Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 20 et 21 Septembre

22 septembre 2014 - 20:46

Compte rendu WE USPC Foot du 06 et 07 Septembre

Equipe A : Victoire 4-2 à domicile contre Nord Lozère (MT1-0) Buts de Romain Bonnet (2), Steven Placide et Alex Gonin

 Enorme frustration à l’issue de cette belle victoire de l’USPC. En effet, l’USPC a parfaitement appliqué les consignes en ce projetant très rapidement vers l’avant. Après un round d’observation, l’USPC se procurait les premières occasions sur des débordements de zoubiery et pracastin. L’USPC poursuivait ces efforts et sur un contre rondement mené par aiemen MILLED, celui-ci renversé le jeu sur zoubiery qui centrait sur Romain BONNET, et d’une magnifique reprise de volée, ouvrait le score.  L’arrière garde ne laissait que très peu d’espace aux visiteurs. Score à la mi-temps 1/0 pour l’USPC

L’USPC repartait de la même façon, et mettait à mal une défense visiteuse très fébrile. Steven récupérait le ballon dans les pieds du gardien adverse et offrait le but à momo zoubiery, malheureusement il loupait le cadre. Parti remise, momo zoubiery se jouait de son défenseur et offrait à son tour une merveille de centre pour le doublé de Romain BONNET ; 2/0

Les visiteurs poussait timidement et sur un corner, l’arbitre central indiquait le penalty pour une main peu évidente, 2/1. L’USPC n’avait pas le temps de douter et d’une tête décroisée Alex Gonin donnait un avantage précieux 3/1. Puis 4/1 sur un déboulé de Steven, qui passait en revu une défense statique. Malheureusement, la fin de match fut catastrophique. Tout d’abord, sur une mauvaise relance, les visiteurs réduisaient le score 4/2 sur un manque de concentration. Et puis, sur un tacle sévère d’un joueur adverse, aiemen se faisait justice en le bousculant, malheureusement un autre joueur perdait son sang-froid. 3 joueurs expulsés dont 2 joueurs de Commentry.

Quel gout amer, après avoir fait un match très abouti, l’USPC repart avec 2 joueurs en moins.

Equipe B : Match nul 1-1 à domicile contre Vendat (MT 1-0) But de Karim Miled

Scénario similaire au match d’ouverture pour les réservistes commentryens qui font preuve d’une bonne assise défensive mais pas assez d’imagination offensive. Malgré tout, cela reste un bon résultat face à une belle équipe de Vendat complète dans toutes les lignes.

Equipe C : Défaite 1-6 en déplacement à Bourbon (MT 0-3) But de Gaël Saternus

Le début de saison de cette équipe reflète les difficultés d’effectif actuel du groupe sénior. En commençant une nouvelle fois son match à neuf, les joueurs, au demeurant méritant, ne pouvait guère mieux espérer. 

U18 : Défaite 2-4 en déplacement à Grpt Haut Cher (MT 0-4) Buts de Adrein Vanhill et Antoine Bidet

L’équipe U18 a joué avec un  effectif diminué suite à des blessures. Malgré tout elle a réalisé un match correct. Les U18 auraient même pu égaliser mais ont finalement encaissé le dernier but à la fin. Les buts ont été inscrits par Adrien Vanhille suite à un centre de Alexis Ferrandon et le second par Antoine Bidet sur une belle frappe croisée. A noter une bonne performance du gardien Alexis Tosoni qui a arrêté quelques attaques des adversaires du jour.

 U17 : Défaite 2-4 en déplacement à Cournon B (MT 2-3) Buts de Benoit Laboisse (2)

Première défaite pour ce groupe ne l’oubliant pas promu et qui peut nourrir des regrets après avoir mener 2-0 après 10 min de jeu.

U15PH : Défaite 1-3 à domicile contre Domérat (MT 1-3) But de Florian Bourseaud

Le réveil n’a pas sonné à l’heure pour le groupe de Joce Waty qui a concédé 3 buts dans les 20 premières minutes. Dommage …

 

U15 B : Défaite 0-14 à Domérat B

Dur, très dur apprentissage pour un groupe ui faisait son premier match officiel sur un grand terrain…

 

U13 A : Défaite 2-4 à domicile contre Sud Allier (MT 1-1) Buts de Corentin Arnaud et Romain Laleuf

Pour gagner les matchs on dit qu'il faut être efficace dans les deux surfaces et malheureusement celà n'a pas été le cas ce weekend. Avec une défense Commentryenne très en difficulté par un manque d'agréssivité et de concentration et des attaquants qui n'ont jamais été dans le rythme du match et peu concerné produisant un jeu trop lent et gachant des situations de but toute faite celà etait donc compliqué. Il est dommage de DONNER la victoire aussi facilement à un adversaire largement de notre niveau quand on connait la qualité de ce groupe U13 qui à largement le niveau de bien figurer dans ce championnat de 1ère division. Il faudra réagir la semaine prochaine et repartir de l'avant. On dit que certaine défaite sont constructives espéront que se soit le cas. Buteur corentin arnaud et romain laleuf.

 

U13 B : Match nul 1-1 à Domicile contre Désertines Buts de Valentin Minois

Une bonne première mi-temps qui aurait du voir les partenaires de valentin minois mener largement au score et être à l'abri. La seconde période à été beaucoup plus compliqué du fait de beaucoup de changement afin de participer tout le monde. A noter le très bon match d'EWAN MELUC qui à tenue la barraque durant cette seconde période.

 

 

U11 A: Défaites 1-2 contre Moulins et Cosnes. Buts de tristan Prévot et jeocelin Aucouturier

Bon comportement des enfants mais un peu déçu d'avoir jouer avec le frein à main. On ne c'est pas libérer et on prend des but par manque de concentration alors que le jeu était la. De bonne chose dans l'ensemble.

 

U11 B: Défaites 0-3 et 0-7 face à désertines et Nord Combraille

 

Même si cela ne parait pas évident à la lecture des scores, comportement très encourageants de ce groupe qui découvrait le foot sur demi terrain et face à des adversaires de 1 à 2 ans plus agés.

Commentaires