Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 12 et 13 Mars 2016

14 mars 2016 - 14:23

RESUME DU WEEK-END DE L’USPC du 12 et 13 Mars

Equipe A : Défaite 1-4 en déplacement à Domérat (MT1-2) But de Valentin Rateau

Dans ce duel des extrêmes, ce sont les domératois qui démarraient mieux le match en essayant d'occuper sur toute la largeur le camp de commentryens qui étaient bien regroupés en bloc et faisaient face aux offensives locales sauf sur 2 actions où ils étaient sauvés par un Killian Mathonat décisif sur 2 face à face.

Le quart d'heure de jeu passé, ce sont les commentryens qui profitaient d'un ballon récupéré dans le camp domératois pour lancer Valentin Rateau dans la surface qui éliminait son adversaire d'un crochet intérieur et battait le gardien local d'une frappe du gauche.

Malheureusement, cet avantage sera de courte durée puisque 5 minutes après l'ouverture du score, les locaux égaliseront sur un centre dévié dans son propre but par un défenseur visiteur qui était au duel avec l'avant-centre domératois.

La possession du ballon restait alors locale et la fatigue aidant, des fissures commençaient d'apparaitre dans le bloc commentryen. Et comme la semaine passée, ce dernier cèdera à l'ultime minute de la première période sur un coup franc dévié de la tête par un des grands gabarits local.

La seconde période démarrera selon le même schéma que la première avec des domératois plus à l'aise techniquement qui se heurte à une défense courageuse à l'image d'un Adrien duchatelet très solide.Mais la fatigue fera son œuvre et à force de courir après le ballon, les visiteurs cèderont coup sur coup dans la même minute avec 2 réalisations du meneur de jeu local récompensé de son activité.

Ayant réalisé le break, les Domératois relâcheront un peu l'étreinte permettant aux commentryens de sortir un peu plus sans toutefois se montrer dangereux.

Au final, une défaite logique face à un adversaire supérieur athlétiquement et techniquement d'une équipe au demeurant courageuse mais trop limitée pour pouvoir rivaliser.

 

Equipe B : Défaite 1-4 à domicile contre Doyet (MT 1-3) But de bastien Magnoli

Avec un effectif réduit puisque il n’était que 11 au coup d'envoi, les locaux se sont montrés très courageux face à un adversaire supérieur. Les garçons ont ouvert le score par bastien Magnoli qui profitait d'une erreur de la défense visiteuse. Ensuite, la domination fut doyétoise et le talent de leurs attaquants faisaient la différence.

Il faut retenir l'abnégation de l'équipe locale très jeune qui apprends dans la douleur mais qui montre des valeurs morales encourageantes.

 

U18 : Victoire 7-0 en déplacement à Centre Allier Foot B

Ce groupe en entente avec Montluçon Foot continue sa bonne saison et confirme sa place de leader

 

U17: Défaite 2-6 à domicile contre Saint-Flour (MT 1-3) Buts de Dorian Parisse

Mené 1-3 à la mi-temps, les garçons de Mika Bonnet revenait à une longueur des cantalous au retour des vestiaires grâce à la seconde réalisation de l'après midi de dorian Parise.

Malheureusement, les visiteurs reprenaient le large tout de suite ne laissant pas espérer des locaux qui au final s'inclineront sur le même score qu'au match aller en encaissant 2 nouveaux buts dans les 10 dernières minutes.

 

U15 : Victoire 5-4 à domicile contre centre Allier Foot (MT 4-1). Buts de Ylan Nadot, Baptiste Derchet, Tanguy Dumartin (2) et Romain laleuf .

Malgré le score large à la mi-temps quelque peu flatteur pour les locaux, ces derniers ont joué à se faire peur en seconde période en laissant revenir leur adversaire du jour à une longueur. La baisse de régime physique observée en seconde période est le reflet des entrainements actuels, donc il s’agit d’un avertissement sans frais et l’investissement de chacun est attendu pour bien finir une saison pour l’instant très satisfaisante.

 

U13 A : Victoire 2-0 en déplacement à Gannat (MT 0-0) but de tom Andrivon et Mathieu Bastide

Apres plusieurs mois de désillusion et de contre-performance  c’est sur un terrain de Gannat  très difficile que les jeunes se sont imposés 2 -0.Une première mi-temps maitrisée mais pauvre en occasions. Une tête de Théo Magnoli  magnifiquement repoussée par le gardien local  pour Commentry  et une contre-attaque de Gannat heureusement non cadrée résume ce premier acte.

La seconde période fut plus mouvementée à l’image de rocco Herter et sebastien Debizet qui tentaient mais ne cadraient pas, ainsi qu’un missile de Mathis Dubost  stoppé par le gardien de Gannat. Comme souvent  ne trouvant pas la faille par le jeu c’est sur un corner tendu de Theo Magnoli que Tom Andrivon propulse de la tête le ballon au fond. Gannat étant obligé d’attaquer libère des espaces et sur un service de Théo, le vif  Ryan Rodier ne se prive pas pour gagner son duel avec  le gardien.

Au-delà du résultat  il est à noter le jeux  proposé par les Commentryens à  l’image d’un Mathis Queiros  toujours au service de ses partenaires  et des efforts déployés des infatigables  tom Andrivon et du capitaine Mathieu Bastide . En espérant que cet ESPRIT D’EQUIPE  les anime pour le prochain match  contre l’entente Creuzier le vieux

 

U13 3ème Division Poule A : Défaite 1-2 en déplacement à Montluçon D. (MT 1-1) But de Loris Dumez

Match aux deux visages pour cette équipe dont l’effectif était réduit à sa portion congrue ce week-end. Une première mi-temps séduisante où les coéquipiers de Tony dubost n’ont pas su faire la différence et une seconde période quelque peu plus difficile où la fatigue s’est fait sentir en l’absence de remplaçants.

 

U13 3ème Division Poule C  : Victoire 6-0 à domicile contre Gannat B (MT 2-0) Buts de Florian Durand (x3), Yohan Laleuf, Antony De Araujo et Adrien Lyskawa

Encore une nouvelle fois, l'équipe a joué sans remplaçant et peinait à entrer dans le match, mais les attaques de Gannat étaient stériles. Sur un contre, Florian fit parler sa puissance pour transpercer la défense de Gannat pour ouvrir le score. Le second quart temps vit la même physionomie et c'est Antony qui doubla la marque. En seconde mi-temps, les jeunes de l'entente inscrivaient 4 buts de plus, avec un triplé pour Florian, pourtant positionné devant la défense, et le premier but de la saison pour Adrien. Bravo aux 8 joueurs et joueuses qui se sont battus pendant une heure avec solidarité et courage.

 

U11 Excellence : Défaites 3-1 contre Domérat et 2-1 contre Moulins C. Buts de Thomas ducros et tony fereira.

Malgré un grand nombre d’absents, le groupe s’est montré combatif et les 2 défaites sont au final sévère. Les erreurs d’inattention se sont payées cash mais malgré tout , la prestation d’ensemble était pas mal.

 

U11 Championnat : Défaites 0-8 contre Av Combraille et 0-1 contre Domérat C.

Contre des enfants un petit plus aguerries, les minots ont malgré tout fait preuve d’un très bon comportement au cours de l’après-midi.

 

Commentaires