Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 04 et 05 Octobre

7 octobre 2014 - 20:26

Compte rendu WE USPC Foot du 04 et 05 Octobre

Equipe A : Défaite 0-1 en déplacement à Clermont-Foot C (MT 0-0)

 L’USPC  a livré un bon match mais a manqué de fraicheur pour arracher un nul à leur portée. Une 1ère mi-temps équilibrée, l’USPC affichait une très bonne organisation défensive et se montrait dangereuse sur les contres face à des clermontois très bon techniquement et maitrisant parfaitement la largeur. Très peu d’occasion franche en 1ère mi-temps, score vierge 0/0

2ème mi-temps plus difficile, la fatigue aidant, les clermontois multipliaient les dédoublements et les centres mais la défense montrait beaucoup de caractère. Malheureusement sur un ballon mal dégagé, un attaquant clermontois centrait pour son avant-centre qui plaçait une tête hors de portée de Chris Dumas. L’USPC faisait le forcing pour égaliser et sur un corner le gardien sauvait sur sa ligne. Malgré une bonne organisation et un très bon état d’esprit, l’USPC n’a pas eu les ressources physiques pour revenir.  

Equipe B : Match nul 2-2 en déplacement à St Victor (MT 1-0) But de Gaël Saternus

Lors de ce cours déplacement, les commentryens ont laissé passer l’orage du premier quart d’heure pour ensuite ouvrir la marque par Gaël Saternus. Ce dernier manquera le but du KO juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les locaux poussaient de nouveau et parvenaient à égaliser. La réaction des rouges étaient pratiquement immédiate et gaël Saternus, grâce à une superbe reprise de volée, permettait au sien de reprendre les devants. Malheureusement, à 10 min. du terme, les locaux revenaient sur un but gag et auraient même pu l’emporter sur une frappe lointaine repoussée par la barre. Au final, un sentiment mitigé pour des commentryens en progrès.

Equipe C : Défaite par forfait.

U18 : Victoire 3-2 à domicile contre St Victor (MT 1-0) Buts de Alex Tosoni, Yaël Demaret et Antoine Bidet.

 Première victoire pour les U18 cette année après un match plein et disputé dans un très bon esprit. La première mi-temps a vu l’équipe visiteuse dominer complètement la partie. A force de courage, de replacement et d’esprit d’équipe, les U18 n’étaient menés que 1 à 0. Le retour des vestiaires fut positif car le jeu s’équilibrait et les locaux recollaient au score puis  prenaient l’avantage,. La victoire semblait se profiler mais les visiteurs égalisaient à 10 minutes de la fin. C’était sans compter sur la volonté des 18 ans qui allaient chercher la victoire 3 à 2 suite à un lob Antoine Bidet.

 

U17 : Défaite 3-5 en déplacement à Moulins B (MT 2-3) Buts de Antony Chagnon, Paul Paget et 1 csc

Encore beaucoup de buts encaissés pour un groupe qui subit sa 3ème défaite de suite après avoir fait un début de saison tonitruant.

U15PH : Défaite 1-2 à domicile contre Thiers (MT 1-1) But de Quentin Marchand

Défaite amère pour ce groupe qui a du mal prendre la mesure de son championnat. Face à un adversaire à leur portée, les garçons de l’entente n’ont pas su se montrer efficace offensivement comme défensivement.

 

U15 B : Forfait de leur adversaire Villeneuve s/ Allier

 

U13 A : Défaite 2-3 à domicile contre Prémilhat (MT 1-2) Buts de Corentin Arnaud et Romain Laleuf

Face à l’ogre du groupe, les jeunes du groupe ont fait preuve de solidarité et de courage pour faire jeu égal avec un adversaire dont la première place semble promise. Au final, une défaite somme toute sévère.

 

U13 B : Défaite 0-1 à domicile contre Chantelle (MT 0-1)

Il fallait oublier la grosse déconvenue de la semaine précédente. Un but d’entrée de jeu pouvait laisser penser que cela serait difficile mais la réaction des commentryens a montré que ce groupe avait de la ressource. Ils auraient pu même égaliser sur 2 occasions assez nettes.

 

U11 A: Défaite 1-2 contre Moulins et victoire 4-1 contre Dompierre. Buts de Enzo Martins, Jocelyn Aucouturier, Romain bourdier et Alan bourblanc

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les garçons ont montré d’excellentes choses lors de leur défaite face à Moulins où un nul aurait été mérité au vu de la dépense d’énergie dont chacun à fait preuve. A contrario, lors de leur victoire, il y a eu de moins bonnes choses, mais globalement cela fut un après-midi très positif.

 

U11 B: Défaites 2-4 et 1-4 face à Ent. Meaulne/Montlluçon et Néris.Buts de Corentin Meluc (2) et Roméo Marquez

 

Pour les minots, 2 matches de suite, c’est un peu dur physiquement et cal c’est encore vu ce week-end. Un premier match plutôt bon dans le fond de jeu et une seconde partie plus difficile car les enfants sont entamés physiquement. C’est dommage car les intentions de tous sont très bonnes

Commentaires