Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 28 Février 2015

3 mars 2015 - 18:41

U17 : Match à St Flour reporté

 

U15A : Victoire 2-1 à domicile contre Montluçon football B (MT 1-1) Buts de Esteban Lesage et Quentin Marchand

Pour ce premier match retour, les jeunes de l'entente recevaient leur voisin montluçonnais pour un derby de bas de tableau. Le première période fut plutôt équilibrée dans le jeu où les fautes techniques furent légion. Ce sont les montluçonnais qui se montraient néanmoins les plus dangereux grâce à de longs ballons dans le dos de la défense locale qui offraient des duels entre l'avant centre visiteur et un Tanguy très vigilant dans ses buts qui remportaient ses faces à faces, parfois aidé de ses poteaux (par 2 fois) ou par ses défenseurs. Malgré ces alertes, les locaux restaient concentrés et incisifs dans leur duel et étaient récompensés de leurs efforts par un but d'Esteban qui profitait d'une erreur adverse. Les montluçonnais égalisaient sur une enième balle dans l'axe qui voyaient cette fois l'avant centre visiteur gagner son duel et son ailier droit conclure l'action.

La seconde période redémarrait avec quelques changements tactiques du coté local afin de contrer ces ballons plein axe. Les montluçonnais se montraient alors moins dangereux et les commentryens, même s'ils se montraient brouillons, faisaient preuve d'envie. Et sur un coup de pied arrêté bien tiré par Lauris, Quentin permettait au sien de reprendre l'avantage. Melvin aurait pu alourdir la marque sans un rebond capricieux qui faisait que son lob terminait au dessus de la barre transversale. Les montluçonnais voyaient une de leur frappe prendre à contre pied tanguy mais le ballon passait du bon coté du poteau pour les locaux.  La fin de match se terminait physiquement au courage pour des commentryens qui les voyaient remporter leur deuxième victoire et se relancer dans leur championnat.

 

U15avec Grpt haut cher : Victoire 3-2 à domicile contre Avermes (MT 2-0) Buts de Kévin (2) et Dylan.

C'est une très belle victoire que vienne de remporter les protégés de Christian et Philippe face à un adversaire qui était invaincu jusque là. Logiquement, cela ne s'est pas fait sans mal même si les garçons de l'ent. ont mené 3-0 à une grosse demi-heure de la fin mais ont vu leurs visiteurs revenir à une longueur et rester menaçant jusqu'au dernier moment. Bravo à tous les garçons..

 

U13B : Victoire 7-1 en déplacement à Ent. Montmarault. Buts de Mathis Queiros (2), Florian durand (2), Tom Andrivon, Loris Dumez et Thomas Charles.

Les protégés de Valentin et Fabien continuent leur petit bonhomme de chemin et restent invaincu dans cette deuxième phase de championnat. Cette nouvelle victoire a été remportée au terme d'une rencontre à sens unique, bien maitrisée de la part des rouges et vert.

 

U13C : Victoire 4-2 à domicile contre Ent Tronget (MT 1-1) Buts d’Ethan Pégand (2), Corentin Jacquot et Wissam Haouari.

Pour ce match de reprise, les garçons de Clément rencontraient une équipe essentiellement composée de jeunes filles qui leur ont menées la vie dure pendant les trois quart de la partie. Rapidement menés, les garçons arrivaient à reprendre l'avantage. Un relâchement coupable permettait aux visiteurs d'égaliser mais 2 réalisations en 2 minutes leur permettaient de reprendre un avantage définitif.

La victoire est certes appréciable mais les garçons de ce groupe ne doivent pas oublier que le football, c'est aussi le respect et de ce coté là, ils ont beaucoup de chose à se faire pardonner...

 

 

Commentaires