Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 21 ET 22 février 2015

24 février 2015 - 18:43

Compte rendu WE USPC Foot du 21 ET 22 février 2015

Equipe A : Défaite 0-2 à domicile contre Saint-Pourçain (MT 0-1)

Après une très longue trêve hivernal, l’USPC a manqué une occasion en or pour se replacer en milieu de tableau. L’enjeu a pris le dessus sur le jeu et l’USPC n’a que très peu joué en équipe. Malgré quelques occasions, l’USPC s’est enfermé sur un jeu beaucoup trop individuel au contraire des visiteurs qui ont affiché une solidarité à toute épreuve. St pourcain ouvra le score logiquement sur un show de leur avant-centre qui mystifia 2 de nos défenseurs pour un centre en retrait imparable. L’USPC avait quelques opportunités mais l’esprit d’équipe n’était pas au rendez-vous. 2eme mi-temps à l’identique. Malgré une domination territoriale, l’USPC resta cloitré dans un jeu beaucoup trop individuel et très souvent improductif. St pourcain scora une 2ème fois en toute fin de match qui scella une victoire des visiteurs beaucoup plus collectifs et solidaires. Le football est en avant tout un sport d’équipe et certains joueurs l’ont oublié. Une réaction collective est attendue.

 

Equipe B : Défaite 0-2 en déplacement à Vendat (MT 0-1).

En se déplaçant chez l’un des leaders de la poule avec un effectif amoindri (11 joueurs) par rapport à la semaine précédente, les hommes de David Dumontet s’attendaient à souffrir. Beaucoup d’occasions concédées qui, sans un excellent Kyllian Mathonat, auraient pu alourdir très rapidement le score. Le match a été à sens unique et le mérite des réservistes commentryens aura été d’avoir fait front sans se décourager à l’image du jeune Gaël Bouteille, auteur d’un très bon match.

 

U15 : Défaite 3-9 à domicile contre Vichy (MT 2-3) Buts de Quentin Marchand (3)

Dans ce match de coupe face à un adversaire évoluant à l’échelon au dessus, les jeunes de l’entente n’auront fait illusion que pendant 1 heure. Une réelle baisse physique et un découragement certain permettra à leur adversaire d’alourdir le score et de se qualifier pour les demi-finales de la coupe d’Allier.

Les U11 ( notre photo) jouaient la finale départementale niveau championnat de Futsal à Bellenaves. L'heure matinale à laquelle était programmée cette finale a semble-t-il rendu les paupières lourdes, ce qui, ajouté aux quelques absences dues aux virus et aux vacances, a fait que le bilan de 2 nuls et 3 défaites était au final mitigé. Mais cela ne doit pas faire oublier leur beau parcours hivernal dont ils doivent tous être fiers.

 

Commentaires