Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 11 et 12 Octobre

14 octobre 2014 - 10:20

Compte rendu WE USPC Foot du 11 et 12 Octobre

Equipe A : Défaite 1-3 en déplacement à St Georges-les Ancizes en coupe de France (MT 0-2) Buts de Anthony Pracastin

 En se déplaçant à St Georges, les commentryens se savaient condamnés à un nouvel exploit pour passer un nouveau tour de coupe de france. En première période, l’USPC a eu les opportunités d’ouvrir le score, notamment sur une contre attaque rondement menée qui finit sur le poteau. Face à eux, St Georges a été d’une efficacité implacable. Juste avant la mi-temps, sur 2 débordements les locaux se mettaient à l’abri. Malgré une 2ème mi-temps beaucoup plus entreprenante de la part des Commentryens qui auraient mérités sur quelques occasions de recoller au score, les locaux enfonçaient le clou en ajoutant un 3ème but. L’USPC réagissait et scorait par l’intermédiaire de A.Pracastin. Jean Brandao était proche du 2ème but sur corner ainsi qu’une frappe de M. Zoubiery. St George maitrisait la fin de match et se qualifiait, L’USPC a manqué d’efficacité offensive mais surtout défensive, malgré un bon match et une 2ème mi-temps beaucoup plus rythmée. Un grand principe : Il faut savoir bien défendre avant de pouvoir bien attaquer…

Equipe B : Victoire à domicile 4-0 contre Varennes (MT 3-0) Buts de Gaël Saternus (2), Jordan Brebion et stéphane Velasco

Les commentryens ont entamé le match tambour battant avec plusieurs frappes dangereuses et c’est G. Saternus qui ouvre le score de prêt à la 15eme minute imité 5 min. plus tard par J. Brebion sur une action similaire. Le doublé de G. Saternus de la tête sur un bon service de K. Richard permet de prendre le large au score, avantage préservé par un superbe arrêt de K. Mathonat juste avant la pause. Avec ce large avantage, les locaux se sont quelque peu endormis en seconde période laissant le contrôle du jeu à leurs hôtes qui ne se montreront guère dangereux au contraire des commentryens qui aggraveront la marque à 10 min du terme. Première victoire qui confirme les progrès entrevus lors des matches précédents, attention toutefois à être plus constant physiquement.

Equipe C : Défaite 1-3 en déplacement à Nord Vignoble B (MT 1-2) But de Jean-Michel Carneiro.

Score très sévère pour ce groupe qui a rendu une bonne copie malgré le manque d’effectif (11 joueurs seulement). Avec 1 but encaissé dès la 1ère minute, l’USPC partait encore avec un handicap. Malgré ce coup du sort, l’USPC maitrisait son sujet et égalisait logiquement sur coup franc par l’intermédiaire de jean Michel CARNEIRO. Malheureusement sur une frappe lointaine, les locaux reprenaient l’avantage juste avant la mi-temps Commentry reprenait le fil du match et se montrait dangereux à de nombreuses reprises mais sans succès. Malheureusement le dernier quart d’heure était fatale à l’USPC qui encaissait un but sur corner puis un 4 ème sur un contre. Malgré tout, les joueurs ont affiché un très bon état d’esprit qui sera un atout sur les prochaines rencontres avec le retour de nombreux joueurs.

 

U19 : Défaite 1-2 en déplacement à St Georges-les Ancizes en coupe Gambardella (MT 0-1)

 Comme leurs ainés et sur le même terrain, les jeunes commentryens ont subi la loi des joueurs des Ancizes plus rapides et plus physiques malgré une partie plutôt équilibrée.

 

U15PH : Défaite 0-5 à domicile contre Chamalières (MT 0-3)

Les week-end se suivent et malheureusement se suivent pour les garçons de Joce Waty qui ont subi la loi d’une équipe plus mature physiquement, techniquement et tactiquement.

 

U15 B : Défaite 1-4 en déplacement à Ent Quinssaines (MT 0-3) But de Kevin

Les garçons ont oublié de jouer la première période et ce fut forcément fatal au final. Dommage, au vu de la seconde période de très bonne facture qui aurait pu leur permettre de revenir encore plus prêt au score sans de grosses maladresses devant le but.

 

U13 A : Défaite 1-2 en déplacement à Val d’allier (MT 1-0) But de Théo Magnoli

Une prestation très décevante et qui est même inquiétante, il va vite falloir que ce groupe grandisse et mûrisse. La grosse déception n'est pas tellement le résultat mais surtout le contenu du match qui n'a vraiment pas été bon.

 

U13 B : Défaite 0-7 en déplacement à Villefranche

 

Score logique face à une très belle équipe de Villefranche qui termine invaincue de sa poule de brassage. Des commentryens qui n’ont jamais baissé les bras se créant même quelques occasions sans pouvoir tromper le portier adverse.

Commentaires