Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 10 et 11 Octobre 2015

19 octobre 2015 - 16:34

Equipe A : Défaite 2-6 en déplacement à Beaumont (MT 0-4) Buts de Romain Bonnet (2)

En se rendant chez une équipe de Beaumont qui avait fait plus que jeu égal en coupe de France contre des équipes de division d'honneur, les commentryens s'attendaient à un match difficile. Et les faits leur donnaient raison dès la première minute de jeu où sur le premier coup franc de la partie, les locaux profitaient de tergiversations coupables de la défense commentryenne pour ouvrir le score. Malgré cette entame catastrophique, les partenaires d'Aimen Miled se procuraient 2 opportunités d'égaliser dans la foulée mais sans succès. Dommage car les Beaumontois auraient pu douter mais au contraire, ils reprirent leur marche en avant et bien aidés par le manque d'agressivité commentryenne , ils purent mettre leur jeu en place et concrétisèrent coup sur coup 2 nouvelles occasions aux alentour de la vingtième minute de jeu. Les locaux ne faisaient que réagir et alors qu' à la demie heure de jeu, ils semblaient reprendre du poil de la bête en se créant encore des occasions de réduire le score, les Beaumontois inscrivaient un quatrième but assommant définitivement leur adversaire avant la pause. La seconde période verra des Commentryens très entreprenants et se créer un nombre important d'occasions concrétisés par 2 réalisations d'un très bon Romain Bonnet mais aussi des Beaumontois, plus discrets réussir à concrétiser leur 2 seules offensives. Au final, une défaite logique, peut être sévère au niveau du score, face à une belle équipe Beaumontoise qui par son agressivité et sa technique a montré les ingrédients nécessaires pour prétendre gagner un match à une jeune équipe Commentryenne en grande partie inexpérimentée et qui doit continuer à apprendre.

 

Equipe B : Défaite 1-2 à domicile contre Varennes (MT 0-1) But de Titou Bourdier

Avec 18 absents ce week-end sur l'effectif sénior, 4 vétérans alignés, l'inquiétude était de mise au moment de recevoir l'épouvantail de ce championnat. Après une première période "nerveuse" où les Varennois montraient tout le bien que l'on pensait d'eux mais qui n'arrivaient pas à creuser l'écart (1-0)  grâce ( ou à cause, tout dépend du point de vue) à la maladresse et à un très bon Greg De Almeida, les commentryens ont fait preuve d'un épatant courage et d'une grande solidarité pour réussir  à maintenir l'écart et même à revenir au score grâce à Titou Bourdier à 5 min du terme. Malheureusement, la fatigue accumulée pendant 90 minutes aura raison de leur volonté et à l'ultime minute de ce match épique, ils concèderont un pénalty bête mais logique que les visiteurs concrétiseront sans se faire prier.  Malgré la défaite un grand bravo aux 13 participants dont le coach chris Paget (49 ans) qui ont montré qu 'en se faisant "mal" lors d'un match de foot, on peut arriver à rivaliser avec les meilleurs. Ils seraient bons que certains en prennent de la graine...

U17 : Défaite 1-7 en déplacement à St Germain Blavozy

Malheureusement, les partenaires de Nathanaël Prévot ont payé aussi les absences des séniors mais aussi au sein de leur rang.

 

U18 : Victoire 13-1 à domicile contre Paray Loriges. (MT 8-0)

Là aussi des difficultés d’effectif pour cette équipe en entente avec le Montluçon Foot mais l’opposition n’était pas la même et les renforts de quelques U15 montluçonnais ont permis aux partenaires de Louis Laquemanne et Quentin Ferrandon de remporter une victoire facile.

 

U15 : Victoire 1-1 (4-3 tab) à Centre Allier Foot But de Sam Messager

Quelques semaines après avoir rencontré ces mêmes adversaires en championnat, les protégés de fab et chris retrouvaient les joueurs du CAF cette fois-ci en coupe d'allier. Et comme en championnat, le match se terminait sur un score de parité de 1-1 avec cette fois ci une belle réalisation de Samuel des 25 m.  Mais cette fois-ci, il fallait un vainqueur et c'est la séance des tirs aux buts qui devaient le désigner. Et cette génération possède un atout dans ce genre d'exercice avec leur gardien Tanguy. Depuis poussin, en tournoi et maintenant en coupe, il reste invaincu lors d'une telle séance. Et en plus d'en arrêter, il les marque. Bravo à lui et à tous ses coéquipiers, auteurs d'un bon début de saison et qui sont récompensés par une qualification au 2ème tour.

 

U13 Brassage poule B : Défaite 3-7 à domicile contre Désertines Buts de Florian durand (2) et Matéo Dubost

Une mauvaise entame de match a permis à Désertines de mener 4 0 au bout de 20 min de jeu. En marquant 2 buts coup sur coup , les locaux semblaient revenir dans le match mais les visiteurs tuaient les derniers espoirs commentryens en marquant rapidement leur 5ème but. Le dernier quart verra le score évoluer mais pas dans le sens espéré.

 

U11 niveau I poule A : Défaite 6-1 contre Moulins et victoire 3-0 contre Centre Allier Foot B . Buts de Tony Ferreira (2), Enzo Martins et Enzo dumontet

Dernier plateau de cette première phase où les garçons ont su bien figurer malgré la fatigue et une équipe de Moulins supérieure. Bonnes vacances à tous…

U11 niveau II poule A: Défaites 1-3 contre Av. Combraille et 0-2 contre Montluçon E. But de Aizad Ridjali

Les enfants ont oublié la notion collective de ce sport et ont en toute logique vécu un plateau difficile. 

 

U11 niveau II poule B : Victoire 1-0 contre Cérilly et match nul 0-0 contre Vallon B

Bon plateau pour ce groupe qui progresse et qui est récompensé pour les efforts fournis par cette première victoire. A noter la bonne prestation de Damien Fernandes dans les buts avec 2 pénaltys arrêtés.

Commentaires