Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 13 et 14 Septembre

15 septembre 2014 - 18:18

Compte rendu WE USPC Foot du 13 et 14 Septembre

Equipe A : Victoire 4-2 en déplacement à Doyet en Coupe de France (MT3-1) Buts de Kamel Hammouch, Momo Zoubiery (2) et 1 csc.

En se déplaçant chez son voisin et ami pour ce 3ème tour de Coupe de France, l’USPC n’arrivait pas en terrain conquis en souvenir de la belle épopée de l’année passée des locaux. C’est pour cela qu’elle partait tambour battant et dès les 1ere minute, un 1er tir était repoussé par le poteau. Partie remise quelques instants après et Kamel Hamouche ne se privait pas d’ouvrir le score sur un tir en pivot au 20 m. Les commentryens accentuaient la pression et sur un débordement de romain Bonnet, ce dernier offrait le 2ème but à Momo Zoubiery sur un plat du pied imparable. Réactions des locaux par une succession de corner mais sans succès. De nouveau, l’USPC lançait ses joueurs de couloirs qui obtenaient tour à tour des corners. Et sur l’un d’eux, un défenseur local déviait son dégagement dans son propre but, 3/0 au bout de 30 mn. La défense de l’USPC faisait preuve de caractère et repoussait avec autorité les tentatives locales. Malgré tout sur une erreur défensive, Doyet voyait ses efforts récompensés par l’intermédiaire de Julien OGER juste avant la mi-temps. Après la pause, Commentry repartait de la même façon et obtenait 2 grosses occasions. L’une renvoyée par le montant sur un tir de Kamel Hamouche, et l’autre, sur une reprise de Momo Zoubiery bien repoussée par le portier local. Malgré cette domination, c’est les locaux qui revenaient sur un pénalty que l’on pourra qualifier de litigieux. Malgré tout, l’USPC maitrisait la fin de rencontre malgré les tentatives locales notamment sur des coups francs, mais sans réel frayeur pour christophe Dumas. Steven placide faisait parler la poudre à plusieurs reprises mais sans succès mais sur un dernier contre, il était crocheté dans la surface, Kamel récupérait le ballon et offrait un doublé à Momo zoubiery. Très bon match de l’USPC qui a de nouveau affiché un très bon état d’esprit. Le score aurait du être plus lourd au vu des occasions mais la défense a fait preuve de beaucoup de maitrise, très bon match et une qualification amplement méritée chez un valeureux adversaire.

U18 : Défaite 2-5 à domicile contre Prémilhat (MT 0-4) Buts de Dylan Bouillet et Antoine Bidet

En manque de repère et d’automatisme pour ce premier match de l’année et surtout évoluant à 10 tout au long de la rencontre suite à 2 désistements de dernière minute, les jeunes de l’ent. ont beaucoup souffert en première période. Avec plus d’initiatives en seconde période, ils ont réalisé une seconde période intéressante et démontré qu’ils pouvaient faire jeu égale avec leur adversaire du jour.

U17 : Victoire 7-2 à domicile contre Cusset (MT 3-1) Buts de Bastien Jourdain, Dorian Parissé, Julien Demuylder , Paul Paget (2) et Benoit Laboisse (2)

Dans ce match à sens unique, les locaux ont retrouvé l’efficacité après s’être retrouvé mené 1-0 contre le cours du jeu. Le reste du match confirmera la domination constante des locaux qui engrangent une troisième victoire consécutive alors qu’ils sont promus.

U15PH : Victoire 1-0 à Montluçon Foot (MT 0-0) But de Quentin Marchand.

Pour ce premier match de championnat de ligue, l’ent. alignait 9 joueurs qui découvraient ce championnat. S’appuyant sur défense solide, les partenaires de Greg Pacé ont remporté la mise en seconde période sur une mésentente de la défense locale dont a su profiter Quentin Marchand.

 

U15 avec ent Gpt Haut Cher : Victoire 5-1 en déplacement à Vallon.

Pour cette équipe composée de joueurs des clubs de l’ent Commentry, Grpt Haut Cher et montluçon, l’important c’était de jouer ensemble. Ils l’ont plutôt bien fait avec cette victoire probante.

 

U13 A : Victoire 6-0 en déplacement à Lapalisse (MT 2-0) Buts de Romain Laleuf (2), Corentin Arnaud (2), Baptiste Derchez et Benjamin Guillaumin

Très bon match de nos jeunes Commentryens qui ont appliqué et respecté les consignes d'avant match et ont démontré une qualité de jeu intéressante durant tout le match 

U13 B : Défaite 2-3 en déplacement à Domérat C. Buts de Sophiane Ghanmi et Loris Dumez.

Malgré une grosse domination en première mi-temps qui aurait du leur permettre de prendre l'avantage au score, nos jeunes Commentryens par manque d'agressivité et trop de timidité ont concédé 3 buts évitables.

 

 

U13 C : Défaite 2-3 en déplacement à Villefranche en amical. Buts de Tom Andrivon et Jérémy Ferayra

Très bon comportement pour ce groupe qui se compose de joueurs qui découvrent le football et des joueurs qui n'ont que 1 ou 2 ans de football. Nos jeunes joueurs se sont efforcés d'essayer de jouer au football en pratiquant un jeu au sol intéressant sur certaines phases.

 

U13 avec ent Gpt Haut Cher : Victoire 5-2 à domicile conte Ent St Victor

Belle victoire de ce groupe dans lequel 2 joueurs commentryens ont évolué et se sont plutôt bien comportés.

 

 

Commentaires