Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 06 et 07 Septembre

8 septembre 2014 - 20:53

Compte rendu WE USPC Foot du 06 et 07 Septembre

Equipe A : Victoire 1-0 en déplacement à St pourçain sur Sioule (MT0-0) Buts de Thibault Bertin

Très bon match pour ce début de saison de l’USPC. 1ere mi-temps à l’avantage de l’USPC qui se procurait bon nombre de situations mais ne trouvait pas le chemin du but par manque de justesse. Malgré tout, l’USPC maitrisait son adversaire qui n’avait que très peu de solutions offensives. Le scénario de la seconde période fut identique et l’USPC trouvait de bons décalages sur les côtés mais personne à la conclusion. Le jeu devenait un peu plus brouillon au fil du temps, la fatigue se faisant ressentir. Et sur un énième débordement de Thibaut Bertin, celui-ci se jouait de son défenseur et du gardien pour feinter un centre et d’un tir vicieux, mettait le ballon au fond des filets. Malgré une poussée des locaux pour égaliser, la défense maintenait cet avantage, mérité au vu de la partie. Match convaincant de toute l’équipe qui a affiché un très bon état d’esprit. Une défense solide, un milieu de terrain travailleur, et des joueurs offensifs percutants.

Equipe B : Défaite 0-1 en déplacement à Ferrières sur Sichon (MT 0-0)

Match de reprise sans grand relief où les défenses ont pris le pas sur des attaquants qui n’ont que très peu inquiétés les 2 gardiens tout au long de la partie. Les coéquipiers de Jérôme Bégon et geoffrey Mayet, impériaux en défense central, ont eu pourtant la maitrise du ballon mais le manque de fraicheur physique ne leur a pas permis de se montrer dangereux hormis sur un pénalty manqué à 5 minutes du terme alors qu’ils étaient menés depuis le milieu de la seconde période.

Equipe C : Défaite 1-5 à domicile contre Meaulne (MT 0-3)

Malheureusement, les débuts de saison se ressemblent pour cette équipe qui a toujours du mal à démarrer, faute à un effectif insuffisant en nombre. Cette fois encore, en démarrant le match à 9 joueurs pendant 20 min, les garçons présents n’ont pas pu défendre leur chance de manière équitable. La seconde période, avec un effectif « normal » a permis de monter que cette équipe valait autre chose que ce que peut laisser penser la lecture du score…

U17 : Victoire 2-0 en déplacement à Beaumont (MT 1-0) Buts de Bastien Jourdain et 1 csc

Les u17 effectuaient leur premier match à l’extérieur de la saison en PH. Ils sont revenus avec la victoire après un match intense face à une équipe de Beaumont très dynamique et bonne techniquement. Le premier but a été inscrit après 30 minutes de jeu sur un centre de A Chagnon repris de la tête par D Paris et déviée par un défenseur. Suite à une expulsion, les commentryens jouaient quasiment toute la seconde mi temps à 10 mais s’accrochaient au résultat avec beaucoup d’énergie. Le second but arriva en fin de match suite à un coup franc repris victorieusement par B Jourdain. A noter, un bon état d’esprit et une bonne solidarité de l’équipe qui devra encore travailler son collectif pour progresser.

 

 

Commentaires