Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 09 et 10 Avril 2016

11 avril 2016 - 17:30

Equipe A: Victoire 1-0 à domicile contre Sansac de Marmiesse (MT1-0). But de Romain Bonnet

En recevant un des candidats à l’accession au niveau supérieur en ce chaud dimanche après-midi, les jeunes commentryens s’attendaient à passer une après-midi éprouvante. Pourtant, dès le début du match, ce sont les visiteurs qui se montraient amorphe laissant le monopole du ballon à des commentryens plutôt bien en jambe qui arrivaient à enchainer quelques beaux mouvements sans toutefois se créer d’occasions dignes de ce nom. Autour de la demi-heure de jeu, suite à un bon mouvement initié au milieu de terrain, Valentin Rateau lançait à la limite du hors-jeu Romain Bonnet qui s‘en allait lober le gardien cantalien pour l’ouverture du score. Dès lors, les commentryens allaient reculer et leurs visiteurs en profitaient pour se créer quelques occasions nettes dont une finira sur le poteau d’Alexis Tosoni.

La pause était la bienvenue pour les 22 acteurs qui semblaient souffrir de la chaleur. Le tonnerre grondait dans les vestiaires cantaliens et à leur retour sur la pelouse, ils montraient un peu plus d’engagement et profitaient d’une baisse de régime général de locaux qui n’alignaient plus 2 passes de suite. Les commentryens subissaient alors le jeu et se contentaient de défendre, plutôt bien car les cantaliens ne trouvaient que difficilement l’occasion d’inquiéter Alex Tosoni. Et quand ces derniers y parvenaient, ils trouvaient un portier local décisif ou alors rataient le cadre. Finissant une nouvelle fois à 10 sur une expulsion une nouvelle fois évitable de l’un des leurs, les locaux arrivaient malgré tout dans la douleur à arracher une deuxième victoire confirmant qu’ils avaient pris conscience que gagner leur étaient permis et possible.

 

Equipe B: Défaite 0-2 en déplacement à ferrières sur Sichon (MT1-0)

L’équipe s’est rendue à Ferrieres avec une nouvelle fois une équipe complétement remaniée, notamment en défense. Il a donc été difficile pour les réservistes de trouver leurs marques. Les recevants voulant sauver leur saison se sont rués à l’attaque et ont nettement dominé la première mi-temps, surtout physiquement. Kiki Mathonat faisait chauffer ses gants mais encaissait un but avant la mi-temps. Après l’expulsion très sévère de Kévin Mogade, l’équipe réduite à 10 faisait bloc et réussissait en deuxième période à faire jeu égal et à se procurer pas mal d’occasions par l’intermédiaire d’ Ahmed Mami, elsanussi e Romain Charmillon. Malgré un second but encaissé, l’équipe B a démontré une nouvelle fois sa grosse volonté de ne rien abandonner. Bravo.

 

U15 : Défaite 2-4 en déplacement à Gannat (MT 1-1) Buts de Baptiste Dercher et Romain Laleuf

Contre un équipe qui monte en puissance et très efficace puisqu’ils ont marqué sur les 4 occasions qu’ils se sont créés, les jeunes de l’entente ont confirmé leur baisse de régime depuis la reprise.

 

U13 3ème Division Poule C : Victoire 10-2 en déplacement à Ebreuil Buts de Florian Durand (x4), Ryan Rodier (x2), Loris Dumez, Jocelyn Aucouturier, Lucas Bouillet, Matheo Garcia

Score lourd pour ce match. Avec les féminines absentes ( qui finissent seconde de la coupe Pitch U13F), l'équipe remaniée de l'entente souffrait lors du premier quart temps, face à des joueurs et joueuses d'Ebreuil plus volontaires et qui s'arrachaient sur chaque ballon. Les locaux ouvraient le score sur une frappe qui laissait Ugo impuissant. Les visiteurs égalisaient contre le cours du match sur un face à face de Ryan suite à un corner d'Ebreuil. Les visiteurs reprenaient l'avantage sur un penalty transformé en deux fois par l'attaquant local. Dans le second quart temps, Florian remettait son équipe à égalité sur une frappe que le gardien ne pouvait que ralentir. S'en suivait 10 minutes de folie où les visiteurs inscrivaient 3 buts coup sur coup. En seconde mi-temps les locaux résistaient bien jusqu'au dernier quart temps où la paire d'attaque Ryan-Florian faisait du mal à la défense local pour porter le score à 10-2. Un état d'esprit bon pour cette équipe avec une mention spécial au capitaine Florian, auteur d'un quadruplé. La solidarité entrevue face à Centre Allier était là. Prochain match le 23 avril à Val de Sioule.   

 

U11 Excellence  : Victoires 3-1 contre Gannat et match nul 1-1 contre Cusset. Buts de Tristan (3) et logan

Bon plateau et du sérieux malgré des absences pour ce premier week-end des vacances

Commentaires