Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 21 et 22 Mars 2015

24 mars 2015 - 08:16

Compte rendu WE USPC Foot du 21 et 22 Mars 2015

Equipe A : Défaite 1-2 en déplacement à Souvigny en Coupe d’allier (MT 0-2) but de Jean Brandao

Grosse déception en coupe George BERNARD. Le match s’est joué sur un terrain très difficile rendant les actions collectives très compliquées. Sur cette 1ère période, Commentry s’est rendu la tâche très compliqué en concédant 2 buts sur des erreurs individuels, sans pour autant avoir démérité dans le jeu. Au retour des vestiaires, l’USPC affichait un autre visage et se procurait de nombreuses occasions. Et sur un énième coup franc, jean brandao plaçait une tête imparable. L’USPC monopolisait le ballon et se procurait encore des occasions. Tour à tour, Steven placide, romain bonnet, baptiste renon et Momo zoubiery avaient l’occasion de remettre les 2 équipes à égalité. Sans oublier un pénalty manifeste que seul l’arbitre n’a pas vu. Une 2ème mi-temps où Chris Dumas n’a eu strictement rien à faire. Malgré tous les efforts, l’USPC s’inclinait contre le court du jeu. Match très rassurant malgré la défaite, les joueurs ont affiché un état d’esprit très convaincant en 2ème mi-temps, qui laisse envisager de bonne chose pour cette fin de saison.

Equipe B : Défaite 2-6 à domicile contre Domérat B en Coupe des Réserves (MT 0-1). Buts de Etienne Courbin (2)

Match de coupe très bizarre, où les commentryens n'ont pas démérité mais ressortent de ce match très frustrés alors que le score peut laisser penser que cette rencontre a été à sens unique. Les commentryens ne partaient pas favoris et les domératois prenaient rapidement l'avantage au score à la 15eme minute et le gardait jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, les commentryens se trouvaient frustrés par 2 décisions arbitrales qui voyaient les visiteurs aggraver la marque par 2 fois. Pas découragés pour autant, les locaux revenaient à 1 longueur de leur adversaire grâce à un doublé d'Etienne Courbin et auraient pu revenir à hauteur si le superbe coup franc de Yohann Zanoni n'avait pas été repoussé par la barre transversale. A 20 min. du terme, le brouillard tombait sur cette rencontre au point de plus rien y voir, malheureusement l'arbitre tardait à prendre la décision d'interrompre la rencontre et domérat  en profitait pour reprendre un peu d'air au score. Sur le but, l'arbitre interrompait la rencontre pendant 20 min accentuant la frustration des locaux. A la reprise , rien ne se passera jusqu'aux arrêts de jeu qui verra les bleus aggraver le score par 2 fois.

 

U18 : Défaite 1-2 en déplacement à Ent St Victor(MT 0-1) But de Lucas Venuat

Sous une pluie battante, les U18 ont rivalisé face à une équipe plus dynamique et plus réaliste. Mené  à la mi temps, l’équipe a encaissé un second but avant de revenir au score en fin de partie (but de Lucas Venuat). Des progrès sont à noter et devront être validés sur les matchs à venir.

U17 : Match nul 0-0 à domicile contre Cournon B

Cournon a confirmé que c’était une équipe difficile à jouer avec son bloc très compact. La première mi temps fut équilibrée avec un jeu décousu et bloqué au milieu de terrain. Par contre la seconde mi temps fut totalement dominé par les U17. Malgré la douzaine de corners et quelques frappes, aucun but ne sera marqué par les locaux. L’envie était là, mais il a manqué de passes rapides et du jeu sur les côtés

 

U15PH : Défaite 1-2 en déplacement à Thiers (MT 0-1) But de Lauris Dauge

Après une première mi-temps, où les garçons étaient hors sujets et ultra-dominés, la réaction entrevue en seconde période était encourageante. Les coéquipiers d’Alexis Pouard auraient même pu égaliser dans les derniers instants du match mais la barre transversale adverse en a décidé autrement.

U15 2ème div : Défaite 1-3 en déplacement à Cérilly ; (MT 0-1) But de Dylan

Face au leader incontesté de la poule, les jeunes de l’entente ont produit une belle prestation mais ont dû s’avouer vaincu sur des erreurs individuelles alors qu’ils pouvaient prétendre à mieux au vu de la solidarité et de l’envie qu’ils ont montré.

 

U13A : Défaite 1-2 en déplacement à Prémilhat . But de Benjamin Guillaumin

Prémilhat a jusque là gagné tous ses matches et en plus largement. Pour ce 2ème match face à cet « ogre », les jeunes de l’entente ont de nouveau fait jeu égal et aurait pu prétendre à mieux. Là est tout le paradoxe de ce groupe trop inconstant qui lutte pour son maintien alors que la qualité est là pour faire mieux.

 

U13B : Défaite 0-1 à domicile contre Désertines.

2ème défaite d’affilée pour ce groupe qui aurait mérité us sort contraire mais pour gagner des matches, il faut être réaliste et Désertines leur a donner une leçon sur ce point.

 

U13C : Défaite 0-3 en déplacement à Domérat D

Pas de résumés.

 

U11A : Victoires 1-0 contre Huriel et 2-0 contre Avenir Combraille. Buts de Kiki Demaison (3)

Ce groupe continue d’enchainer les bonnes sorties à la grande satisfaction de leur éducateur, Matthieu Rainha et cela malgré les absences de certains éléments partis aider la catégorie supérieur avec une certaine réussite.

 

 

U11b : Match nul 1-1 contre Domérat D et défaites 1-4 contre Ent Meaulne/Montluçon et 0-2 contre bézenet. Buts de Mathéo Garcia et Enjy LEULLIER

Les plateaux sont un peu longs pour les minots qui composent en majorité ce groupe et l’on voit que physiquement, ils ont du mal à assumer jusqu’au bout à l’image de la seconde période de leur dernier match. Mais cela ne doit pas occulter les progrès affichés chaque samedi

Commentaires