Compte rendu WE USPC Foot du 21 et 22 Novembre 2015

23 novembre 2015 - 19:59

Equipe A : Défaite 1-3 à domicile contre Vic le Comte (MT0-0) buts de Alexis Camviel
Les visiteurs entamaient parfaitement le match et se montraient dangereux d’entrée de jeu sur une balle dans l’axe mais l’attaquant Vicomtois ne trouvait pas le cadre. De quoi refroidir l’ardeur de commentryen en manque singulier de confiance mais aussi de joueurs puisqu’ils n’étaient que 12 à l’entame de ce match. Avec le vent violent dans le dos, les joueurs du Puy de dôme continuaient de presser les locaux dans leur camps mais abusaient des longs ballons et leurs attaquants étaient souvent pris au piège du hors-jeu même si à 2 ou 3 occasions, ils faisaient passer le frisson devant les buts d’Alexis Tosoni. Les commentryens se montraient dangereux sur coup de pieds arrêtés mais sans succès non plus. La pause était atteinte sur un score nul et vierge. La seconde période démarrait par une bonne période commentryenne qui tenait un peu plus le ballon sans toutefois se montrer réellement dangereux hormis toujours sur coups de pied arrêtés. C’est d’ailleurs sur l’un d’eux bien tiré par Romain Bonnet qu’Alexis Camviel ouvrait la marque de la tête après que l’arbitre eut consulté son assistant pour s’assurer que le ballon ait bien franchi la ligne. S’ensuivait une période confuse où les visiteurs se sentaient floués par la décision arbitrale et les commentryens se déconcentraient au point de ne plus jouer non plus. Et sur une frappe visiteuse anodine, le directeur de jeu estimait qu’un défenseur local avait touché le ballon de la main et sifflait un pénalty très sévère car il semble que le joueur ait pris ce ballon dans le ventre. Loin de ces considérations, les vicomtois ne se faisaient pas prier pour égaliser. Assommés par ce coup de massue, les locaux accusaient le coup physiquement mais tentaient de remporter la décision de manière plus désordonnés. Malheureusement sur un contre, une erreur d’appréciation défensive permettait à un attaquant visiteur de venir battre Alexis Tosoni de près à 10 min du terme. Fort de cet avantage, les visiteurs attendaient leurs adversaires et procédaient en contre très dangereux. Ils arrivaient même à tripler la mise sur un corner à la fin du temps réglementaire. Ce résultat plonge un peu plus les locaux dans le doute mais il ne faut rien lâcher car les 3 derniers matches allés peuvent inverser la tendance mais pour cela il faudra plus d’implication de la part de chacun à l’entrainement et le week-end.

Equipe B : Défaite 0-3 à Louchy Montfand (MT 0-0)
Même si la défaite semble logique au vu du scénario du match, les réservistes commentryens sont revenus avec un petit goût amer de ce déplacement car ils s’estimaient lésés sur les 2 premiers buts visiteurs. Après, les commentryens se sont montrés courageux mais limités face à un adversaire supérieur. Ils ont résisté mais les fissures sont apparues lorsque certains craquaient physiquement. Reste qu’il faut continuer de démontrer l’état d’esprit affiché sur les derniers matches.

U18 : Victoire 8-0 à domicile contre Désertines.
Cette équipe en entente avec le Montluçon foot continue son bon parcours dans son championnat.

U17 : Victoire 3-1 à domicile contre Brioudes (mt1-1° Buts de Andréa Di Maria(2) et Greg Pace.
Malmenés pendant les 10 premières minutes, la solidarité et l'envie ont permis aux joueurs de l'entente de se montrer de plus en plus dangereux. Menant 1-0 grâce à Andrea Di Maria et avec le 2-0 au bout du pied de Dorian Parisse, ils se faisaient néanmoins rejoindre avant la pause. La 2e mi-temps avec des conditions météo peu évidentes était assez équilibrée. Jouant tous les coups à fond, les U17 prenaient à l'avantage grâce à Greg Pace avant que Andrea Di Maria ne scelle le score dans les arrêts de jeu permettant ainsi à ce groupe de remporter une première victoire qui en appelle d’autres.

U15 : Défaite 0-1 à domicile contre Val d’Allier
Match très décevant de la part d’un groupe qui avait habitué à mieux depuis le début de la saison. Match à oublier, ou à retenir si on ne veut pas rééditer de telles performances.

U13 1ère div : Défaite 0-3 à domicile contre Domérat.
Face au leader de la poule, les commentryens se sont bien comportés grâce à de bonnes phases de jeu mais ont dû céder face à des adversaires plus athlétiques malgré la bonne prestation des 2 centraux Romain Bourdier et Mathis Dubost

U13 3ème div Poule A : Défaite 3-4 à Domérat C Buts de Roméo Marquez (2) et Loris Dumez
Les protégés de Valentin Lavédrine ont fait trop de cadeaux à leur adversaire pour espérer obtenir un résultat. Dommage, car la fin de match leur a démontré qu’ils étaient capable de faire beaucoup mieux

U13 3ème div Poule C : Victoire 3-1 à domicile contre Val de sioule (MT 2-0) Buts de Florian, Anthony et Yohan
Très bon match de ce groupe réceptif et solidaire qui malgré un effectif réduit à sa portion congrue a su remporter une première victoire mérité et probante lors de cette 2de phase.
U11 Excellence : Défaites 0-3 contre Cusset et Domérat
Après la très bonne entame du week-end dernier, ce fut la douche froide au sens propre comme figuré pour ce groupe qui a été méconnaissable même si l’adversaire Domératois leur était supérieur.

U11 Championnat : Défaites 0-2 contre Vallon b et 0-4 contre Montluçon Foot E.
Plateau brouillon de la part des jeunes commentryens qui ont oublié l'importance de jouer collectivement sans compter quelques difficultés techniques.
Ne pas abandonner et continuer de travailler à l'entraînement pour progresser.

U11 Challenge : Victoire 3-0 contre Ent. Huriel et défaite 1-2 contre Centre Allier Foot C. But de Enzo khelil (2), Kevin Duran-Munoz et Amélie Courtine.
Bon plateau de la part de nos jeunes pousses qui malgré les conditions difficiles ont essayé de produire du jeu.
L'issue du match contre Centre Allier Foot aurait mérité un meilleur dénouement final compte tenu des nombreuses occasions.

 

Commentaires