Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 27 et 28 Septembre

29 septembre 2014 - 16:26

Compte rendu WE USPC Foot du 27 et 28 Septembre

Equipe A : Victoire 1-1 (5-4 après Tab) à domicile contre Domérat (MT1-1) But de Yohan Lombardi

 Qualification de l’USPC au terme d’un match très courageux. Malgré de nombreux absents, l’USPC a fait preuve de beaucoup de solidarité pour faire tomber le pensionnaire de DH. Le 1er quart d’heure était totalement à l’avantage de Domérat qui concrétisait leur domination par un but à bout portant. Ce but avait le mérite de réveiller les locaux, et sur un coup franc très bien tiré par Momo Zoubiery, Yo lombardi d’une reprise du gauche égalisait. L’USPC montrait alors un visage conquérant, sur chaque action et à tour de rôle, les joueurs se montraient beaucoup plus volontaires que leur adversaire. Le jeu devenait plus haché, jusqu’à la pause. En seconde période, l’USPC laissait le ballon pour procéder en contre. Et sur l’un d’eux Mathieu colombier perçait toute la défense pour se présenter face au gardien au 18 m mais sa frappe était non cadrée. Domérat poussait par du jeu long et l’USPC s’arrachait sur chaque ballon. Chris Dumas assurait l’essentiel en détournant une frappe sur le poteau. Romain Bonnet voyait son coup franc détourné de la lucarne par le gardien domératois.

Prolongation qui ne changea rien, avec très peu d’occasion de chaque côté. A l’image du match, l’USPC montrait beaucoup plus d’assurance dans la séance des tirs au but pour se qualifier avec courage et détermination.

 

Equipe B : Victoire 1-0 en déplacement à vallon B(MT 0-0) But de Jean Michel Carneiro

Dans ce match de coupe, les réservistes commentryens toujours en difficulté au niveau de l’effectif se sont qualifiés dans la douleur en prenant l’avantage à 10 min du terme.

U17 : Défaite 1-2 à domicile contre St germain Blavozy (MT 1-0)

Désillusion pour ce groupe qui menait à la mi temps et semblait maitriser son sujet mais un moment d'absence en seconde période permettra aux visiteurs de passer devant et les locaux n'arriveront alors pas à renverser la vapeur. Dommage

 

U15PH : Défaite 0-4 en déplacement à St Georges les Ancizes (MT 0-3)

Les garçons ont encore été trop tendres face à une équipe, certes invaincue mais qui ne semblait pas imbattable. Mais pour gagner un match, il faut être agressif tant défensivement qu'offensivement et pour l'instant, ce groupe ne semble pas posséder ces vertus.

U15 B : Défaite 0-9 à domicile contre Vallon

Les garçons avaient à cœur d'oublier le match de championnat initial. La première période fut d'assez bonne facture mais malheureusement un but dans les arrêts de jeu de la première période gâchera un peu les efforts entrevus en première période. La seconde période sera alors un chemin de croix suite à une baisse physique et aussi quelques blessures qui ne pardonnent pas vu que l'effectif n'était que de 11 éléments au début du match. Bon rétablissement à Baptiste ...

U13 A : Match nul 0-0 en déplacement à Domérat

Match nul logique avec deux équipes de même valeur qui se sont neutralisées durant tout le match avec un jeu basé essentiellement au milieu. Les jeunes de l’ent. ont eu deux belles situations d'ouvrir le score par l'intermédiaire de BAPTISTE D. et BENJAMIN G. et les locaux ont trouvé à deux reprises les montants de JUSTIN FAUCONNIER donc score logique sur l'ensemble du match.

U13 B : Défaite 1-12 en déplacement à Montluçon foot C But de Valentin Minois

Match plein de déception, 3 joueurs absents au dernier moment, les joueurs présents pas à leur niveau et au final une lourde défaite difficile à avaler.

U11 A: Victoires 2-1 contre Val d’allier et 2-0 contre Moulins et Cosnes. Buts de tristan Prévot, Alan dubost et Jocelyn Aucouturier (2)

Ces matches confirment les bonnes dispositions du groupe de Mathieu. 4 buts marqués, des arrêts encourageants d'Emilie dans les buts ont permis de concrétiser les intentions de jeu de tous.

 

U11 B: Défaites 0-3  face à Ent Bézenet ; 3-4 face à Meaulne et 0-2 face à Avenir Combraille. Buts de Killian desaison (2) et Lucas Vignon.

 

Malgré les défaites, ce groupe montre vraiment des qualités très intéressantes pour l’avenir de ces minots qui découvrent le jeu à 7. 

Commentaires