Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 22 ET 23 Novembre 2014

26 novembre 2014 - 13:06

Compte rendu WE USPC Foot du 22 ET 23 Novembre 2014

Equipe A : Défaite 0-2 à domicile contre Clermont St Jacques

Il est loin le temps où l’USPC faisait régner l’ordre à domicile. Malgré un début de match encourageant, l’USPC n’arrive plus à marquer mais surtout à jouer en équipe. En face, Clermont st jacques a montré des vertus de solidarité et d’abnégation, et s’est montré beaucoup plus entreprenant et percutant. L’ouverture du score intervenait à la demi-heure quand, sur un ballon mal dégagé, l’attaquant visiteur était idéalement lançé dans la profondeur et d’un plat du pied ajustait Chris Dumas. Malgré tout l’UPSC ne sombra pas et se procura quelques occasions d’égaliser mais rien n’y fait.

2ème mi-temps à l’identique, Clermont st jacques était bien en place et l’USPC en manque de créativité. Et sur un contre, Clermont st jacques doublait la mise. Julien Michard essayait bien de déstabiliser à plusieurs reprises la défense visiteuse mais il se trouvait beaucoup trop esseulé pour les inquiéter. S’en suivi une succession de mauvais choix et de maladresse technique qui hacha toute les tentatives. Au final, trop peu de joueurs avait la « gnac » pour pouvoir prétendre à un autre résultat.

Il est encore temps de se reprendre, mais pour cela, il faudra une remise en question générale et un investissement de certains, beaucoup plus important. Sans effort, il ne peut y avoir de résultat.

 

Equipe B : Défaite 2-4 à domicile contre Billy Créchy (MT 1-2). But de Mathieu Garrigue (2)

En accueillant les leaders de la poule, on était en droit de penser que les réservistes commentryens voulaient s'étalonner à ce qui se faisait de mieux dans leur poule. Malheureusement, ce match s'est plus apparenté à un suicide collectif de la part d'une équipe dont certains éléments ne semblaient pas concernés par l'importance de cette rencontre.

Après 20 min. de jeu , ils étaient déjà menés de 2 buts suite à 2 grosses erreurs défensives. Le but de mathieu Garrigue à 5 min. de la pause permit d'entretenir l'espoir surtout que suite à cette réduction du score les locaux se procurèrent 3 grosses opportunités de rentrer aux vestiaires à la même hauteur que leurs visiteurs.

En seconde période, les rouges et verts restaient dominateurs et égalisaient par Mathieu Garrigue à l'heure de jeu. Puis, plus rien du coté commentryen si ce n'est des errances défensives qui offraient 2 nouveaux buts à des visiteurs qui n'en demandaient pas tant et qui auraient pu rendre la note plus salée en fin de match.

Finalement, ce fut noël avant l'heure au municipal...

 

Equipe C : Défaite 1-5 en déplacement à Billezois (MT 1-2) But de Antoine Bidet

Un match très honorable des joueurs présents mais en étant constamment dominé et en ne jouant qu’à 11 tout le match, cette équipe s’est irrémédiablement retrouvée débordée.

U18 : Défaite 0-1 à domicile contre Ent Chantelle.

Face à un adversaire largement à leur portée, les garçons de l’ent. ont rendu une trop pale copie pour prétendre à quelque chose même si on observait un peu plus de dynamisme en seconde période.

 

U17 : Match nul 2-2 en déplacement à Riom (MT 2-1) Buts de Bastien Jourdain et Benoit Laboisse

Sentiment partagé entre le fait de ramener un bon nul chez un adversaire qui n’est jamais facile de rencontrer et le fait d’avoir mener et de ne pas avoir su garder cet avantage.

 

U15 2ème div : Défaite 0-1 à domicile contre Désertines (MT 0-1)

Match équilibré où les 2 équipes se sont neutralisées sans se créer de situations vraiment dangereuses hormis le but biachet en première période.

 

U13 : Victoires 1-0 contre Av. Combraille et 5-0 contre Grpt haut Cher . Buts de CORENTIN ARNAUD (3) ROMAIN LALEUF, JEREMY FEREIRA ET THEO MAGNOLI

Un plateau sérieux des partenaires de SEBASTIEN DESBIZET qui leur permet de se qualifier pour les demi finales qui auront lieu le 13 décembre.

 

.

Commentaires