Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 05 et 06 Mars 2016

11 mars 2016 - 13:08

Equipe A : Défaite 0-1 en déplacement à St Priest des Champs (MT0-1)

Ce sont les commentryens qui démarraient le mieux ce duel de mal classés en investissant le camp de visiteurs qui semblaient tendus par l’enjeu. Les rouges et verts se procuraient dans la première demi-heure de nombreuses opportunités d’ouvrir la marque sur coup de pieds arrêtés mais n’arrivaient jamais à trouver le cadre. Après un déboulé et un bon centre côté gauche de Mathieu Spillebeen , Valentin Rateau cadrait bien sa reprise du gauche mais le gardien la sortait in-extremis de dessous la barre. Sur enième coup-franc, on reprenait les mêmes mais cette fois c la reprise de la tête était sauvé sur la ligne. Etant régulièrement mis en danger en essayant de repartir de derrière, les locaux décidaient d’allonger un peu plus et trouvaient à l’entame du dernier quart d’heure leurs attaquants dans le dos de la défense commentryenne. Par deux fois, Killian Mathonat contrait in-extremis l’attaquant venu le défier. Ces 2 alertes rendaient les visiteurs plus craintifs et reculaient un peu plus. A l’ultime seconde des arrêts de jeu de la première période, sur un coup franc concédé bêtement, la défense commentryenne cafouillait le ballon aux abords de la surface qui était repris par un attaquant local d’une puissante frappe qui allait se loger dans la lucarne. Les partenaires de Geoffroy Mayet prenaient un gros coup sur la tête et la pause n’allait pas leur permettre de se remettre les idées à l’endroit. Les locaux tentaient alors dans le premier quart d’heure d’enfoncer le clou mais par mauvais choix ou des bonnes interventions de Kiki Mathonat ne leur permettaient pas de breaker. Au contraire, les commentryens se remettaient en ordre de marche et regagnaient de nouveau leur duel. Ils étaient récompensés par un pénalty mais Romain Bonnet voyait sa tentative repoussée par le gardien local. Aucunement découragé, les visiteurs continuaient de pousser en se créant de nombreuses opportunités souvent non cadrés tout en s’exposant aux contres locaux dont le plus dangereux finira sur le dessus de la barre transversale. A un quart d’heure de la fin, commentry se retrouvera à 10 suite à l’expulsion pour 2 avertissements de l’un des leurs, mais malgré cela et la tempête de neige qui s’abattait sur le stade, les visiteurs pousseront jusqu’au bout pour essayer d’inverser le sort mais sans succès. Scénario cruel et défaite imméritée pour des commentryens qui se sont investis physiquement et mentalement mais à qui la réussite continuent de fuir.

 

U17  : Défaite 0-1 à domicile contre Domérat (MT 0-0)

Les U17 reprenaient le championnat par un derby face à leurs voisins de Domérat.

Les mots clés "Motivation" et "Solidarité" ont été respectés par toute l'équipe.

La 1ère mi-temps était dominée par les domératois mais la défense a su répondre présent, bien secondée par un Nathanaël Prévost impérial dans ses cages.

Atteignant les vestiaires sur le score de 0-0, les jeunes commentryens ont pris confiance en eux et se sont procurés quelques bonnes occasions notamment sur coups de pied arrêtés. Malheureusement, un derby se joue souvent sur un détail et sur une action mal conclue, les visiteurs plaçaient un contre assassin à 15 min du terme et inscrivaient le seul but du match. Défaite 0-1 certes mais encourageante dans l'attitude.

Commentaires