Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 29 et 30 Novembre

2 décembre 2014 - 11:39

Compte rendu WE USPC Foot du 29 et 30 Novembre

Equipe A : Défaite 0-1 en déplacement à Vallée de l’Authre. (MT0-0)

L’USPC mange son pain noir en ce mois de novembre. Malgré une bonne opposition, elle a craqué physiquement en 2ème mi-temps sur les offensives des locaux. Les locaux étaient tout près d’ouvrir le score dès la 10 mn mais Chris Dumas sauva les meubles. L’USPC enchaina plusieurs mouvement avec à la conclusion des frappes donnant des sueurs froides aux locaux. Au fil des minutes le jeu devint plus haché et les occasions plus rares. 2ème mi-temps plus laborieuse où l’USPC n’arrivait pas à maitriser le ballon et se projeter vers l’avant. Pour autant les locaux butaient contre une défense très bien en place et qui ne laissa que très peu d’espace aux locaux. Malheureusement, sur un corner et une faute de concentration, le 4 local repris le ballon d’une magnifique reprise de volée sans laisser la moindre chance à Chris Dumas, cruel car il ne restait que quelques minutes. Malgré la défaite, les joueurs ont fait preuve de beaucoup de solidarité. Il reste 2 matchs avant la trêve pour inverser la roue. Rien est fait mais tout reste à faire, il va falloir se retrousser les manches.



Equipe B : Défaite 2-3 en déplacement à Bellerive Mayotte. (MT1-2) Buts de Karim Miled et Gaël Saternus

Face à une équipe qui joue le maintien et dans un environnement que l’on qualifiera de « pas facile », les réservistes ont subi l’impact physique et l’envie de leurs hôtes. En se retrouvant mené de 2 buts à la demi-heure de jeu, les commentryens se sont un peu rebellés en revenant à 1 longueur peu avant la mi-temps sur une belle frappe de Karim Miled. Malheureusement, au retour des vestiaires, les locaux reprenaient tout de suite le large et rendaient un retour commentryen difficile surtout que la pression autour du terrain n’aidait pas l’arbitre et les joueurs à évoluer de manière sereine. La réduction du score à 25 min du terme permettra d’entretenir l’espoir mais la poussée des joueurs de l’USPC restera stérile.



Equipe C : Défaite 0-1 à domicile contre Buxières (MT 0-1)

En se retrouvant mené dès la 5ème minute, les locaux ne se rendaient pas le match facile. Leur mérite aura été de ne pas baisser les bras et de pousser pour essayer d’égaliser mais malheureusement, la maladresse ne leur permettra pas de convertir en buts l’une de leur nombreuses occasions.



U18 : Victoire 3-1 en déplacement à Ent Montmarault (MT 2-1) Buts de Antoine Bidet (2) et Quentin Guillaumin

Les garçons de l’ent ont quelques difficultés avec les débuts de mi-temps car si l'on oublie les 2 premiers quart d'heures de chaque période, ils ont rendu une copie presque parfaite ponctuée par 2 réalisations d'Antoine et 1 de Quentin.

U17 : Match nul 1-1 à domicile contre Monistrol (MT 0-1) But de Valentin Rateau

Face au leader de la poule et devant une bonne assistance, les locaux ont livré un match plein et de très haut niveau. Le match nul arraché à 5 min du terme, grâce à un but de Valentin rateau sur un excellent centre de mathieu Spillebeen, est le minimum qu’il pouvait espérer tant la victoire aurait été méritée.



U15 A : Défaite 1-3 en déplacement à Cusset (MT 0-1) But de Dimitri Trouilloud

L’investissement athlétique est trop insuffisant pour permettre à ce groupe d’espérer mieux pour l’instant. C’est dommage car c’est pourtant un groupe qui vit bien et qui fait des bonnes séances à l’entrainement.

U15 avec Grpt Haut Cher : Victoire 3-2 en déplacement à vaux Estivareilles (MT 1-2) Buts de JB, Kévin et 1 csc.

Ce groupe continue son petit bonhomme de chemin dans ce championnat même si la copie rendue était loin d'être parfaite notamment en première période.

 

U13 A : Défaite 3-4 à domicile contre Montluçon Foot B. Buts de THEO MAGNOLI, BAPTISTE DERCHER et TOM ANDRIVON..

Il est dommage que déjà à ce niveau, l’arbitrage joue un rôle plus important que la qualité de jeu développée par les enfants. D’autant que cette dernière était plutôt bonne de la part des 2 équipes.

 

U13B : Victoire 4-3 en déplacement à Av. Combrailles Buteurs TEDDY MENEGAIN 2 YLAN NADOT et FLORIAN DURAND

Une victoire sans la manière mais avec du courage.

 

U13C : Défaite 0-9 à domicile vaux Estivareilles

Une lourde défaite face aux leaders de cette poule mais on a a pu noter un envie de jouer tant dans les intentions que dans le comportement et un groupe qui est en train de se former..

 

U11A : Victoires 2-0 contre Prémilhat et 1-0 contre Huriel. Buts de Tony Dubost, Enzo Martins et Mathieu Bastide

Premier match avec 3 minutes de flottement mais après une domination dans le jeu et les occasions et un second match très sérieux

 

U11B : Défaites 0-3 contre Cérilly et 0-3 contre Bézenet.

Plateau un peu plus difficile que les précédents pour ce groupe qui ne démérite pas et qui démontre tous les week_end leur plaisir de jouer

 

Commentaires