Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 05 et 06 Décembre 2015

7 décembre 2015 - 20:22

Equipe A : Match nul 2-2 à domicile contre Montluçon B (MT 1-1) Buts de Gaël Saternus (2)

Piètre prestation hier entre les 2 équipes le plus mal classée de cette poule A de promotion d'honneur. Chaque équipe a pourtant eu sa période, la première fut entièrement à l'avantage de Montluçonnais qui profitaient de l'apathie générale de Commentryens qui n'arrivaient pas à rentrer dans le match et qui ne gagnaient aucun duel. Cette domination visiteuse était plutôt stérile et les tentatives non cadrées jusqu'à la 25ème minute où leur arrière droit profitait d'une faute de main du portier local pour ouvrir la marque d'une frappe du coin de la surface. Les montluçonnais continuaient leur domination mais restaient stériles aux abords de la surface. Et contre toute attente, à la dernière minute de la première période, suite à un bon débordement et un bon centre d'Aimen Miled, Gaël Saternus reprenait en 2 temps pour obtenir une égalisation inespéré au vu du scénario du premier acte.

Après la pause, les visiteurs se montraient plus dominateurs et se créaient quelques opportunités sur coup de pieds arrêtés, sans être génial le jeu était un peu plus délié et ne laissait que quelques miettes à leurs adversaires. Un but refusé à Gaël Saternus pour une faute sur le gardien, une frappe de romain bonnet qui passait juste au dessus permettait d'espérer et les commentryens furent libérer sur un corner bien tiré par Kévin Lopes et repris de la tête par Gaël Saternus à 5 minutes du terme. Les montluçonnais jetaient alors leur va-tout dans la bataille et obtenaient à la 90 ème un coup-franc sévère aux 25m, la frappe flottante de leur 10 trouvait le poteau du but commentryen puis était reprise dans le but vite par un montluçonnais qui avait bien suivi.

Loin de se décourager, les commentryens allaient de nouveau pousser et se créer presque plus d'occasions dans les 6 minutes d'arrêts de jeu que dans tout le reste du match mais les tentatives de Kevin Lopes, Yoann Zanoni, Gaël saternus trouvaient un pied , un dos ou le gardien visiteur qui les empêchaient de remporter la décision finale.

Les commentryens peuvent nourrir des regrets de n'avoir jouer que la moitié du match mais le score de parité semble au final équitable tant la première mi-temps locale fut ratée.

 Equipe B : Défaite 0-2 en déplacement au Vernet (MT 0-0)

Face au leader de la poule, les réservistes commentryens ont de nouveau livré un match courageux et discipliné. Ils ont fait douté leur adversaire jusqu'à 10 min. du terme en restant bien groupé et en se montrant dangereux sur contre attaque. On peut regretter les situations mal négociées en début de seconde période puisqu'à l'heure de jeu, les locaux appuyaient vraiment sur l'accélérateur et arrivaient à faire craquer leurs hôtes à 10 min du coup de sifflet final puis à doubler la marque peu de temps après. Dommage pour des commentryens qui n'ont encore une fois jamais baissé les bras.darité et de courage.

 U18 : Victoire 22-0 à domicile contre St Pourçain

Trop grande différence entre les 2 équipes pour y tirer un quelconque intérêt.

 U15 : Victoire 1-0 à domicile contre Avermes (MT 1-0). But de Samuel Messager

Les partenaires de Valentin Maltet, gardien intérimaire, ont su remporter une victoire logique face à un adversaire plus faible mais coriace qui aurait pu égaliser en fin de match.

 

U13 1ère div : Défaite 1-2 à domicile contre Montluçon B (MT 1-2). But à Alan Bourblanc

Bonne prestation dans l'ensemble des joueurs de l'entente mais les montuçonnais étaient plus forts ce samedi et ont sur remporter ce match malgré l'ouverture du score local

U13 3ème div Poule A : Victoire 4-3 en déplacement à Grpt Haut cher (MT 2-1) Buts de Swann Paulus (3) et Roméo Marquez.

Sur un terrain que l’on peut qualifier de difficile, les protégés de Valentin lavédrine ont su mettre leur adversaire à une distance respectable avant de se faire peur en fin de match en voyant leurs hôtes se rapprocher dangereusement au score en fin de match.

 U13 3ème div Poule A : Victoire 3-2 à domicile contre Av. Sud bourbonnais (MT 3-0) Buts de Ryan Rodier (2) et Yohann Laleuf .

En cette période où les malades sont légions, les 8 garçons de l’ent. qui étaient présents ont une nouvelle fois fait preuve d’une grande solidarité et ont fait l’essentiel en première période pour remporter une victoire somme toute méritée.

 U11 Excellence : Défaite 1-6 contre Domérat et Match nul 1-1 contre Gannat.

 U11 Championnat : Défaites 1-2 contre Grpt haut Cher et Domérat .buts de Thomas Ducros et Aizad N’Colo Ridjali.

Plateau dans la continuité des précédents où les enfants confirment leurs progrès.

 U11 Challenge : Victoire 3-0 contre Domérat E et défaite 0-2 contre st Victor. Buts de Maxime Mougeard(2) et enzo Khelil.

Pour ce groupe, la difficulté réside dans le fait d’enchainer les matches au niveau physique face des enfants un peu plus costaud. Mais la qualité est là..

 

 

Commentaires