Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte Rendu Week-end USPC du 30 Avril et 1er Mai 2016

2 mai 2016 - 17:53

Equipe B: Victoire 3-0 en déplacement à Garnat Saint Martin. But de Saber, Maxime Minois et Romain Bonnet.

Pour ce match de coupe, les réservistes commentryens devaient faire un long déplacement pour rencontrer une équipe hiérarchiquement inférieure. Est-ce la route ou le fait de penser que le match allait se gagner tout seul mais la première période fut insipide. Après une mise au point à la pause, la seconde période correspondait mieux à un match de coupe et les commentryens faisaient la différence et aurait même pu aggraver le score à plusieurs reprises sur des tentatives de Bechir Miled, Amed Mami Sanussi et Gaëtan Declercq pendant que la défense, elle était rarement mise en danger et le score. Cette qualification pour les demi-finales de cette coupe départementale est une petite bouffée d’air par rapport à la saison difficile vécu en championnat.

 

U18: Victoire 2-1 en déplacement à St Victor

Dans leur marche en avant vers la 1ère division de district, les jeunes de cette entente avec Montluçon ont une nouvelle fois souffert face à leur « chat noir » de la saison.

 

U17 : Défaite 3-5 en déplacement à Murat (MT 2-2) Buts de Baptiste Beaune, Valentin rateau et 1 csc.

Les U17 se déplaçaient à Murat avec des conditions climatiques hivernales. Mal rentrés dans le match, ils encaissaient rapidement deux buts. Ils revenaient cependant dans la partie grâce à une bévue du portier adverse et égalisaient même avant la pause grâce à Baptiste Beaune. Murat reprenait l’avantage au retour des vestiaires mais Valentin Rateau répondait en égalisant de la tête. Le reste du match était relativement équilibré mais les locaux par l’intermédiaire de leur excellent 9, marquaient deux nouveaux buts dont un pénalty sévère pour sceller la victoire. Défaite mais un très bon état d’esprit affiché par les jeunes de l’entente.

 

U15 : Match nul 1-1 à domicile contre Ent. Bourbon. (MT1-0) But de Tanguy Dumartin

Face au troisième de la poule, les jeunes de l’entente ont retrouvé les vertus qui étaient les leurs en début de saison. Ils prenaient rapidement l’avantage sur un pénalty et ont ensuite subi les assauts des visiteurs tout en réussissant à se montrer dangereux en contre. La seconde période voyait les Bourbonnais revenir au score sur coup franc mais ensuite ce sont les rouges et verts qui se procuraient les plus belles occasions sans pouvoir concrétiser. Au final, quelques regrets au vu du scénario du match et des décisions arbitrales contestables qui ont émaillé cette rencontre mais la joie d’avoir retrouvé l’envie et l’engagement perdus depuis quelques temps.

 

U13 1ère Division : Défaite 0-9 à domicile contre Yzeure.

C’est avec une équipe remaniée que les u 13 recevait le leader Yzeure  et la logique du classement fut vérifiée.

Les visiteurs inscrivaient 5 buts en première mi temps en ne concédant aucune occasion et 4 en deuxième pour une seule situation pour Commentry.

 

 

U13 3ème Division Groupe B : Match nul 3-3 en déplacement à ent st Victor. Buts de Florian Durand (3)

Sous une pluie battante et un terrain catastrophique, les jeunes de l’entente se sont très bien comportés et ont fait preuve d’une grande solidarité pour revenir avec ce match nul obtenu entre autre grâce à une parade dans les dernières minutes d’Ugo Passavy.

 

U11 Championnat : Défaite 0-1 contre Domérat 4 et 0-2 contre Vallon 2

Matches serrés pour ce début de 3ème phase mais malheureusement la décision a basculé chaque fois du mauvais coté.

Commentaires