Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 02 et 03 Avril 2016

4 avril 2016 - 18:28

RESUME DU WEEK-END DE L’USPC du 02 et 03 Avril

Equipe A: Match nul 0-0 en déplacement à Ally-Mauriac

Pour ce déplacement en terre cantalienne, l’USPC alignait une équipe très jeune avec 7 U19 et moins. Malgré un terrain difficile et un vent fort, les visiteurs faisaient mieux que résister dans les 20 premières minutes même si sur le premier ballon du match, l’attaquant local manquait son face à face avec killian Mathonat. Petit à petit, les locaux prenaient l’ascendant sur les jeunes commentryens mais se montraient surtout dangereux sur coup de pieds arrêtés sans jamais trouver le cadre.

En seconde période, l’USPC jouait avec le vent dans le dos et récupérait le ballon plus haut. Moins sous la menace des locaux, les commentryens arrivaient à se montrer un peu plus menaçant notamment sur une reprise de demi-volée de Valentin Rateau repoussé difficilement par le gardien local. Les locaux poussaient en fin de match afin de remporter la décision, mais sans panique les partenaires de Yoann Zanoni arrivaient à contenir les assauts et Killian Mathonat se montrait rassurant sur toutes les interventions qu’il avait à faire dans ses cages.

Kevin Lopes aura même l’occasion en toute fin de match d’arracher la décision mais verra sa frappe passer de peu à côté du montant gauche cantalien. Au final, un match nul logique au vu du déroulement du match et une belle récompense pour des jeunes qui ont démontré, malgré l’apprentissage difficile de cette saison, des progrès certains.

 

Equipe B: Défaite 0-1 à domicile contre Trevol (MT 0-0)

Avec 8 joueurs différents par au dernier match l’équipe B a démontré une nouvelle fois un très bon état d’esprit. Organisé, solidaire et  combatif l’équipe a tenu tête au troisième de la poule. Le vent ayant joué un rôle important,  chaque équipe a eu sa mi-temps. Les locaux ont dominé copieusement la première mi-temps sans efficacité malgré des frappes de Farigoule, Sanusi, Demaret, Magnoli Mogade et beaucoup de situations dangereuses. En seconde période, Trévol prenait les choses en main. La défense orchestrée autour de Canviel Tosoni résistait bien et était sauvé à 3 reprises par DeAlmeida. Quelques beaux contres auraient pu donner la victoire mais malheureusement le sort était contre la B qui encaissait un but à l’ultime minute suite à une longue touche.    

 

U18: Victoire 8-0 à Paray Loriges

 

U17: Défaite 1-5 en déplacement à Beaumont (MT 0-3) but de Dorian Parisse

Auteurs de bonnes prestations en 2016, les U17 sont retombés dans leur travers sur le terrain de Beaumont. Inexistants durant 45 min, les jeunes de l'entente arrivaient à la pause avec un retard de trois buts, qui aurait pu être plus lourd sans les sauvetages de Nathanaël Prevost et Etienne Deschamps. La seconde période fut légèrement mieux et les U17 arrivaient à se procurer des occasions. Les locaux grâce à une meilleure maîtrise technique marquaient deux nouveaux buts. Dorian Parisse sauvait néanmoins l'honneur des siens sur un bon travail de Lauris Dauge, qui sonnait comme une récompense pour les deux rares joueurs exemplaires du jour.

 

U15 : Victoire 2-0 à domicile contre Vichy B (MT 1-0) Buts de Dimitri Trouilloud (2)

Encore un match très moyen de la part de commentryens qui ont essayé de poser le jeu mais dieux que c’est compliqué tellement le ballon à l’air de leur brûler les pieds. Ensuite, ils ont joué au rythme de l’adversaire au lieu de hausser leur niveau de jeu et l’intensité qu’ils peuvent mettre dans le match. Il faudra se reprendre en prévision des prochains matches qui seront plus compliqués.

 

U13 A : Défaite 1-6 à domicile contre Val d’Allier. But de Tom Andrivon.

Face à une équipe athlétique et vive, les coéquipiers de sébastien desbizet ont souffert. Le premier but visiteur intervenu rapidement et de manière chanceuse les a fait douter d’entrée de match. L’égalisation survenue sur un but plein de réussite aurait pu leur permettre de relever la tête mais Val d’allier reprenait les devants au score dans la foulée assommant définitivement des jeunes commentryens pas assez matures mais malgré tout plein de courage.

 

U13 3ème Division Poule A : Victoire 4-0 en déplacement à Désertines (MT 1-0). Buts d’Alan Bourblanc, Loris Dumez et Roméo Marquez.

L’écart au score n’est pas représentatif du match. Les jeunes de l’entente ont pris le large dans les 10 dernières minutes alors que le match était indécis jusque-là. A noter, le bon de match de Quentin Lahaie dans ses buts qui a permis à ses partenaires de faire la course en tête.

 

U13 3ème Division Poule C : Défaite 1-2 contre Centre allier Foot 3 (MT 0-0) Buts de Enzo Fernandes

Avec une équipe amoindrie, les joueurs ont fait les efforts pour lutter contre une équipe visiteuse moins réaliste que d'habitude. Avec des occasions de chaque côté, le match était vivant et équilibré. Les joueurs locaux gardaient leur cage inviolée face au leader de la poule. En seconde mi-temps, comme au match aller, les visiteurs ouvraient le score par un CSC sur un corner anodin. Les joueurs de l'entente ne baissaient pas la tête et sur un contre, Enzo marquait son premier but avec Commentry. Malheureusement, comme au match aller, avec un banc moins fourni pour les locaux, les visiteurs augmentaient la pression et inscrivaient le but de la victoire à 7 minutes du terme. Match où l'envie des Commentryens leurs a permis de tenir tête au leader.

 

U11 Excellence  : Victoires 6-0 contre Billy-Créchy et match nul 0-0 contre Moulins 3. Buts de Tony Ferreira (3), Mathis schindler, hugo Zanoni, Maelan maille.

Très bon plateau des enfants avec un très bons comportement général. Encourageant pour cette fin de saison.

 

U11 Challenge  : Défaites 1-2 contre St Victor et Ent Cérilly. Buts de Matéo Perrin et Kevin Munoz-Durand

Deux défaites sont venues conclure une après-midi où les protégés de Gérard Placide ont démontré un bon état d’esprit mais des qualités collectives perfectibles.

 

U11 Championnat  : Défaites 0-5 contre Montluçon Foot 4 et Av. Combraille

La marche était trop haute mais les enfants ne doivent pas se décourager.

Commentaires