Compte rendu WE USPC Foot du 28 et 29 Novembre 2015

30 novembre 2015 - 22:27

Equipe A : Match nul 1-1 en déplacement à Ceyrat (MT 0-0) But de Julien Michard
Sur le synthétique de Ceyrat, les commentryens ont repris des couleurs et mis un terme à une longue série de défaite. Très bien en place défensivement, les visiteurs laissaient aux visiteurs le monopole du ballon et procédaient par contre. C’est d’ailleurs commentry qui se créait les plus belles opportunités du premier acte mais ni aimen miled, ni romain bonnet n’arrivait à concrétiser les occasions qui se présentaient à eux. Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne changeait guère, les locaux restaient fidèle à leur option de jeu en monopolisant le ballon mais en étant guère dangereux et des commentryens qui restaient en place ; sur un nouveau contre, c’est Mikaël De Almeida qui loupait le cadre de peu. A vingt minutes du terme, la sortie simultanée sur blessure de Mathieu Chenevat et de Jean Brandao déséquilibrait un peu l’édifice commentryen et les locaux profitaient de ce moment de flottement pour inquiéter Alexis Tosoni qui sortait vainqueur de 2 faces à face. On se dirigeait tranquillement vers un match nul et vierge lorsqu’à la 88ème minute, l’avant-centre local réussissait à fausser compagnie à la défense visiteuse pour se présenter seul face à Alexis Tosoni . Ce dernier remportait une nouvelle fois son duel mais malheureusement le ballon revenait dans les pieds d’un attaquant local qui marquait dans le but vide. Loin de se décourager de ce nouveau coup du sort, les coéquipiers de Mathieu Spielbeen poussaient pour essayer de remporter la décision et après 2 coups francs infructueux, un troisième tiré dans le paquet entrainait un cafouillage dans la surface et Julien Michard arrivait à glisser le ballon au fond des filets à l’ultime minute des arrêts de jeu. Ce scénario a démontré à tout ce groupe volontaire que la défaite n’était pas inéluctable et qu’il était capable de mieux dans ce championnat.

Equipe B : Victoire 3-2 à domicile contre Vallon (MT 1-0) Buts de Gaël Saternus (2) et Laurent Bourdier.
Une première période largement dominée par les visiteurs qui se sont heurtés à un groupe commentryen courageux et discipliné. Ces derniers arrivaient même à ouvrir la marque sur un exploit personnel de Gaël Saternus auteur d'un contrôle poitrine et reprise en pivot des 20 m qui trouvait la lucarne Valonnaise. Cet exploit donnait des ailes à ses partenaires et notamment à son gardien Greg de Almeida qui multipliait les arrêts de très grande classe pour préserver l'avance des siens jusqu'à la pause.Au retour des vestiaires ce sont les locaux qui se procuraient la première occasion dangereuse mais ensuite les Vallonais reprenaient leur domination et arrivaient à égaliser logiquement. Toujours dominés dans le jeu, les commentryens allaient connaître la réussite en reprenant l'avantage sur une reprise du gauche de Titou Bourdier. Cet avantage fût de courte durée car vallon revenait à la marque10 minutes plus tard sur une des seules errances défensives locales. Revenu à hauteur, les locaux continuaient de pousser mais se heurtaient à une solide défense et à un Kiki Mathonat courageux dans ses interventions aériennes. A 5 min. du terme, suite à un corner bien frappé par Kévin Lopes, Gaël Saternus donnait de la tête un avantage qui allait se montrer définitif malgré les derniers coups de boutoir visiteurs.Belle récompense pour les garçons de Chris Paget qui n'ont jamais baissé les bras depuis le début de la saison et qui avec enfin un groupe un peu plus étoffé ce week-end ont démontré des vrais valeurs de solidarité et de courage.

U18 : Victoire 0-5 en déplacement à Ent Ebreuil.
Même si il n’y avait pas beaucoup de Commentryen ce week-end, belle victoire dans un match de haut de classement.

U17 : Défaite 0-6 en déplacement à Cournon.
Décevant, très décevant pour un groupe qui semblait avoir retrouvé des couleurs le week-end. Mais le manque d’investissement de tous lors de cette rencontre n’aura pas permis une seule minute d’espérer.


U15 : Défaite 2-5 en déplacement à Av. Sud Bourbonnais (MT 2-3) Buts de Tanguy Dumartin et Romain Laleuf
Face à l’ogre de ce championnat, les coéquipiers de Léo Vincent qui s’est malheureusement blessé sérieusement lors de cette rencontre, on fait plus que résister malgré une entame de match encore catastrophique puisqu’ils ont fait douter leurs adversaires jusqu’à 10 min du terme où ces derniers ont réussi à prendre le large. L’abnégation démontrée tout au long de cette rencontre est encourageant pour la suite.

U13 1ère div : Défaite 0-4 en déplacement à Moulins.
3 quarts-temps de qualité face à une belle équipe moulinoise joueuse mais malheureusement, dans un match il y a quatre quart temps et le dernier était de trop.

U13 3ème div Poule A : Match nul 4-4 à domicile contre St Victor Buts de Roméo Marquez (2) et Alan Bourblanc(2)
Match frustrant pour ce groupe qui aura toujours mené, se faisait toujours rejoindre au score et s’est fait rattraper au bout du bout du temps additionnel, mais cela fait partie de l’apprentissage.

U11 Excellence : Victoires 2-1 contre Cusset et 3-0 contre Ent. Billy-Créchy. Buts de Mathis Schindler, Tony Dubost (2), Maëlan Maille et Thomas Ducros
Belle victoire et beau plateau. Groupe sein avec l'intégration d'un nouvel élément très satisfaisant. Bravo pour cette journée très intéressante pour la suite.

U11 Championnat : Défaites 0-3 contre Vallon B et 1-6 contre Montluçon C.But de mathis Bergogne
Malgré la supériorité des adversaires et l'ampleur des résultats, les jeunes commentryens ont affiché un état d'esprit irréprochable. Les bonnes dispositions remarquées dans le jeu n'ont pas été récompensées sans compter le manque de réussite devant les buts (plusieurs tirs sur les poteaux ou la barre transversale).

U11 Challenge : Victoire 1-0 contre Centre Allier Foot C , match nul 1-1 contre st Victor et défaite 1-2 contre Montluçon Foot E. Buts de Mathis Quesnel, Kevin Duran-Munoz et Mathéo Thérin.
Bon plateau dans l’ensemble.

 

Commentaires