Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 28 et 29 Mars 2015

30 mars 2015 - 17:03

Compte rendu WE USPC Foot du 28 et 29 Mars 2015

Equipe A : Victoire 2-1 en déplacement à Thiers B (MT 1-0) But de Momo Zoubiery et Kamel Hamouche

L’USPC a livré un match très solide face à une très bonne équipe de Thiers. 1ère période où l’UPSC n’a été que très peu inquiétée avec une défense très bien en place. L’USPC exerçait un pressing haut et se projetait très vite vers l’avant. Kamel Hamouche était très proche de l’ouverture mais son tir en pivot était contré sur la ligne.Momo Zoubiéry se jouait de son défenseur et centrait pour Romain Bonnet, malheureusement trop court. Thiers essayait par des tirs lointains mais Chris Dumas restait vigilant. Et sur un bon pressing, Momo Zoubiery récupérait un ballon mal dégagé par le gardien et n’avait plus qu’envoyer le ballon dans le but vide. Le retour des vestiaires fut plus difficile car dès l’entame, Thiers revenait très fort dans le match suite à un centre que n’avait plus qu’à pousser l’avant-centre local. Dans la foulée, Chris Dumas sauvait les siens sur un tir lointain qu’il détournait sur la transversale. Après un 1er quart d’heure très délicat, l’USPC revenait dans le match et se procurait de nombreuses occasions de contre mais malheureusement mal exploitées. Heureusement, sur l’un d’eux, Momo Zoubiéry se jouait de son vis-à-vis et centrait pour Kamel Hamouche pour un plat du pied parfaitement exécuté. Le jeu devenait très approximatif des 2 cotés. De nouveau, Thiers manquait l’égalisation, en voyant un tir repoussé par la barre transversal. L’USPC négociait mal certains contre mais l’essentiel était fait, la victoire. L’USPC affiche beaucoup d’intention de jeu mais surtout un état d’esprit très remarquable.

Equipe B : Match nul 3-3 à domicile contre Gennetines (MT 1-0). Buts de Etienne Courbin, Gaël Bouteille et Titou Bourdier

Après une première mi-temps plutôt fermé qui verra les locaux ouvrir la marque par Etienne Courbin sur un bon service de Karim Miled, on était loin de se douter du scénario fou qu’allait offrir la seconde période et surtout ses 20 dernières minutes. Alors que les commentryens venaient de mal négocier 2 situations en surnombre, ce sont les visiteurs qui revenaient au score à la 75ème minute. L’intensité du match montait alors d’un cran et Gennetines se voyait amputer d’un élément suite à une grosse faute d’un des leurs à une minute du terme. Sur le coup franc qui suivait, Gaël Bouteille semblait donner un avantage définitif aux siens mais joie de courte durée car sur l’engagement, les visiteurs égalisaient. Suite à ce but, les esprits s’échauffaient et voyaient un joueur de chaque équipe rejoindre prématurément les vestiaires. Suite à tous ces évènements plutôt bien gérer par l’arbitre féminin de la rencontre, les arrêts de jeu duraient et c’est Gennetines qui reprenait une longueur d’avance à la 95 ème. Loin de se décourager, les locaux réussissaient à revenir au bout du bout des arrêts de jeu sur un pénalty transformé par le toujours jeune Titou Bourdier. Malgré cette égalisation tardive, c’est un match nul frustrant au vu de la prestation fournie par les locaux.

 

U18 : Défaite 1-2 à domicile contre Domérat B (MT 1-0) Buts d’ Alexis Tosoni

Après avoir menée 1 0 suite à un lointain coup franc de A Tosoni, l’équipe s’est fait remonter puis dépasser en seconde mi-temps par manque de vigilance. Les dernières attaques ne permettront pas de revenir au score, l’équipe manquant d’efficacité offensive. Des progrès sont constatés qui  devront être confirmés au prochain match. Ceci est possible car l’état d’esprit est très bon dans cette équipe.

U17 : Match nul 1-1 en déplacement à ST Germain Blavozy. (MT 1-1) But de Dorian Parisse

Suite à un corner D Parisse ouvre rapidement le score d’une frappe à ras de terre. Dans la foulée, un premier pénalty raté de B Jourdain aurait pu mettre l’équipe U17 à l’abri. Dommage car ensuite les adversaires ont réalisé un pressing constant en première mi temps pour finir par égaliser malgré un bon gardien A Solignat. La seconde mi temps fut nettement plus méritante et maitrisée par nos jeunes, ceci même à 10 pendant 30 minutes. Le score allait en rester là, avec des gros regrets de manquer un second pénalty à 5 minutes du coup de sifflet par le capitaine C Jaligot.  

U15 2ème div : Défaite 0-1 à domicile contre Domérat B

Les coéquipiers de Samuel Messager se sont montrés beaucoup trop maladroit devant le but pour pouvoir prétendre à quoi que ce soit dans cette rencontre.

 

U13A : Victoire 2-1 à domicile contre Lapalisse (MT2-0) But de Romain laleuf et Théo Magnoli

L’essentiel a été assuré dans ce match en retard très important pour le maintien et on ne retiendra que cela, la victoire tellement le contenu du match était pauvre. Cette équipe est vraiment déroutante, capable du meilleur contre les leaders comme du pire face aux équipe de fin de classement.

 

U11A : Victoires 6-0 contre Grpt Haut Cher et défaite 0-2 contre Avenir Combraille. Buts de Mathieu Bastide, Jocelyn Aucouturier, Alan Bourblanc, Tony Dubost, Romain Bourdier et Enzo Martins.

Après avoir enregistré leur plus grosse victoire de la saison suite à un match « costaud » , les coéquipiers d’Emilie ont eu un relâchement fatal lors de leur deuxième rencontre de l’après midi qui ne doit pas ternir un très bon bilan lors de cette 2ème phase.

 

Commentaires