Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 14 et 15 Avril 2015

13 avril 2015 - 18:57

Compte rendu WE USPC Foot du 14 et 15 Mars 2015

Equipe A : Défaite 0-4 à domicile contre Pont du Château (MT 0-2)

Enorme déception, l’USPC est en perte de confiance et les résultats s’en font ressentir. L’équipe est dans le dur et la peur de mal faire la rend très fragile. Après un 1er quart d’heure équilibré, l’USPC encaissait un but sur un corner tiré à 2, le ballon contré par julien Michard se logea dans la lucarne opposé à Chris Dumas, encore un but venu de nulle part. L’USPC n’arrivait pas à se lâcher et se trouvait en retard sur tous les ballons. S’en suivait une succession de coup franc et sur l’un d’eux, personne ne le touchait pour un 2ème but juste avant la mi-temps. 2ème mi-temps beaucoup plus entreprenante de l’USPC. L’entrée de yo zanony, d’aiemen milled et de steven placide apportaient un regain de vitalité. L’USPC avait l’opportunité de réduire le score par l’intermédiaire de Steven mais il perdait son duel avec le gardien. Romain bonnet offrait par 2 fois des centres en retrait repris par baptiste renon mais tous contré sur la ligne. L’USPC avait laissé passer sa chance car sur une action anodine, les visiteurs bénéficiaient d’un pénalty suite à une mésentente entre 2 défenseurs. La messe était dite et sur un contre en fin de match les visiteurs aggravaient le score. L’USPC est en manque de confiance. Les joueurs doivent se lâcher et retrouver une efficacité défensive et offensive.

Equipe B : Victoire 2-1 en déplacement à lignerolles (MT 0-1) Buts de Kévin Bardot et de Karim Miled.

Première grosse chaleur, terrain très bosselé, on ne peut pas dire que les conditions étaient idéales pour bien jouer au football. La première mi-temps le démontrait bien où les 2 équipes semblaient manquer de souffle et n’arrivaient pas à maitriser les rebonds capricieux du ballon. Dans ce cas, beaucoup de duels aériens qu’il est nécessaire de gagner et c’est d’ailleurs, suite à un de ces duels perdus, que l’avant centre local s’en allait battre de près Greg De Almeida au bout de 20 minutes. Pas grand-chose d’autres à se mettre sous la dent jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les commentryens semblaient retrouver un second souffle et gagnaient de nouveau ces duels. Et suite à plusieurs coups de pied arrêté, Kevin Bardot faisait trembler les filets de près suite à un cafouillage. L’envie Commentryenne était là, mais l’absence de remplaçants sur le banc allait vite devenir un frein à leurs ambitions et les locaux reprenaient le dessus en se créant nombre d’occasions. Heureusement, la maladresse et un Greg de almeida des grands jours faisaient échouer toutes les tentatives lignerollaises. C’est d’ailleurs, après une tentative de l’ancien commentryen Anthony Pracastin, repoussée par la barre, que les commentryens ressortaient du bois sur coup de pied arrêté. Après un coup franc en milieu de terrain tiré par Alex Gonin, Karim Miled reprenait de la tête aux 18 m et logeait la balle en lucarne à 5 min du terme. Le reste se terminait au courage et le coach, David Dumontet, devait même rentrer pour suppléer un de ses joueurs perclus de crampe. Au final, des commentryens très courageux remportaient la mise sur un petit hold-up mais étaient récompensés de leur abnégation.

 

U17 : Victoire 3-0 à domicile contre Moulins B (MT 1-0). Buts de Valentin rateau (2) et Bastien Jourdain

Dans ce match entre 2 prétendants au podium, ce sont les locaux qui tirent les premiers en ouvrant le score au bout de 2 minutes sur un pénalty de Bastien jourdain . Fort de cette avance, ils continuaient d'exercer un pressing de tous les instants empêchant les moulinois de développer toute action dangereuse. Chaque duel était âprement joué et les occasions se faisaient rare de part et d'autre. Au retour des vestiaires, le scénario de la première période se répétait et au bout de 20s, valentin Rateau reprenait joliment un centre de Mathieu Spielbeen pour doubler la mise. Malgré cette avance, les locaux ne relâchaient pas leur pressing et ne laissaient que très peu d'occasions aux attaquants adverses de briller. Au contraire, ce sont les commentryens qui se créaient une occasion de tripler la mise sur un pénalty, mais benoit Laboisse voyait sa  frappe repoussée par le gardien ( 3ème pénalty raté en 2 matches).  Mais ce n'était que partie remise, car Valentin Rateau exploitait un bon service de benoit Laboisse pour clore la marque et donner de l'ampleur à cette victoire qui ne souffre d'aucunes contestations.

 

U15PH : Défaite 0-6 en déplacement à Chamalières (MT 0-5)

En se déplaçant à 12 chez l’équipe qui lui avait la plus forte impression avec beaucoup d’absents, les garçons de l’entente ne se faisaient guère d’illusion. L’espoir s’évaporait très vite quand 2 des leurs se blessaient assez sérieusement et laissaient leurs coéquipiers à 10 pour le reste de la rencontre. Les garçons présents n’ont donc pas grand-chose à se reprocher, on peut juste regretter que certains ne semblent pas jouer le jeu en choisissant leur match …

 

U13A : Victoire 1-0 à domicile contre Val d’Allier (MT 0-0) But de Marvin Rivière

Les garçons ont mis tous les moyens pour remporter cette victoire importante pour le reste de leur saison. Une domination constante pendant une heure a fait que leurs adversaires du jour n’ont pu mettre en danger un Ewan Melluc serein dans ses buts. Un bon mouvement initié par Corentin Arnaud, conclu par Marvin Rivière, permettait aux jeunes de l’entente de remporter une victoire méritée et qui aurait pu être plus large sans des approximations offensives qui seront à améliorer pour les prochains matches.

 

U13C : Défaite 1-3 en déplacement à Ent Cérilly But de lucas Bouillet

Malgré la défaite, les garçons sont en réel progrès et doivent en avoir conscience.

 

 

Commentaires