Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

23 mai 2016 à 17:52

RESUME DU WEEK-END DE L’USPC du 21 et 22 Mai

U18: Victoire 6-1 à domicile contre Ent Ebreuil

U15 : Défaite 6-0 à domicile contre Av. Sud Bourbonnais (MT 0-3)

Les jeunes de l’entente ont trop mal démarré leur match en prenant 2 buts dans les 3 premières minutes pour inquiéter les leaders invaincus et incontestés de leur championnat. En basculant à 0-3 à la pause, les locaux avaient toujours dans la tête de rééditer leur exploit de la semaine passée et mettaient tout en œuvre pour remonter leur retard mais un excellent gardien visiteur les contrariait dans leur entreprise et une contre-attaque fulgurante des banlieusards vichyssois mettaient fin aux espoirs locaux. La fin de match confirmera la supériorité des visiteurs face à des commentryens résignés.

U13 1ère Division : Victoire 2-1 à domicile contre Moulins 2 Buts de Jérémy fereira et Loris dumez

C’est par un beau soleil que les U13 recevaient au synthétique leurs homologues de Moulins ce samedi. C’est contre une équipe produisant un jeu simple et attrayant que Jeremy ouvrait le score suite à un coup franc de theo renvoyé par le gardien. S’en suit une domination Moulinoise et c’est sur un contre parfaitement conclu par loris dumez que les commentryens inscriront le 2ème but. L’adversaire du jour réduira le score par une frappe lointaine

Certes le jeu commentryen ne fut pas à l’égal de celui des visiteurs mais l’implication et l’envie retrouvée de chacun put permettre cette victoire.

C’est avec le même état d’esprit qu’ils iront défier montluçon samedi prochain pour finir cette difficile saison.

U13 3ème Division Groupe A : Victoire 5-3 à domicile contre Montluçon Foot 5 (MT 2-2). Buts de Ryan Rodier (2), Alan Bourblanc (2) et Ethan Pegand.

Dans ce match accroché, il faut saluer la performance d’Enzo Fernandes dans ses cages qui a permis aux siens d’atteindre la pause sur un score de parité grâce à un pénalty arrêté et qui aura su maintenir son équipe à flot dans les moments difficiles. Ses coéquipiers ont fait ensuite le nécessaire pour remporter une belle victoire.

U13 3ème Division Groupe C : Match nul 2-2 en déplacement à Gannat B (MT 0-0)Andréa Gabillat, Teddy Menegain) mt 0-0

Avec un déplacement à 8 joueurs une nouvelle fois, l'équipe a montré un état d'esprit irréprochable pour obtenir ces deux points synonyme de troisième place assurée. Avec Florian Durand au but et l'apport des poussins Antoine et Bilel, l'équipe à su produire de belles actions. Après avoir étaient menés deux fois par les commentryens, les joueurs de Gannat restaient dangereux jusqu'à la fin, mais la défense autour de Lucas Vignon était solide.

U11 Excellence : Défaite 1-2 contre Vichy et Match nul 1-1 contre Centre Allier Foot. Buts de Enzo Martins et logan Moreau.

Bon plateau avec une très bonne qualité de jeu qui n’a malheureusement pas été récompensée au niveau des résultats.

U11 Championnat : Défaites 5-0 contre Vallon 2 et 4-1 contre Domérat 4 . But de Mathis Bergogne

Est-ce la chaleur estivale qui a rendu amorphe les minots mais ces derniers sont un peu passés à côté de leur après-midi.

U11 Challenge : Victoires 5-0 contre Huriel et 4-1 contre Domérat 5. Buts de Maxim Mougeard (5), Mathis Queslel (2), Benjamin Bernot et Enzo Khelil.

Les enfants sont enfin récompensés de leurs efforts et de leur abnégation en remportant pour la première fois leur 2 matches de l’après-midi.