Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 25 et 26 Octobre

3 novembre 2014 - 16:38

Compte rendu WE USPC Foot du 25 et 26 Octobre

Equipe A : Défaite 0-2 à domicile contre Moulins B (MT 0-2)

L’USPC est à la peine en ce mois d’octobre. Malgré un bon début de match et des opportunités, l’USPC se faisait surprendre à la fin de la mi-temps par un but qui assomma toute l’équipe. Pire encore, sur une nouvelle perte de balle, Moulins en profita pour inscrire un 2ème but suite à un centre juste avant la pause.

En seconde période, les locaux se montraient plus entreprenants mais beaucoup trop de déchet technique ne leur permettaient pas de  prétendre pouvoir marquer. L’USPC est manifestement en manque de confiance, mais pour cela, seul le travail aux entrainements pourra être bénéfique. Il faut se retrousser les manches pour pouvoir retrouver ce brin de réussite.

Equipe B : Défaite à domicile 2-4 contre Et. Moulins Yzeure (MT 0-2) Buts de Gaël Saternus et Etienne Courbin

Très poussifs au départ, les locaux se sont faits surprendre sur corner dès la 25 ème minute. Un pénalty aurait pu leur permettre de revenir à la marque 10 min plus tard mais malheureusement, celui-ci fut manquer et c’est les moulinois qui aggraveront le score juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les locaux réduiront la marque avant de perdre un des leurs sur un rouge puis de reprendre un but dans la foulée. Dans ce match où les acteurs étaient visiblement nerveux, Moulins imitera ces hôtes en prenant à leur tour un rouge et un but qui permettra à l’USPC de revenir à une longueur à 10 min du terme. Malheureusement, ce sont les visiteurs qui inscriront un 4ème but dans les 5 dernières minutes scellant définitivement le score de ce match. Grosse déception pour les réservistes commentryens qui sont retombés dans leurs travers au niveau de la discipline.

Equipe C : Victoire 1-0 en déplacement à Montagne Bourbonnaise (MT 1-0) But de Bilel

Dans ce match de bas de tableau, ce sont les commentryens qui ont su remporter la mise alors qu’il y avait tous les ingrédients du match piège par excellence. Terrain difficile, équipe rugueuse, match viril, malgré tout cela et la jeunesse de l’effectif, les commentryens se sont bien battus et ont su rester concentrer à l’image d’un bon Gaël Bouteille dans l’entre-jeu.

 

U18 : Défaite 0-3 à domicile contre Ent. Bourbon (MT 0-0)

Face au leader de leur groupe, les jeunes de l’ent. ont valeureusement résisté lors de la première période avant de céder physiquement en seconde. Match encourageant malgré tout

 

U17 : Victoire 2-0 en déplacement à Ent. Avenir sud Bourbonnais (MT 0-0) Buts de Alexi Vaukaire et Valentin Rateau

Les garçons ramènent une victoire logique qui fait suite à une rencontre maitrisée de leur part mais brouillonne. C’est physiquement qu’ils feront la différence en seconde période.

 

U15 A : Victoire 8-0 en déplacement à Prémilhat (MT 4-0) Buts de Quentin Marchand (2),Greg Pacé (3), Valentin Khelil, Melvin Ozouf et Rémi Laplanche.

Dans ce match de coupe qui avait lieu sur le terrain d’honneur du Dunlop, les protégés de Joce Waty ont justifié la division d’écart qu’il y avait entre les 2 équipes même si tout ne fut pas parfaits.

 

 

Commentaires