Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 16 et 17 Avril 2016

18 avril 2016 - 13:17

Equipe A: Défaite 1-2 à domicile contre Billy-Créchy (MT0-1). But de Romain Charmillon

Est-ce la pluie incessante qui a accompagné la première période de cette rencontre qui a douché les ambitions de jeu des locaux, il n'en reste pas moins vrai que ces derniers n'ont pratiquement rien produit de probant durant les 45 minutes. Sur un terrain détrempé, les visiteurs, plus athlétiques dominaient dans les airs et portaient plus facilement le ballon dans les 30m locaux. Pourtant c'est mathieu qui allumait le premier pétard ( pas facile dans l'humidité ambiante) mais sa frappe passait légèrement au dessus de la barre. Les visiteurs n'étaient pas en reste et leur 8 profitait d'une mésentente entre Alex tosoni et sa charnière pour tenter une frappe qui passait juste devant le but vide. Ces derniers restaient dominateurs mais guère dangereux car ils n'arrivaient pas à trouver le cadre local mais le danger était présent sur tous les coups de pieds arrêtés. Les locaux trop timorés ne sortaient guère de leur cinquante mètres mais réussissaient quand même un action digne de ce nom lorsque Mathieu Chenevat reprenait de la tête un centre de Romain Bonnet mais sa tentative frôlait le montant visiteur. A cinq minutes de la pause, sur un coup franc que l'on pourrait qualifier d'évitable, les visiteurs ouvraient le score sur une reprise de la tête qui concrétisait leur domination.

Au retour des vestiaires, le scénario restait inchangé entre des locaux trop timides et des visiteurs athlétiques qui savaient qu'une victoire assurait leur maintien. Plusieurs coups de pieds arrêtés faisaient passer quelques frissons aux locaux, et sur un coup franc des 40 m , le 10 visiteur était oublié dans la surface et donnait un avantage conséquent aux siens en ce début de seconde période.  Bizarrement, ce but allait libérer les locaux qui allait oser enfin se faire des passes, se mettre en mouvement et faire des courses qui allaient faire mal à leur adversaire. Une première frappe de romain bonnet  des 18m était détournée de dessous de la barre par le gardien visiteur. A l'heure de jeu, le ballon était déplacé de la gauche vers la droite et Maxime Minois servait dans la profondeur Romain Charmillon qui éliminait le gardien venu à sa rencontre et arrivait à marquer dans un angle difficile. Galvanisé, les commentryens poussaient et se créaient de nouvelles opportunités avec Mathieu Chenevat qui voyait une nouvelle fois sa tête raser le montant et Romain Bonnet qui frappait un coup franc en pleine lucarne mais sa frappe était une nouvelle fois sortie magnifiquement par le portier visiteur.

Beaucoup de regrets pour des locaux qui n'auront joué au final qu'un tiers de la partie faute d'avoir su oser plus tôt.

 

Equipe B: Défaite 0-5 en déplacement à Etoile Moulins Yzeure (MT1-0)

Les moulinois se sont imposés logiquement face à une équipe réserve fortement diminuée et encore réduite à 10 en seconde période. Sans un grand kiki Mathonat dans les buts, le score aurait pu être plus lourd et les rares attaques commentryennes n’y changeront rien.

 

 

U13: En tournoi à Riom sur 2 jours

La matinée du samedi fut compliquée  pour nos jeunes « diesel » qui débutèrent par 3 défaites  sur le plus petit score  face à des équipes plus athlétiques. Le contenu était positif surtout grâce à notre défense qui maitrisa l’impatience des attaquants adverses. Puis ce fut au tour de nos attaquants  d’emmener l’équipe  vers  un nul et 3 victoires .A noter sous un ciel menaçant l’enchainement lumineux d’un to tom  omniprésent et la première réalisation  de  notre solide Seb  par une tête victorieuse  sur un corner au cordeau de theo.

C’est avec confiance que les représentants de l’allier débuterons le dimanche  sous une météo ayant mis à exécution ces menaces  de la veille. Malheureusement nos jeunes s’inclinent à  la dernière minute  face à un Clermont foot très joueur. Ils enchaineront par 2 victoires  issues d’un football alléchant qui a plu aux nombreux parents et amis venu les encourager malgré la pluie (merci à eux ).

Commentaires