Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 18 et 19 Octobre

20 octobre 2014 - 19:04

Compte rendu WE USPC Foot du 18 et 19 Octobre

Equipe A : Match nul 2-2 en déplacement à Pont du Chateau (MT 1-1) Buts de Romain Bonnet et Kamel Hamouche

L’USPC a ramené un très bon match nul face à une très belle équipe de Pont du Château. L’USPC démarrait le match tambour battant. Dès les premières minutes, suite à une récupération de Kamel Hamouche, ce dernier décalait Momo Zoubiery qui tentait un lob que le gardien repoussait dans les pieds de kamel Hamouche. Cependant, les locaux revenaient de suite dans la partie sur un ballon dans le dos de la défense repris par un attaquant local.

Le match était lancé, l’USPC aurait pu bénéficier d’au moins 1 penalty sur 2 actions où Romain Bonnet se faisait crocheter dans la surface sans que l’arbitre ne bronche. Les 2 équipes avaient envie de produire du jeu et se neutralisait fort logiquement.

L’USPC repartait sur les mêmes bases en début de seconde période, en monopolisant le ballon. Ils étaient récompensés très rapidement sur une frappe lointaine de anthony Pracastin que le gardien ne pouvait maitriser, Romain Bonnet qui avait bien suivi, donnait un avantage aux siens.

Dès lors, Pont du Château se ruait à l’attaque alors que l’USPC baissait de régime physiquement et se contentait de contre. Sur l’un d’eux, romain Bonnet chipait le ballon au gardien mais son lob n’était pas assez puissant. Malheureusement, à 5 mn de la fin, sur un cafouillage, les locaux égalisait fort logiquement. Très belle prestation de l’USPC qui a livré un très bon match sur le plan technique et tactique. Cependant, sur le plan physique, certains joueurs sont encore trop justes mais l’état d’esprit affiché reste très bon. Prestation à confirmer

Equipe B : Victoire en déplacement 1-0 contre Gennetines (MT 0-0) But de stéphane Velasco

Après une première période équilibrée qui verra les 2 équipes se procurer chacune des occasions assez nettes, ce sont les commentryens qui reviendront des vestiaires dans de meilleures dispositions et prendront l’avantage en début de seconde période sur une belle frappe enroulée de Stéphane velasco. A partir de ce but, les locaux vont faire le siège du but commentryen qui verra kyllian Mathonat faire 5 arrêts décisifs et être sauvé par sa barre et son poteau. Ajouté à 10 min d’arrêt de jeu, c’est donc pratiquement 45 min que les commentryens auront passé à défendre bec et ongle ce petit avantage d’un but qui suffira à leur bonheur au coup de sifflet final même si cela peu s’apparenter à un petit hold-up.

Equipe C : Victoire à domicile 2-1 contre Trézelles (MT 1-1) But de Bessim et Amridine

Enfin !! Enfin les réservistes commentryens étaient au complet pour un match de championnat et cela a abouti à leur première victoire de l’année. Après tout ne fut pas parfait, notamment physiquement mais au moins l’état d’esprit était là ainsi que l’envie et la solidarité.

U18 : Défaite 2-4 en déplacement à Domérat 2. Buts de tom et Quentin ferrandon

Privés de leur gardien à la dernière minute, le match a été d’autant plus difficile. L’adversaire a globalement maitrisé la rencontre, les 2 buts de Tom et Quentin Ferrandon n’auront pas permis d’aller chercher le match nul.

U17: Victoire 1-0 à domicile contre Thiers (MT 0-0) But de Julien Demuylder

Ce groupe renoue enfin avec la victoire après quatre défaites consécutives et cela après une rencontre où les locaux n’auront pas su faire la différence notamment au cours d’une première période bien maitrisée. La seconde période plutôt équilibrée les verra arracher tout de même la décision à 3 min du terme du match.

U11 A: défaite 1-2 contre Bourbon et match nul 1-1 contre Cosne.

Les jeunes pousses de Math Rainha n’ont pas semblé avoir envie ce week-end et ont produit de loin, leur plus mauvais plateau depuis le début de la saison

U11 B: Défaite 0-7 face à Ent Bézenet et match nul 2-2 face à Montluçon et 0-2 face à Avenir Combraille. Buts de Roméo Marquez (2)

1er match intéressant joué avec application (respect des consignes), enthousiasme et la volonté de jouer en passes et 2ème match plus difficile contre un adversaire plus homogène qui a profité de la baisse d’intensité dans le jeu des commentryens et des espaces non utilisés. Equilibre à trouver entre les néophytes et nos jeunes pousses qui ont déjà les bases.

Commentaires