Compte rendu WE USPC Foot du 10 et 11 Octobre 2015

12 octobre 2015 - 13:18

 

RESUME DU WEEK-END DE L’USPC du 10 et 11 Octobre

 

 

 

U15 : Victoire 4-1 en déplacement à Vichy B (MT 2-0) Buts de Ylann Nadot et Tanguy Dumartin (3)

 

Que ce fut compliqué dans la construction du jeu devant une équipe faible mais courageuse. Après 20 minutes d’une médiocrité importante, une réorganisation de l’équipe a permis d’ouvrir la marque à la 25 ème minutes par Tanguy et de doubler celle-ci 5 minutes plus tard par Ylan. Trop de précipitation avec le ballon dans les pieds et un marquage plus que lâche permit même à Vichy de dominer par moment pendant cette 1ère période. Malgré une remise au point pendant la mi-temps, les garçons ont repris de la plus mauvaise manière la deuxième mi-temps en encaissant un but après 37 secondes de jeux. A partir de là, ils se sont bien repris en pratiquant un jeu fait de passe et de mouvement pour marquer deux nouveaux buts par Tanguy et bon nombre d’occasions par plusieurs joueurs

 

On ne retiendra que la victoire et une partie de la deuxième mi-temps. Des joueurs sont retombés dans leur travers et cela nous fait déjouer

 

 

 

U13 1ère division : Défaite 4-5 à domicile contre Prémilhat. Buts Alan Bourblanc, Ryan Rodier, Mathieu Bastide et Tony Dubost.

 

Malgré ce problème récurrent de manque de maîtrise technique, ce groupe a montré des choses intéressantes tout au long de la partie mais a du s’incliné face à un seul joueur adverse supérieur physiquement et techniquement.

 

 

 

U13Brassage Poule B : Défaite 0-11 à domicile contre Domérat C

 

Grosse désillusion pour ce groupe qui ambitionnait de se qualifier pour le championnat de 2ème Division et qui a complètement craqué face une très bonne équipe de Domérat.

 

 

 

U13Brassage poule C : Victoire 3-2 en déplacement au Grpt Haut Cher. (MT1-1) Buts de Florian Durand (3)

 

Dominer n'est pas gagner" et "un match se joue jusqu'à la dernière seconde" résume bien le match de l'équipe C. Après une entame de match intéressante qui, sur un centre d'Anaïs mal négocié par la défense, voyait Florian inscrire le premier but du match, l'équipe locale montra beaucoup d'envie. La défense resserrée devant Ugo tenait bon jusqu'à un débordement des locaux que Florian détournait malheureusement dans le but. En seconde mi-temps, le groupement continuait la pression sur la défense commentryenne. Sur des contres Enzo n'arrivait pas à tromper le gardien. Dans le dernier quart temps, les efforts des locaux ont payé avec un but sur un joli lob. Les visiteurs accrocheurs jusqu'au bout du match égalisaient par Florian sur un centre d'Enzo. Et à la dernière seconde, après une belle récupération d'Anaïs qui lançait Florian dans la profondeur, le buteur gagnait son face à face et l'arbitre sifflait la fin du match. Une phase de brassage avec aucun match facile. L'équipe trouve des automatismes à confirmer en troisième division. 

 

Commentaires