Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 03 et 04 Octobre 2015

5 octobre 2015 - 18:30

 

Equipe A : Victoire 3-0 à domicile  contre St Priest des Champs (MT 2-0). Buts de Damien Laleuf, Valentin Rateau et Mathieu Spiellebeen.

 

Pour leur 3eme match de championnat, les commentryens se devaient de réagir et confirmer, malgré les 2 défaites initiales, les bonnes dispositions affichées dans le jeu. Dès l'entame de jeu, les locaux pressaient les Puy de Domois dans leur camp et mettaient de la vitesse dans les transmissions de balle. Et après 5 grosses minutes, sur un bon service de Valentin Rateau, c'est Damien Laleuf qui s'en allait dribbler le gardien visiteur et ouvrir le score dans le but vide.

 

Les locaux ne relâchaient pas l'étreinte et continuaient leur pressing en se créant plusieurs opportunités de doubler la mise. C'est d'ailleurs sur une mauvaise relance visiteuse que Valentin s'en allait battre une seconde fois le gardien locale sur une frappe des 18 mètres à la 25eme minute. Une fois le break obtenu, les joueurs de St priest réagissaient  tandis que les commentryens reculaient dangereusement. La fin de la première période verra les visiteurs mettre la pression sur le but local sur plusieurs corners et une de leurs frappes sera repoussée par la barre transversale.

 

Après la pause, les commentryens jouaient toujours aussi bas mais leur défense restait solide. Sur contre attaque, ils arrivaient à placer quelques banderilles, et sur un coup franc tiré côté droit, c'est Mathieu Spiellebeen qui reprenait acrobatiquement et victorieusement, donnant un avantage définitif aux locaux. Malgré cette avance, la fin de match sera un peu frustrante car elle verra Yohann Zanoni et Damien Laleuf se blesser sérieusement puis Bastien Magnoli se faire expulser bêtement à 3 minutes du terme.

 

Lorsque l'on sait que 16 joueurs manquaient à l'appel ce week-end, la perte de 3 joueurs supplémentaires n'est pas forcément une bonne nouvelle... Mais on retiendra avant tout cette première victoire en championnat pas forcément au bout du match le plus abouti techniquement mais qui fait un bien fou à tout un groupe impliqué depuis le début de la saison.

 

 Equipe B : Défaite 1-4 en déplacement à Désertines (MT 1-2) But de Laurent Bourdier

 

Malgré un début dramatique où l’équipe a encaissé 2 buts dans les 8 premières minutes de jeu, l’équipe a su réagir et se créer des opportunités d’inquiéter un adversaire au demeurant supérieur. Malheureusement les nombreuses approximations défensives auront raison de la bonne volonté et du courage commentryen et donneront à cette défaite une ampleur pas forcément représentative de la partie. L’équipe est malgré tout en progrès et doit continuer d’afficher le très bon état d’esprit qui l’anime.

 

U18 : Victoire 7-0 en déplacement à Ent. Bourbon 2

 

Bon match avec beaucoup d’intention de jeu

 

 U17 PH : Défaite 0-3 à domicile contre Beaumont (MT 0-0)

 

Il y a du mieux chez ce groupe qui a rendu une bien meilleure copie que lors de leur dernier déplacement. Malgré tout, la dimension athlétique de leur adversaire a pris le dessus en seconde période et n’aura pas permis aux locaux d’espérer un premier résultat positif cette saison.

 

 U15 : Défaite 0-3 à domicile contre Prémilhat (MT 0-1)

 

Face à l’un des favoris de leur championnat, les jeunes de l’entente ont fait plutôt bonne figure mais ont dû céder face à plus fort. Cependant, félicitations aux garçons pour l’envie et la motivation qu’ils ont montrées pour ce premier grand rendez-vous de la saison, il faut en ressortir plein d’espoir et de certitudes pour la suite de la saison

 

 U13 1ère division : Défaite 1-2 en déplacement à Val d’Allier but de MATHEO DUBOST.  

 

Avec des conditions de jeu pas évidentes, petit terrain, fortes pluies, vent il n'était pas évident de jouer au foot ce weekend mais malgré tout défaite logique par rapport aux nombres d'occasions sur le match.

 

 U13Brassage Poule B : Défaite 1-4 en déplacement à centre allier Foot C (MT 1-2) But de Yohann Laleuf

 

Malgré une première période équilibrée, les locaux vont réussir à faire le break  coup sur coup à 5 min de la pause mais juste avant cette dernière, c'est Yohann qui permettait à ses copains d'entretenir l'espoir sur un très bon service d'Ethan. La seconde période sera plus brouillonne et la défense visiteuses craquera logiquement à 2 nouvelles reprises.

 

 U13Brassage poule C : Défaite 0-8 à domicile contre Montluçon D (MT0-7)

 

Comme attendu, le match contre le Montluçon football C a était à sens unique. Avec un score de 7-0 à la mi-temps le match fut vite plié.  En seconde mi-temps Ugo Passavy fit des parades décisives pour éviter la correction.  

 

U11 Niveau 1 poule A : Victoire 6-1 contre Désertines et défaite 0-1 contre Moulins . Buts Mathis Schindler (3) Enzo Dumontet (2) et Maëlan Maille

 

Beaucoup de sérieux , d’abnégation et de maîtrise observées lors de ce plateau.

 

 U11Niveau 2 poule A : Victoires 2-1 contre Domérat E et 2-0 contre St Victor.

 

Ce groupe continue d’enchainer les bons plateaux avec des résultats encourageants.

 

 U11Niveau 2 Poule B : Défaite 1-5 contre Montluçon D et 0-1 contre Vallon.

 

Malgré les défaites, les jeunes pousses de Steven et charles sont en progrès dans le jeu, en atteste les scores qui deviennent de plus en plus serrés.

 

Commentaires