Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 18 et 19 Avril 2015

22 avril 2015 - 07:38

Compte rendu WE USPC Foot du 18 et 19 Avril 2015

Equipe A : Défaite 0-3 en déplacement à Moulins C (MT 0-2)

Beaucoup de déception car le score ne reflète pas la prestation de l'USPC. En effet, elle prenait le match à son compte en monopolisant le ballon et se procurait des occasions, et comme trop souvent, elle encaissait le 1er but sur la première occasion des locaux. Malgré ce but, Commentry ne se décourageait pas et essayait d'égaliser. Mais les tentatives de Kamel hamouche et de romain bonnet étaient hors cadre. L'AS moulins procédait par contre et se montrait très dangereuse. C’est d’ailleurs sur un contre que les locaux doublaient la marque sur un mauvais alignement de la défense. L'USPC maintenait la pression mais la défense locale restait vigilante jusqu’à la pause . La seconde période fut une copie conforme de la première. L'USPC se procurait pas moins de 6 occasions mais toutes hors cadre. Et sur un dernier contre de fin de match, l'AS MOULINS aggravait le score. L'USPC s'est de nouveau montrée trop inefficace dans les 2 zones de vérités. Malgré la bonne prestation collective, l’équipe doit se montrer beaucoup plus tranchante offensivement que défensivement. 

Equipe B : Défaite 1-3 en déplacement à l’Etoile Moulins Yzeure (MT 0-2) Buts de Karim Miled

Dans ce match très ouvert entre 2 équipes proches au classement, ce sont les locaux qui ouvrent la marque sur un exploit de l’arbitre de touche local , à en croire l’ovation des supporters moulinois très surpris de la décision de leur dirigeant sur le coup. Vexé mais pas abattu, les commentryens tentaient de revenir mais malheureusement, 1 but contre son camp venait refroidir leurs ardeurs juste avant la pause. Au retour des vestiaires, la maitrise était commentryenne et les visiteurs réduisaient logiquement la marque par Karim Miled. David Brandao avait ensuite l’occasion de revenir à hauteur mais malheureusement sa tentative était repoussée par le poteau. Et comme souvent dans pareil cas, à force de pousser, ils se faisaient prendre en contre à 3 min. du terme douchant leurs derniers espoirs.

 

U17 : Victoire 4-1 en déplacement à ST Flour. (MT 3-1) But de Dorian Parisse, Benoit Laboisse, Valentin Rateau et Alexis Vaukaire.

Belle victoire à Saint Flour contre une équipe très forte offensivement. Le jeu fut très rapide et de très bonne qualité technique. Les U17 attaquaient fort par un jeu de passes rapides qui leurs permettait de mener rapidement 3 à 0, Saint Flour était bloqué au milieu de terrain par le pressing du milieu de terrain commentryen. Malgré tout, les locaux revenaient au score avant la mi temps.
Au retour des vestiaires, Commentry subissait pendant 15 minutes les assauts adverses mais résistait grâce à une défense bien organisée devant un Nathanaël Prévost qui prend de plus en plus confiance. L’orage passé, les rouges et verts reprenaient ensuite le match en main et inscrivaient un nouveau but Bravo à l’équipe qui doit continuer sur cette qualité.

 

Commentaires