Compte rendu WE USPC Foot du 05 et 06 Décembre 2015

14 décembre 2015 - 21:06

RESUME DU WEEK-END DE L’USPC du 12 et 13 Décembre

Equipe A : Défaite 1-2 en déplacement à Crandelles (MT1-1) But de Romain Bonnet

Avec 5 titulaires de moins par rapport au dernier match contre Montluçon, ce long déplacement dans le Cantal était craint par des Commentryens en déficit d’expérience. Pourtant leur début de partie allait rapidement les mettre en confiance puisqu’au bout de 10 petites minutes de jeu, Romain Bonnet concluait un bon mouvement côté gauche par une frappe aux vingt mètres plus précises que puissante. Mis en confiance par cette entame de match, les visiteurs contenaient leurs adversaires qui usaient de ballons longs et de frappe lointaine sans inquiéter Kyllian Mathonat. C’est d’ailleurs eux qui se créaient une nouvelle occasion par Valentin Rateau qui reprenait de près un centre de la gauche mais sa frappe étaient trop enlevée. Malheureusement, et comme trop souvent cette année, les commentryens allaient céder sur un corner à la demi-heure de jeu. Loin de se décourager, les visiteurs repartaient de l’avant. Après quelques frappes non cadrées, la mire se rapprochait sur un coup franc de Romain Bonnet qui trouvait la barre puis une reprise du gauche de Valentin Rateau qui était détournée de la lucarne par le gardien local. Au retour des vestiaires, les locaux mettaient plus d’impact dans les duels et le déficit athlétique des commentryens se faisait alors ressentir. Privé de ballons, les visiteurs se contentaient de défendre leur but ce qu’ils faisaient plutôt bien, n’étant inquiétés que sur coup de pied arrêtés mais Kyllian Mathonat faisait alors 2 arrêts décisifs. Le manque de réussite affiché cette année allait de nouveau se manifester à 10 min du terme où après un débordement sur la droite, l’attaquant local voyait son centre légèrement détourné tromper Kyllian Mathonat pris à contre-pied. Les 10 min restantes verront des commentryens essayer de pousser sans succès malgré un nouveau coup franc de Romain Bonnet sorti de dessous la barre par le gardien local et des locaux profitant des espaces laissés libres derrière pour se créer une nouvelle occasion qui passera de peu à côté de la cage commentryenne. Au final, une nouvelle défaite frustrante pour des Commentryens courageux mais que la réussite fuit.

 

Equipe B : Défaite 0-4 à domicile contre Gannat (MT 0-2)

Avec une équipe amoindrie par beaucoup d’absences, les locaux ont malgré tout bien entamée leur partie faisant jeu égal avec leurs adversaire d’un soir. Petit à petit, les commentryens allaient reculer et subir les assauts de Gannatois joueurs mais peu efficaces devant le but. A 5 minutes de la pause, ils trouveront la faille sur un coup franc mal repoussé puis 2 minutes plus tard, sur un centre mal maitrisé par le gardien local. Dur pour des commentryens courageux qui allaient débuter la seconde période de la même manière qu’ils avaient terminé la première en encaissant 2 buts en 5 minutes. Fortement démobilisés, les locaux subissaient alors des attaques incessantes de visiteurs qui touchaient alors 3 fois la barre transversale. Une fois l’orage passé, les locaux allaient réussir à se remettre la tête à l’endroit et terminer de manière honorable une partie qui leur avait définitivement échappé en 10 min.

 

U17 : Défaite 1-5 à domicile contre Jeunesse Livradois (MT 0-1)

Il est dommage que ce groupe baisse rapidement les bras dès que les évènements sont contraires.

 

U15 : Défaite 0-3 à domicile contre Vichy (MT 0-1)

Dans ce match de coupe face à une équipe évoluant 2 divisions au-dessus, les jeunes de l’entente se sont parfaitement défendus. Ils auront parfaitement entretenus l’espoir pendant 35 minutes avant de céder devant la technique de leur adversaire. Malgré la défaite, ce match devra servir de référence au niveau de la discipline pour les matches à venir

 

U13 1ère div : Victoire 3-2 contre Désertines et 3-1 contre Chantelle. Buts de Mathis Queiros, jocelyn Aucouturier, Mathieu Bastide, Théo Magnoli, Tom Andrivon et tony Dubost.

Dans ce premier tour de la coupe départemental U13, les jeunes de l’entente ont fourni une petite prestation néanmoins suffisante pour se qualifier pour le prochain tour mais il faudra faire beaucoup mieux pour espérer aller en final.

Commentaires