Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 14 et 15 Mars 2015

16 mars 2015 - 18:59

Compte rendu WE USPC Foot du 14 et 15 Mars 2015

Equipe A : Victoire 2-0 à domicile contre Clermont foot C (MT 0-0) Buts de Baptiste Renon

L’USPC a réalisé un match très solide et montré des vertus de combativité très convaincantes. Tous les joueurs ont montré une concentration et une détermination peu vues ces derniers temps. L’USPC a gagné l’ensemble de ses duels défensifs et a pu se projeter rapidement vers l’avant. Tour à tour, Kamel Hamouche et Steven PLACIDE donnaient des sueurs froides à la défense du Clermont foot. Les joueurs du Clermont foot s’appliquaient à faire tourner le ballon mais butaient systématiquement sur une défense bien regroupée. Juste avant la pause Steven Placide récupérait un ballon et se présentait seul face au gardien, malheureusement son tir était trop croisé.

La seconde période repartait sur les mêmes bases. D’un côté, Commentry affichait un bloc équipe très compact et très déterminé et de l’autre, une équipe de Clermont très appliqué dans la construction mais peu efficace offensivement. L’USPC était toute proche d’ouvrir le score par Steven placide mais surtout par Kamel Hamouche qui voyait son tir repoussé par la transversale. Ce n’est que partie remise, sur une énième récupération de Romain Bonnet, ce dernier lançait parfaitement Baptiste Renon qui se jouait de son vis-à-vis, pour un but plein de sang-froid pour le 1/0

Puis 2/0 sur une copie conforme, cette fois-ci initiée par Kamel Hamouche qui lançait un Baptiste Renon, très en jambe, pour un doublé. Malgré une pression de Clermont foot dans le dernier ¼ d’heure, l’USPC affichait une réelle concentration à l’image d’un Chris DUMAS impériale sur sa ligne de but. Enorme satisfaction, l’USPC a affiché un état d’esprit irréprochable à l’image de ses 2 jeunes geoffrey Mayet et Dylan Bouillet.

Equipe B : Défaite 1-4 en déplacement à Varennes (MT 0-4) But de Etienne Courbin

Les déplacements se suivent et se ressemblent pour les réservistes Commentryens. Un départ catastrophique, où les locaux menaient déjà 3-0 au bout d’un quart d’heure, scellait déjà l’issu du match surtout qu’un 4ème but avant la pause enfonçait définitivement le clou. La mise au point faite durant la pause fut bénéfique puisque les rouges et verts entraient avec d’autres attentions mais c’était trop tard. La réduction du score à 1/5 d’heure du terme permettait d’adoucir la note qui aurait pu être plus salée sans un bon kyllian Mathonat dans les buts.

U18 : Défaite 0-6 à domicile contre Grpt haut Cher.

Défaite logique contre une équipe plus forte et mieux préparée. L’équipe s’est bien battue mais a commis trop d’erreurs défensives. Les joueurs  doivent encore progresser de façon à accrocher des victoires sur les matchs à venir, en affrontant des équipes plus à leur portée

U17 : Victoire 8-3 en déplacement à Cusset (MT 2-0). Buts de Mathieu Spielbeen ,Anthony Chagnon, Valentin rateau, Benoit laboisse et Dorian Parisse (3)

Arrivée seulement 15 minutes avant le coup d’envoi, l’équipe a peiné à se mettre en place étant menée rapidement 2 à 1. Sur un terrain très difficile et sans être flamboyant, les joueurs ont ensuite repris le match en main en inscrivant au total 8 buts .

U15PH : Défaite 1-4 à domicile contre St georges les Ancizes (MT 1-2) But de Lauris Dauge

Toujours le même scénario pour ce groupe qui mène au score , puis se fait rejoindre et dépasser à cause d’une trop passivité défensive puis se laisse distancer en fin de match après avoir craqué physiquement.

U15 2ème div : Match nul 1-1 à domicile contre Ent. Quinsssaines.

Il y a des bons nuls comme celui de la semaine passée et des nuls qui portent bien leur nom comme celui de ce week-end où il n’y a rien eu à retenir des 2 cotés. Il y a des jours comme ça …

 

U13A : Défaite 0-1 à domicile contre Domérat

Défaite finalement sévère pour ce groupe qui s’était bien repris après sa déconvenue du week-end dernier Les garçons auraient mérité au moins le partage des points et même remporter ce match sans un très bon gardien domératois. Mais une erreur d'appréciation sur un ballon aérien en a décidé autrement en tout début de 3eme quart temps. Il faudra garder le même état d'esprit jusqu'à la fin de la saison.

U13B : Défaite 2-3 à domicile contre Montluçon D.

Ce match qui a eu lieu mercredi aura vu les protégés de Valentin et Fabien enregistrer leur première défaite de cette 2ème phase.

 

U13C : Défaite 0-2 en déplacement à Villefranche B

Bon match mais malheureusement les garçons se sont montrés trop inefficaces au contraire de leur adversaire qui on su faire preuve de beaucoup de réalisme.

 

 

U11B : Victoire 2-1 contre St Victor, match nul 0-0 contre Domérat D et défaite 0-4 contre Ent Cérilly. Buts d’Alan Bourblanc

1er match difficile où les enfants se sont montrés trop timides. Les deux autres matchs ont été beaucoup plus convaincants dans l’envie et l’application notamment contre Domérat avec un résultat final qui aurait mérité un meilleur sort.

 

 

 

 

Commentaires