Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 31 Mai et 1er Juin 2014

4 juin 2014 - 22:26

 

Compte rendu WE USPC Foot du 31 Mai et 1er Juin 2014

 

Equipe A : Match nul 0-0 à domicile contre Lempdes Sports

 

Dernier match de la saison mais match à enjeu pour les visiteurs et par ricochet, pour les voisins Montluçonnais car le dénouement de ce match décide de l'équipe qui montera en DH. Devant ce constat, il est naturel que les commentryens aient subi les assauts continuels de visiteurs survoltés en première période. Ils toucheront du bois sur coup franc et Christophe Dumas annihilera une action sur une bonne sortie. Mais globalement, les locaux auront réussi à laisser passer l'orage sans dégâts.

 

La seconde période verra des locaux plus dominateurs mais un manque de maîtrise ne permettra pas à des commentryens de concrétiser quelques actions intéressantes. En tout cas, l'abnégation démontrée lors de ce match aura fait que les commentryens auront joué jusqu'au bout de ce championnat leur rôle d'arbitre en rencontrant les 3 premiers lors des 3 derniers matches sans connaitre la défaite. Ce dernier résultat permet à leurs voisins montluçonnais, très nombreux au stade ce samedi, d'accéder à la DH.

 

 

 

Equipe B : Victoire 4-0 en déplacement au Vernet (MT 3-0). Buts de David Brandao (2) et Julien Oger (2)

 

Pour ce déplacement périlleux chez des banlieusards vichyssois invaincus à domicile cette saison, les garçons de David Dumontet ont maintenu la ligne qui est la leur depuis le mois de janvier et le début des matches retour. Un match plein et une onzième victoire de rang, ce groupe est passé de la dernière place à la fin des matches aller à la première depuis l’avant dernière journée. Cette place aucune équipe réserve de l’USPC ne l’avait atteint à ce niveau depuis la création du club, ce qui démontre la valeur de l’exploit. Malheureusement, un geste inconsidéré d’un seul joueur, doit on le nommer comme tel, en début de saison, va faire que cette équipe va être pénalisée à terme et empêcher la montée en PH qui aurait été méritée. Cela n’enlève rien au mérite des autres joueurs , alors bravo à eux…

 

 

 

Equipe C : Victoire 2-1 à domicile contre Vallon.

 

Les réservistes commentryens confirment leur maintien obtenu lors de l’avant dernière journée en obtenant une victoire probante contre un des leader du groupe. Saison pas évident mais l’essentiel a été assuré.

 

 

 

U18A : Victoire 3-1 en déplacement à Ent. Etoile Moulins -Yzeure (MT 2-1) Buts de Colin Jaligot, Dylan Bouillet  et Bastien Jourdain/Yann Guiriec (impossible à départager)

 

Voilà , dernier match d’une superbe saison pour un groupe qui sera resté invaincu en 22 matches avec seulement 3 matches nuls.  Les garçons qui n’avaient pu fêter leur titre lors du match précédent suite au forfait de leur adversaire, ont pu le faire lors de cette ultime rencontre où ils sont restés sérieux pour le résultat tout en marquant le coup pour que cela reste inoubliable. Pour certain, cela fait le deuxième titre en 2 ans, preuve que cette génération a du talent. Eux aussi méritent les félicitations de toutes les composantes des clubs qui composent l’entente, bravo à eux…

 

U18 B : Match nul 1-1 à domicile contre Ent. Villeneuve (MT 1-0) Buts de Clément Taillez.

 

Cette équipe a démontré jusqu’au bout les progrès affichés depuis un certain nombre de match dans le sillage de l’équipe A. Pour ce dernier match, les partenaires de Lucas Déchet penseront très longtemps tenir l’exploit face au leader incontesté de la poule mais l’égalisation visiteuse à l’ultime minute du match ne le permettra pas. Dommage, car ces garçons l’auraient mérité.

 

 

 

U15A : Match nul 2-2 à domicile contre Cusset.

 

Il est temps que la saison se termine pour ce groupe quelque peu démobilisé et qui n’a pas livré une prestation d’un bon niveau pour ce dernier match d’une saison où l’essentiel a été finalement réalisé, le maintien.

 

 

 

U13A : Défaite 1-3 en déplacement à Lapalisse (MT 1-3) But de Dimitri Trouilloud..

 

Dommage que les garçons aient eu une absence collective de 10 min. en première période qui leur aura couté 3 buts qu’ils n’arriveront jamais à remonter par la suite malgré quelques situation intéressantes. A l’image de leur saison, plutôt bonne dans l’ensemble mais des moments de déconcentration qui sont souvent fatals.

 

U13B : Victoire 4-1 en déplacement à Quinssaines B. Buts de Corentin Arnaud (2) et Samuel Messager

 

L’objectif de tout ce groupe de finir sur la plus haute marche a été atteint lors de cette ultime rencontre. Cela récompense l’assiduité de chacun des garçons qui auront pris conscience de leur possibilité au fur et à mesure de la saison. Bravo à tous pour cette belle saison.

 

Commentaires