Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 26 et 27 Septembre 2015

28 septembre 2015 - 19:42

Avant toute chose, le club de l’USPC tenait à souhaiter la bienvenue à Mylan Saternus et à Gwenaëlle Michard. Tous nos vœux de bonheur aux 2 bambins ainsi qu’à leurs parents.

Equipe A : Défaite 1-5 en déplacement à Souvigny en coupe d’Allier (MT 1-1) Buts de Yohann Zanoni

En se déplaçant chez un pensionnaire de DHR, les commentryens ne s'attendaient pas à une partie facile. Pourtant la première période était plutôt rassurante. Ils faisaient jeu égal avec leurs hôtes du jour et par trop de précipitations manquaient des opportunités intéressantes. Mais à force de vouloir trop jouer, les joueurs de commentry se fragilisaient défensivement par un certain manque d'agressivité. Et après une première chaude alerte sur les buts de Kyllian Mathonat, les Chats noirs ouvraient le score à la vingtième minute. Les commentryens réagissaient très vite, et sur un enième cou franc obtenu par Valentin Rateau, Yohann Zanoni faisait mouche d'une maitre frappe en pleine lucarne après 3 premières tentatives cadrées. Quelques minutes après, suite à un très bon mouvement, c'est Julien Michard qui verra sa tentative  de donner l'avantage aux siens repoussée par la défense locale.

La mi-temps interviendra  sur ce score de parité permettant tous les espoirs à une équipe commentryenne qui malgré tout se devaient d'être plus agressives défensivement.

Le retour sera malheureusement d'une toute autre teneur, les rouges avaient laissé leur concentration aux vestiaires et se faisaient surprendre en 3 minutes sur 2 corners dont un csc. Complètement abattu, ils subiront les assauts locaux pendant une dizaine de minutes sans pouvoir réagir et c'est au moment où ils commenceront à sortir la tête de l'eau, qu'ils encaisseront un quatrième but sur contre attaque alors qu'ils venaient de rater une occasion franche de revenir à 3-2.

La messe était dite, et les visiteurs baissaient complètement les bras. Le pénalty de la dernière minute, au demeurant très sévère fera boire le calice jusqu'à la lie à des commentryens qui n'avaient pas besoin de ça.

Il leur faudra comprendre qu'à l'avenir,  le jeu leur permettra effectivement de s'en sortir mais qu'il ne faudra pas oublier de mettre plus d'intensité et d'agressivité défensive ,ingrédients essentiels du football.

 

Equipe B : Victoire 2-1 en déplacement à Marcillat B en coupe des réserves (MT 1-1) Buts de Damien laleuf et Laurent Bourdier

Les réservistes commentryens ont joué à se faire peur dans ce match de coupe. Très dominateur en première période mais maladroit sur un terrain certes difficile, ils se créeront une multitude de corner mais n'arriveront qu'à en concrétiser qu'un seul sur une tête de damien laleuf à la demi heure de jeu. Très discret jusque là, les locaux vont profiter d'une mauvaise relance commentryenne pour égaliser 5 minutes après l'ouverture du score puis manquer un pénalty juste avant la pause.

La seconde période sera plus laborieuse et on se dirigeait lentement vers les prolongations jusqu'à ce que Titou Bourdier  s'en allait battre le portier local de près à 2 minutes du terme.

Victoire qui fait du bien à tout le groupe mais qui ne doit pas occulter tout le travail technique et tactique qu'il reste à faire.

 

U17 : Défaite 1-4 en déplacement à Aurillac B (MT 1-2) But de Dorian Parisse

Defaits lors de ses 2 premiers matchs, les U17 avaient manqué de réalisme aussi bien défensif que offensif. Ce ne fut pas le cas ce samedi à Aurillac puisqu'ils ont marqué sur leur 2e occasion grâce à Dorian Parisse après que les locaux aient ouvert le score. Ce fut malheureusement trop peu pour rivaliser face à  une équipe techniquement supérieure. Aurillac reprenait l'avantage juste avant la pause avant de concrétiser sa domination en 2e période.

U15 : Victoire 9-0 en déplacement à Yzeure B Buts de Tanguy Dumartin (5), Dimitri Trouilloud (2 , Samuel Messager et Valentin Khelil

Match facile qui a surtout permis de travailler le jeu en prenant son temps sur les transmissions et devant le but, les joueurs sont restés concentrés et appliqués jusqu'au bout du match ce qui est une bonne chose. Seul le premier quart d'heure encore une fois a été trop mou comme la semaine précédente 

 

U13A : Victoire 5-0 à domicile contre Creuzier Le Vieux (MT2-0) Buts de THEO MAGNOLI, RYAN RODIER, MATHIS DUBOST, TOM ANDRIVON et TONY DUBOST.

Une victoire méritée qui aurait du voir un score plus lourd avec un peu plus d'adresse devant le but et sur la dernière passe. Des COMMENTRYENS sérieux qui ont par séquence produit des belles phases de jeu de bon augure pour la suite du championnat. Il faudra confirmer tout cela dans les deux prochains matchs mais bravo aux partenaires de TUDOR KOVACS qui a su garder son but inviolé pour son premier match avec ses nouveaux partenaires.

 

U13B : Victoire 4-1 à domicile contre Montluçon 4 (MT 0-1) buts de Roméo Marquez, Yohann Laleuf (2) et Alan Bourblanc.

Dès l’entame de match, les locaux monopolisaient le ballon et par 2 fois, trouvaient les poteaux adverses. Manque de réussite au contraire de leurs voisins Montluçonnais qui ouvraient le score sur leur première occasion. Loin d’être abattu, les protégés de Valentin lavedrine et Alex tosoni reprenaient leur marche en avant en seconde période et parvenaient à inscrire 4 buts pour une victoire qui ne souffrent d’aucune contestation.

 

U13C : Défaite 0-4 en déplacement à Av Combraille

Des beaux efforts défensifs face à une belle équipe d'Avenir Combraille, l'équipe commentryenne à démontré qu'elle pouvait tenir tête au co-leader de la poule des brassages. Les entraînements paient, et en conservant ce niveau, les résultats vont suivre.

U11A : Défaite 5-1 contre Moulins et victoire 2-1 contre Yzeure B . Buts de Mathis Schindler et Tristan Prevot (2)

Bon plateau dans l'ensemble pour ce jeune groupe perfectible (présence de 6 premières années pour 9 joueurs convoqués). Le travail à l'entrainement et les différents plateaux programmés doivent les amener à accumuler de la confiance pour confirmer les bonnes intentions dans le jeu.

U11B : Défaite 0-2 contre Huriel et Victoire 2-0 contre Domérat E. But de Ylann Reinard

Les enfants ont confirmé les bonnes dispositions entrevues sur le premier plateau

 

U11C : Défaite 2-3 contre Cetre Allier Foot C et 0-4 contre Domérat D. Buts de Maxim Mougeard et Mathis Quesnel

Le groupe est en net progrès par rapport à leur première sortie.

 

 

 

 

 

 

Commentaires