Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 05 et 06 Avril 2014

9 avril 2014 - 11:42

Compte rendu WE USPC Foot du 05 et 06 Avril 2014

Equipe A : Victoire 3-0 à domicile contre Espinat (MT 2-0) Buts de Thibaut Bertin, Aimen Miled et Steven Placide

Match très sérieux des joueurs de l’USPC sur un terrain difficile, ils ont fait preuve d’intelligence et de rigueur pour délivrer un match complet. Après un round d’observation, Aimen Miled se procurait la 1ère occasion mais son tir passait juste au-dessus de la transversale. Chaude alerte devant le but de l‘USPC suite à une passe en retrait mal dégagé et mal exploité par Espinat qui aurait pu coûter un but. Cette alerte constitua la seule occasion réelle de la partie et eu pour mérite de sonner le réveil des attaquants locaux. En effet, suite à un bon pressing des milieux de terrain, PJ Paquet décala parfaitement thibaut bertin pour un plat du pied imparable, véritable délivrance de nos attaquants en manque de confiance ces derniers temps. 5 mn après l’ouverture du score, thibaut bertin centrait parfaitement à l’entrée des 18 mn pour un tir en puissance d’Aimen Miled au ras du poteau, ces derniers mettaient régulièrement à mal leur vis-à-vis et trouvaient des bonnes situations de centre mais la défense adverse renvoyait tant bien que mal. La seconde période fut moins riche en occasion. La défense locale faisait preuve d’autorité à l’image d’un bacari Dicouraga intraitable dans tous les compartiments défensifs. L’USPC n’a jamais était inquiétée, et pouvait procéder en contre. Et sur l’un deux, steven placide grillait son défenseur malgré les 3 mètres de retard pour un but plein de sang-froid. Très bon match des joueurs de l’USPC qui ont livré un match très complet avec beaucoup de mouvement offensif, un milieu de terrain au four et au moulin, et une défense très rassurante.

Equipe B : Victoire 3-2 à domicile contre Bellerive Brugheas (MT 3-0) Buts de Karim miled, Florian Dauge et Etienne Courbin

En ouvrant le score au bout de 20 min. après s’être procurés 2 occasions franches, les commentryens entamaient de la meilleure des façons son match. En aggravant par 2 fois la marque après qu’un visiteur se soit fait expulser et tout ça avant la pause, les garçons de David Dumontet pensaient alors avoir match gagné. Malheureusement, ces derniers sont alors tombés dans leurs travers du début de saison et ont vu fondre leur avance en seconde période au point de se faire peur dans la dernière demi-heure. Avertissement sans frais qui rappelle que même dans la dynamique actuelle de cette équipe, un accident est vite arrivé faute de concentration. A méditer pour s’assurer de continuer la série de victoire en cours.

Equipe C : Match nul 0-0 en déplacement à Varennes B

Les réservistes commentryens ramènent un bon résultat de ce déplacement surtout que ces derniers ne sont pas très performants hors de leur base depuis le début de saison. A noter qu’en 2 confrontations cette année, ces 2 équipes n’auront pas réussi à mettre un seul but.

U18A : Victoire 4-0 en déplacement à IEFMontluçon B (MT 2-0) Buts de Gaël Bouteille (2) et Yann Guiriec (2)

Victoire amplement méritée,  la domination ayant été constante du début à la fin. Attention toutefois à être plus concentrés pour le match décisif pour la montée face à Val d’Allier samedi prochain à 17 h au synthétique.

U18B : Match nul 2-2 contre Vaux Estivareilles (MT 2-0) Buts de Adrien Vanhille et Sylvain Markus

Face à une équipe diminuée en nombre, les coéquipiers de Lucas Déchet ont du penser en menant 2-0 à la mi-temps, que la victoire était acquise. Malheureusement, les approximations se faisant plus nombreuse en seconde période, cela a permis à leur adversaire du jour de revenir au score. Dommage…

U15A : Victoire 7-1 à domicile contre Clermont St Jacques (MT 4-0) . Buts de Grégory Pace, Lauris Dauge (2), Valentin Rateau, Paul Paget, Dorian Parisse et Melvin Ozouf.

Rapidement dans le match les coéquipiers d’Adrien Duchatelet  ne laissèrent que peu de chance à Clermont. La première période fut à sens unique et a vu par 4 fois  les commentryens concrétiser dont un but de la tête de Valentin Rateau. La seconde mi-temps voyait les visiteurs un peu plus entreprenants mais   un 5ème but inscrit remettait les commentryens dans le sens de la marche. Un penalty et un dernier but venait clore  la rencontre qui avait vu les clermontois sauver l’honneur quelques minutes auparavant.

 U13A : 3 nuls 0-0 contre Bourbon, IEFM et Domérat et 2 victoires 4-0 et 1-0 contre Jaligny-Vaumas et RC Vichy. Buts de Léo Vincent (2) Xavier Deschamps, Baptiste Derchez et Romain Laleuf.

De cette finale départementale du challenge Henri Guérin, les jeunes de l’entente reviennent avec un sentiment mitigé. La satisfaction d’avoir réussi de bonnes performances tout au long de la journée et de ne pas avoir concédé un seul but mais l’amertume de finir 5ème et donc premier non qualifié pour la finale régionale. Malgré tout, cela reste l’une des meilleures performances dans cette compétition et encourageant pour le reste de l’année.

U11A : Défaites 1-2 contre RC Vichy B et 1-2 contre Av. sud Bourbonnais.Buts de Jocelyn Aucouturier (2)

Que cela est cruel pour les garçons de Mathieu Rainha, pour lesquels le scénario est toujours le même. Trés bonne première période qui les voit mener à la marque et une seconde, qui malgré la qualité du jeu produit laisse leur adversaire passer devant grâce à un meilleur physique.

U11B : Défaites 1-2 contre Saint Victor B et 0-4 contre Bézenet B. But de Corentin Jacquot

Week-end un plus difficile que les précédents pour ces jeunes qui avaient trop d’absent pour pouvoir prétendre à mieux, leur courage a quand même fait plaisir.

Commentaires