Laleuf, Aldo Queiros et 1 csc.

Match très spectaculaire ce samedi au synthétique, où les locaux ouvrent rapidement les hostilités pour mener 2-0 avant le quart d’heure de jeu. Une déconcentration coupable permet aux visiteurs de revenir à la marque en à peine une minute mais les locaux reprennent la direction du score dans la minute qui suivait l’égalisation, 3 buts en 2 min !!! Le rythme baissera un petit peu mais les 2 équipes remarqueront à tour de rôle avant la pause. La seconde période sera à sens unique en faveur de commentryens très inspirés et auteur de jolis mouvements collectifs conclus par 3 nouveaux buts. Est-ce le déclic pour cette fin de saison ? en tout cas , les commentryens ont marqué 1/3 des buts de leurs saisons en un seul match !

 

U18A : Victoire 12-1 à domicile contre Ent. Lapalisse Buts de Vaukaire, Bouteille 2, Bidet 2, Guiriec, Jourdain 2, Spillebeen, Bouillet, Lamoine, Bruhat

Les U18 A se sont rendus le match facile en marquant rapidement contre Lapalisse, équipe occupant la fin du classement. Malgré le vent et l’évolution du match  les joueurs se sont attachés à bien jouer au football, surtout en deuxième période

 

U18B : Match nul 1-1 en déplacement à Ent Cosne (MT 1-0). But de Edson Marques

Une semaine après l’équipe A, retour à Montmarault cette fois pour les U18 B face à l’entente Cosne Montmarault. Avec un vent incessant et très fort, les joueurs de Commentry marquèrent d’entrée de jeu. Bien que monopolisant le ballon au milieu de terrain, ils ne réussirent pas à aggraver le score malgré des tentatives d’Anthony Palermo et Sylvain Marcus. Au retour des vestiaires, avec le vent contre, le match  changea un peu de physionomie, même si Lucas Freund eut la balle de 2/0. Sur un coup franc, Cosne égalisa en fin de rencontre et le score de parité refléte l’ensemble du match. A noter les bonnes entrées de 2  U15.

 

U15A : Match nul 1-1 en déplacement à St Germain/Blavozy But de Gregory Pace

Match nul logique des coéquipiers d’Anthony Chagnon en terre Ponote.

En effet l’égalisation de Gregory Pace venait contrebalancer un début de match emprunté.

 

U13A : Victoire 2-0 à domicile contre Domérat (MT 1-0) But de Xavier Deschamps et Dimitri Trouilloud

En recevant leur bête noire, les coéquipiers de Flo Bourseaud étaient sur-motivés pour enfin vaincre une équipe qui les avait toujours mis en échec. Grâce à une première période bien maitrisé avec le vent dans le dos et une seconde, où leur abnégation défensive a permis de garder leurs buts inviolés, le challenge qu’ils s’étaient fixés a été atteint.

U13B : Victoire 6-0 en déplacement à Vaux Estivareilles Buts de Valentin Minois, Baptiste Pallen (2), Nathan Déchet, Romain Laleuf et Ylan Nadot

Les copains d'Ewann et Justin ont retrouvé le sourire et oublié la déception de mercredi. En réalisant une bonne prestation tout en se montrant un peu maladroit, cette victoire leur permet de rester en tête du championnat

U11A : Défaite 2-1 contre Bourbon et match nul 0-0 contre St Victor. But de Théo Magnoli

Les garçons continuent leur difficile apprentissage dans ce niveau excellent tout en conservant un très bon comportement. La récompense de ce travail ne devrait plus trop se faire attendre.

U11B : Défaite 0-3 contre IEFM et victoire 2-1 contre St Victor B.

Les minots ont trouvé leur rythme de croisière et commence d’enchainer les résultats positifs agrémentés encore quelques fois d’accident sans conséquences.

Commentaires