Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 10 et 11 Mai 2014

13 mai 2014 - 14:46

Compte rendu WE USPC Foot du 10 et 11 Mai 2014

Equipe A : Victoire 5-3 en déplacement à La Chataigneraie (MT 3-0). Buts de Thibaut Bertin (2), Steven Placide (2) et Anthony Pracastin.

Tout commençait parfaitement, dès la 1ère minute, Romain bonnet perdait son face à face avec le gardien. L’USPC avait la maitrise du match et se  procurait bon nombre d’occasions. L’ouverture du score intervenait à la 8ème par l’intermédiaire de Thibaut Bertin qui se jouait de son adversaire pour un centre tir dévié dans son propre but. L’USPC se montrait très offensive et voyait beaucoup d’occasions d’aggraver le score mais se faisait piéger par des positions de hors-jeu. Petite frayeur, quand l’attaquant local se présentait face à Chris Dumas mais un retour de bacari Diagouraga permit de sauver les meubles. Cette alerte, réveillait l’USPC qui repartait de l’avant. Sur un magnifique renversement de jeu de PJ Paquet, Aimen Milled  remisait pour Karim Cissé pour un tir vicieux que ne pouvait pas bloquer le gardien adverse, Thibaut Bertin n’avait plus qu’à ajuster sa frappe pour le break. Puis sur une récupération haute de bacari Diagouraga, celui-ci fixait parfaitement le dernier défenseur et lançait antho pracastin pour un plat du pied imparable.  Après la pause, l’USPC repartait de la même façon, et aggravait le score par l’intermédiaire de Steven placide qui gagnait son duel face au gardien. Et puis le trou, la déconcentration générale où pendant 30 mn, l’USPC se montrait très fébrile et n’arrivait plus à maitriser le ballon et c’est fort logiquement que l’équipe locale revenait au score par 3 fois. Heureusement, les commentryens reprenaient leurs esprits et reprenaient le contrôle du ballon. Baccari Diagouraga avait une occasion en or mais sa tête passait légèrement au-dessus, romain bonnet avait également l’occasion mais sa frappe était légèrement trop décroisée. C’est finalement, Steven placide dans un show qui mystifiait son vis-à-vis et se présentait seul face au gardien pour un tir gagnant au ras du poteau.  Au final, un match un peu fou et une très bonne expérience qui doit faire prendre conscience aux joueurs qu’un match n’est jamais fini et qu’il faut jouer pendant 90 mn. Malgré tout, le contenu et l’investissement des joueurs a été très bonne.

Equipe B : Victoire 1-0 en déplacement à Cusset B (MT 0-0) But de Mathieu Garrigue

Face à une équipe qui joue sa survie en élite, les Commentryens ont bien entamé le match mais par manque d'efficacité, n'ont pas su faire la différence au cours d'une première période bien maitrisée qui fut finalement clôturée par un score de parité. Changement de scénario en seconde période où les Cussetois ont attaqué pied au plancher obligeant Greg De Almeida à sortir 2 superbes parades pour maintenir son équipe dans la partie. Comme souvent, lorsqu'un gardien est en forme et qu'il est battu, ses montants viennent à son secours, et cette fois c'est la barre qui l’aidera à maintenir son but inviolé. A un quart d'heure du terme, c'est Mathieu Garrigue qui donnera l'avantage au rouge et vert sur une frappe sèche. Cet avantage s'avèrera définitif et permets aux réservistes commentryens d'enregistrer une 9ème victoire consécutive.

 

Equipe C : Défaite 1-4 à domicile contre Saint-Victor (MT 1-2) But de Jordan Brebion

Face au leader de la poule, les commentryens n'ont pas confirmé leur précédent bon résultat et sont passés au travers de leur première mi-temps et ont laissé à St-Victor, au demeurant une très belle équipe, le soin de soigner leur goal-average. Jordan Brebion aura le mérite de réduire le score sur coup-franc direct dans une seconde période de meilleure facture.

 

U15A : Défaite 3-5 en déplacement à Saint Flour Buts de Lauris Dauge (2) et Valentin Rateau

Alors que le coup d’envoi était prévuà 15h30, les commentryens, eux, ne commencèrent la rencontre qu’à 15h50. Malheureusement pendant leur sieste, les st florentains avaient marqué 4 buts. Une fois réveillés la rencontre était équilibré et c’est sur le score de 5-3 pour les locaux que la fin du match était sifflée alors qu’Anthony Chagnon se voyait injustement  refuser un 4 ème but. Mais la victoire des locaux était méritée car eux était à l’heure.

 

U13A : Défaite 3-5 à domicile contre Cusset (MT 1-3) Buts de Rémi Laplanche(3)

Face au leader incontesté de leur championnat, les partenaires de Tanguy Bougerol et Romain Elion ont fait plus que résister à une solide équipe. La différence s’est faite au niveau du réalisme défensif et surtout offensif mais aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le groupe a fait l’un de ses meilleurs match et confirmé les progrès affichés depuis 2 mois.

Commentaires