Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 05 au 08 Mai 2016

9 mai 2016 - 17:40

RESUME DU WEEK-END DE L’USPC du 5 au 8 mai

Equipe A: Match nul 1-1 en déplacement à Vic le comte. (MT 0-1) But de Valentin Rateau Avec un effectif encore très jeune c’est un bon résultat que les coéquipiers de Math Chenevat ont ramené de Vic le comte. Face aux fortes rafales de vent qui balayaient  le très bon complexe de Vic le comte,  la première période a été parfaitement gérée. Malgré un but que l’on peut qualifier « d’évitable »,c’est une équipe solidaire qui arrivait à la pause sur le score de 0-1. On pouvait penser que le vent allait permettre au Commentyens  de dominer la seconde partie de la rencontre malheureusement le vent avait largement baisé d’un ton comme l’engagement des visiteurs d’ailleurs. Après quelques occasions pour les locaux  bien maitrisé par  Kilian Mathonnat le jeu était  enfin à l’avantage des vert et rouge. Bien emmené par  Romain Bonnet  très en verve, Valentin Rateau  égalisait à la 70 eme minutes. Vic le comte poussait alors, mais la défense commentryenne faisait front. D’autant que le duo d’attaque Rateau –Bonnet était à deux doigts d’offrir la victoire a 2 mn de la fin.  La partie se soldait donc sur un match nul, somme toute insuffisant  mais très encourageant pour l’avenir au vue de la composition de départ .

 

Equipe B: Défaite 1-8 à domicile contre Louchy Montfand. But de Gaetan Declerq

Pire que le résultat, c’est le comportement de certains joueurs qui est très inquiétant. Malgré la saison difficile traversée par ce groupe, les joueurs ne lâchaient rien et avaient pour habitude de mettre leur cœur à l’ouvrage ce qui n’a pas été le cas pour quelques-uns lors de cette rencontre.

 

U18: Victoire 2-1 à Domicile contre Vallon

De nouveau un score serré mais une victoire quand même pour un groupe qui file tout droit vers la première division.

 

U17 : Victoire 3-2 en déplacement à Brioudes (MT 2-1) Buts de Toumani Traoré, Anthony Chagnon et Lauris Dauge.

Les jeunes de l’entente auront plutôt bien réussi contre les brivadois cette saison car ils auront gagné leur deuxième succès en autant de rencontre face à Brioudes ; Pourtant l’entame de match était très moyenne et c’est logiquement les alti-ligériens qui ouvraient la marque. Mais une efficacité retrouvée permettait aux protégés de Mika bonnet de concrétiser 2 de leurs 3 occasions pour basculer en tête avant la pause. La seconde période fut plus maitrisée mais paradoxalement ce sont les locaux qui reviendront à hauteur contre le cours du jeu. Mais au lieu de se laisser décourager par ce coup du sort, les rouges et vert ont repris leur marche en avant pour réussir à emporter la décision finale.

 

U13 3ème Division Groupe A : Victoire 10-2 contre Grpt haut Cher

Très belle victoire avec la manière de ce groupe quelque peu remanié en ce week-end de l’ascension où en plus du championnat avait lieu aussi des tournois où l’ensemble du groupe U13 a plutôt bien figuré.

 

U13 3ème Division Groupe C : Match nul 3-3 en déplacement à Av. Sud bourbonnais. Buts de Florian Durand Teddy Menegain, Jocelyn Aucouturier)

Bien qu'ayant évité le forfait, grâce à l'apport de 3 joueurs de dernières minutes, les 8 commentryens et commentryennes ont réalisé une prestation très peu convaincante face à un adversaire à leur portée.

Après avoir ouvert le score sur une percée de Teddy, les locaux égalisaient sur un centre où l'attaquant local se trouvait étrangement seul pour fusiller Ugo. Dans le second quart-temps, suite à un corner repoussé par la défense local, Florian au milieu du terrain frappait et lobait le gardien pour redonner l'avantage aux visiteurs. Une nouvelle fois, les commentryens concédaient un penalty, non cadré par l'attaquant. En seconde mi-temps, bien que dominateur, les commentryens concédaient un but en contre à la limite du hors-jeu. Jocelyn redonnait l'avantage sur un ballon bien suivi que le gardien local relâchait. Mais les visiteurs se relâchaient, et sur un ballon perdu bêtement, le défenseur local envoyait une balle par dessus la défense et l'attaquant ne se privait pas pour égaliser.

Match à oublier dans le mental et l'état d'esprit mais un match nul vaut mieux qu'un forfait..

 

U11 Excellence : Défaite 3-0 contre Centre Allier Foot et victoire 8-0 contre Vichy . Buts de Tony FERREIRA (3) - Tristan PREVOST (2) - Mathis SCHINDLER (1) - Logan MOREAUX (1) - Samuel DA SILVA (1)

Plateau très satisfaisant de la part de nos jeunes pousses.

 

Le bon jeu collectif pratiqué contre Vichy a permis aux commentryens de trouver la faille à diverses reprises et faire preuve de beaucoup d'efficacité.

L'enchainement dans la foulée du deuxième match contre Centre Allier Foot repartait sur les mêmes bases avec des occasions de part et d'autre où les portiers de chaque équipe repoussaient les différentes tentatives pour laisser leurs cages inviolées jusqu'à la pause.

Dès la reprise, les jeunes commentryens encaissaient un but qui allait les assommer et voyaient l'équipe de Centre Allier Foot prendre l'ascendant physiquement et marquer deux autres buts pour entériner une défaite somme toute sévère.

 

 

U11 Challenge : Défaite 1-5 contre Domérat 5 et match nul 3-3 contre Chantelle Buts de Mathéo Therin et Enzo Khelil (3)

Les garçons ont été récompensés de leurs efforts avec la satisfaction d'avoir marqué 4 buts notamment lors du premier match en revenant à chaque fois au score.

Commentaires