Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 25 et 26 Octobre

29 octobre 2014 - 07:44

Compte rendu WE USPC Foot du 25 et 26 Octobre

Equipe A : Défaite 0-3 à domicile conter Thiers B (MT 0-2)

L’USPC a livré une piètre prestation contre une bonne équipe de Thiers. Après seulement 15mn de jeu, Thiers menait déjà 2/0. Un premier but où la défense se livrait au 40 m pour un but plein de sang froid de l’attaquant visiteur. Et un 2ème but sur une splendide frappe au 20 m qui venait mourir dans la lucarne de Chris Dumas. Par la suite, l’USPC reprenait le fil du match, mais le mal était fait. Thiers procédait par contre alors que l’USPC butait sur une défense très bien organisée. Quelques tentatives de l’USPC mais rien ne bougeait, jusqu’à la pause. 2ème mi-temps à l’identique, Thiers ne se livrait pas et lançait des contres face à l’USPC qui tentait de marquer ce but, synonyme d’espoir, mais l’envie n’y était pas. Un 3ème but thiernois venait sceller le match dans les arrêts de jeu

Rien à garder de ce match, aucune envie de se faire mal et surtout aucune envie de faire du jeu. Une bonne piqure de rappel pour les joueurs et le staff.

Equipe B : Victoire à domicile 3-0 contre Lignerolles (MT 1-0) Buts de Gaël Saternus , Jordan Brebion et 1csc

En recevant Lignerolles, les réservistes commentryens voulaient confirmer leurs bonnes dispositions actuelles. C’est jordan Brebion qui ouvre le score à la 30ème minute sur un bon service de Kevin Richard. Ce but venait après quelques bonnes occasions manquées de la part des locaux. Après la pause, ces derniers aggravaient le score sur un coup-franc d’Aimen Miled détourné dans ses propres filets par un lignerollais. C’est Gaël Saternus qui conclura la marque sur un bon centre de Romain Charmillon après que les visiteurs aient mis à contribution Killian Mathonat par 2 fois. 3ème victoire consécutive pour ce groupe qui permet aux réservistes d’avoir un bilan très positif pour ce début de saison même si la manière n’est pas forcément au rendez-vous.

Equipe C : Défaite 1-5 en déplacement à Gannat (MT 0-5)

Les réservistes commentryens n’ont pas su contenir les assauts d'un prétendant à la montée de leur poule et ont subi une véritable déferlante en première mi-temps  en encaissant 5 buts. La seconde période fut heureusement plus calme pour les rouges qui les verra même adoucir la note à 5min.du terme.

 

U18 : Victoire 19-0 en déplacement à ASPTT Moulins (MT 10-0)

Le mérite de ce groupe aura été de respecter le jeu et un adversaire très faible sans sombrer dans la facilité. En marquant au bout de 20s de jeu, ils se sont préservés de toutes mauvaises surprises et se sont rendus encore le match plus facile. A noter que 10 des 13 joueurs composant le groupe ont scoré.

 

U15 B : Victoire 7-3 en déplacement à Domérat B (MT 1-3) Buts de Quentin Marchand (2),Greg Pacé (3) et 2 U13 du grpt haut cher

Que cette victoire fait du bien à ce groupe qui a encore eu du mal à se réveiller malgré l'heure tardive de ce match sur le billard de l'ancien terrain d'honneur de Domérat. Se retrouvant mené 3-1 à la pause, les garçons de l'ent. semblaient reproduire le même scénario que leur dernière défaite à Quinssaines. Mais un repositionnement tactique et une grosse envie aura raison de leur adversaire du jour .

 

Commentaires