Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 25 et 26 Avril 2015

28 avril 2015 - 18:24

Compte rendu WE USPC Foot du 25 et 26 Avril 2015

Equipe A : Victoire 2-1 à domicile contre Arpajon (MT 1-0). Buts de Momo Zoubiery et Baptiste Renon

L’USPC a livré un match très sérieux devant une équipe très joueuse. Commentry affichait de réelles intentions de jeu et monopolisait le ballon dès l’entame de match. Les occasions se succédaient mais le dernier geste était encore imprécis. Momo Zoubiery accentuait son travail sur le côté et frappait au but pour l’ouverture du score. Arpajon sortait de sa coquille et lançait les 1ère mèches mais Kiki mathonat effectuait 2 arrêts déterminants. L’USPC avait l’occasion d’aggraver le score mais une tête à bout portant était sortie par le gardien visiteur. Les actions s’enchainaient mais le score à la mi-temps restait inchangé jusqu’à la pause.En seconde période, changement de tempo avec une équipe d’Arpajon beaucoup plus entreprenante. L’USPC se contentait de bien défendre mais surtout de bien contre attaquer. Et sur un bon travail de Momo zoubiery sur son côté gauche, il effectuait un centre repris par un défenseur. Celui-ci effectua une passe en retrait pour son gardien. Coup franc indirect dans la surface, Baptiste Renon ne loupait pas l’aubaine de scorer. De nouveau sur un contre, Momo zoubiery délivrait un centre parfait pour baptiste renon mais son tir était repoussé par le poteau. Idem pour Kamel Hamouche qui voyait sa frappe à bout portant s’envoler dans les airs. Après avoir loupé autant d’occasions, l’USPC allait connaitre une fin de match crispante. A 10 mn de la fin, l’USPC encaissait un but suite à une frappe contrée. S’en suivait une succession de coups-franc et de corner, sans conséquence heureusement. Les joueurs de l’USPC ont enfin affiché un état d’esprit collectif très convaincant. Très bonne prestation de l’ensemble des joueurs, avec une défense très solide et une attaque très remuante. Mention spécial à kiki mathonat en réalisant un match très performant dans les buts.

Equipe B : Match nul 2-2 à domicile contre Thiel S/ Acolin (MT 0-1) Buts de Bastien Magnoli et Dylan Bouillé.

En recevant un adversaire dans l’obligation de prendre des points dans l’objectif du maintien, les réservistes commentryens ont souffert au court d’une partie jouée dans un bon état d’esprit. Une première mi-temps plutôt fermée qui verra des visiteurs ouvrir la marque sur pénalty peu avant la pause et finir très fort ensuite. Heureusement, la mi-temps permettait aux commentryens de tout remettre en place et de reprendre les choses à l’endroit à la reprise. C’est bastien Magnoli qui concrétisera de la tête une des nombreuses opportunités que les locaux se procuraient. Alors que ces derniers poussaient pour passer devant au score, ils se faisaient surprendre par un contre des visiteurs. Passés à 3 derrière pour revenir au score, les commentryens parvenaient à leurs fins sur une frappe croisée de Dylan Bouillé. Ne voulant pas en rester là, ils continuaient de pousser pour remporter la mise tandis que Thiel restait dangereux en contre et trouvait par 2 fois le poteau du portier local malgré un toujours jeune Jérome Bégon qui veillait au grain dans la défense commentryenne.

 

U17 : Défaite 2-4 en déplacement à Thiers. (MT 1-1) But de Bastien Jourdain et Alexis Vaukaire.

Coup d’arrêt pour ce groupe qui enchainait les bons résultats depuis une bonne période. Globalement l’équipe a été brouillonne et a manqué de tonicité tout au long de ce match. Alexis Vaukaire a marqué en première période permettant d’arriver à 1 partout à la pause. Si d’habitude l’équipe est plus en jambe en seconde période, cela n’a pas été le cas cette fois ci en sombrant et en encaissant 3 buts et en n’en marquant qu’un seul par Bastien Jourdain sur pénalty.



 

 

Commentaires