Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 14 et 15 Mai 2016

23 mai 2016 - 17:48

RESUME DU WEEK-END DE L’USPC du 14 et 15 Mai

Equipe A: Défaite 2-3 à domicile contre Ceyrat (MT1-2) Buts de Yoann Zanoni et Jean Brandao

C’est encore par le plus petit des écarts que l’équipe fanion du club a perdu une rencontre pourtant largement à sa portée. Malgré la domination des joueurs de Ceyrat, c’est Yoan Zanoni qui ouvrait la marque sur penalty. Un avantage de courte durée car les visiteurs trouvaient le chemin du but par deux fois avant la pause. En seconde période, les locaux plus agressifs  se procuraient plus d’occasion et c’est logiquement que Jean Brandao égalisait de la tête. Malheureusement sur le coup d’envoi alors que le match entrait dans ces dernières minutes, Ceyrat crucifiait des commentryens abattus et fixés dorénavant officiellement sur leur sort.

 

Equipe B: Défaite 0-5 en déplacement à Vallon (MT 0-3)

En démarrant le match à 10 fautes de combattants en ce week-end de pentecôte, les commentryens n'avaient que leur courage à opposer à des Vallonnais qui désiraient se racheter de leur défaite du match aller. Du courage, ils n'en n'ont pas manqué pour repousser les vagues successives qui s'abattaient sur leur but. Mais les partenaires de Bilel Ben Gueji devaient s'incliner par 3 fois en première période sans démériter puisque Yaël Démaret trouvait  même le dessus de la barre sur une tête pendant que Alexis Tosoni repoussait les tentatives des locaux.

Le début de la seconde période était plus délicat avec des jaunes et noirs plus incisifs au retour des vestiaires qui trouvaient les filets commentryens par 2 fois coup sur coup. Avec la fatigue qui pointait son nez chez certains, la crainte que le score enfle trop vite était présente mais les vallonais desserraient leur étreinte et le courage des commentryens faisaient le reste et ils arrivaient même à se créer quelques occasions de sauver l'honneur en fin de rencontre.

 

U18: Victoire 7-1 en déplacement à Désertines

 

U17 : Défaite 1-5 à domicile contre Cournon B Buts de Toumani Traoré

En attaquant le match à 11 joueurs seulement et sans gardien de buts, il était difficile d'envisager une autre issue que celle que l'on a connue. Pourtant, même si la défate est logique, l'ampleur du score est très sévère tant les commentryens ont raté des occasions et les cournonnais se sont montrés efficaces. Et même en terminant à 10 suite à une blessure, les locaux n'ont jamais baissé les bras ce qui fut le gros point positif positif.

 

U15 : Match nul 3-3 en déplacement à Val d’Allier (MT 0-2) Buts de Tanguy Dumartin (3)

Les partenaires de Tanguy Bougerol démarraient très mal la rencontre et se retrouvaient rapidement menés dans une première mi-temps à sens unique en faveur des locaux. La seconde période démarrait sur un autre tempo pour des Commentryens plus dominateurs mais qui malgré tout encaissaient un troisième but. Menés 0-3 à 20 minutes du terme, les carottes semblaient cuites mais un triplé de Tanguy Dumartin remettait les 2 équipes à égalité et 2 occasions nettes en fin de match auraient même pu permettre aux visiteurs de remporter la mise. Sentiment au final partagé entre la satisfaction d’être revenu de loin mais aussi l’amertume de ce début de match manqué.

 

U13 1ère Division : Défaite 0-14 en déplacement à Domérat

C’est sur le synthétique de Domérat que les u13 1ere division ont connu leur plus lourde défaite. C’est avec une équipe fortement remaniée et avec un effectif ne permettant aucun remplacement que les jeunes ont subi la loi des domeratois 2eme de la poule .

Un score lourd mais juste de 14 à 0 a sanctionné le manque de justesse technique et la différence athlétique des commentryens. A noter l’excellente prestation saluée même par l’adversaire de notre nouveau jeune gardien Tony dubost  qui a permis d’éviter un score de pingpong.

 

U13 3ème Division Groupe A : Victoire 4-2 en déplacement à Néris

Dans ce derby, le match a lontemps été indécis mais a basculé au final du coté des joueurs de l'entente grâce à un corner direct de Swann Paulus, un doublé de Lauris dumez et un but d'Alan Bourblanc.

 

U13 3ème Division Groupe C : Défaite 3-4 à domicile contre Ebreuil Buts de Matheo Thérin et Teddy Menegain (x2)

Comme la semaine dernière un non match de la part des commentryens accompagné d’un un manque d'envie flagrant face à une équipe joueuse en attaque et physique en défense. A noter les bonnes prestations des trois poussins venus compléter l'équipe. Un bon rétablissement à Ugo victime d'une charge sur un corner.

 

Commentaires