RESUME DU WEEK-END DE L’USPC du 27 et 28 Mai

30 mai 2016 - 22:42

RESUME DU WEEK-END DE L’USPC du 28 et 29 Mai

Equipe A: Défaite 1-2 au Dunlop (MT1-0) But de Aimen Miled

Ce dernier déplacement est un parfait résumé de la saison : de bonnes choses entrevues puis un coup du sort dont l’équipe ne saura pas se relever pour au final une nouvelle défaite par un but d’écart. Pourtant, les commentryens avaient pris les choses par le bon bout en récupérant les ballons très haut dans le camp adverse pour se projeter rapidement sur le but montluçonnais en se créant plusieurs occasions dans la défense Montluçonnaise. C’est Aimen Miled qui trouvera la faille en reprenant du gauche en demi-volée une déviation de Jean Brandao au milieu de la première mi-temps. La pause était atteinte avec le plus petit des avantages pour des commentryens qui auraient dû se mettre plus à l’abri. Au retour des vestiaires, les locaux remobilisés jouaient plus haut et plus juste en arrivant cette fois à lancer leurs attaquants dans le dos de la défense locale sans se faire prendre au piège du hors-jeu. A une première chaude alerte sur le but de killian mathonat, commentry répondait par un bon centre de Romain charmillon que Jean Brandao ne pouvait reprendre correctement. Montluçon plus incisif obtenait un pénalty logique à la 55ème minute leur redonnant un allant qui leur manquait singulièrement en première période. Pratiquement sur le coup d’envoi, après une invective verbale entre 2 joueurs, l’arbitre expulsait un commentryen de manière inexplicable et au grand étonnement de tous les autres acteurs de cette rencontre. Malheureusement, les forgerons n’allaient pas se remettre de ce coup du sort et allait concéder un deuxième but dans la continuité de cette saillie arbitrale. Le match devenait alors quelconque entre une équipe locale qui voulait tenir ce résultat et des visiteurs qui n’arrivaient pas à se rebeller en infériorité numérique. A cinq minutes du terme, un montluçonnais était lui aussi expulsé pour les mêmes motifs mais revenu à égalité numérique, les commentryens n’arrivaient pas à revenir malgré une action où Gaëtan Declercq n’arrivait pas à s’emmener le ballon correctement alors qu’il était en bonne position.

Equipe B : Défaite 0-4 à domicile (MT 0-3)

Face au futur promu en PH, les réservistes commentryens ont commis trop d’erreurs individuelles pour pouvoir prétendre à l’exploit. Dès le coup d’envoi, une passe en retrait mal assurée d’un défenseur permettait aux banlieusards vichyssois d’ouvrir le score et douchait toute ambition locale. La première période fut alors une bouillie de football et le N°9 visiteur se régalait. La seconde période fût beaucoup plus équilibrée et les commentryens arrivaient à se créer des situations plus que des occasions pendant que leurs adversaires semblaient s’agacer de cette adversité qui leur rendait le match moins facile. Le quatrième but marquée dans les arrêts de jeu venait un peu gâché les efforts consentis par des commentryens au final très courageux.

U17 : Défaite 0-6 à domicile contre Riom (MT 0-3)

Les locaux ont subi la loi d’une équipe supérieure avec une très bonne maitrise collective , dont le jeu dans la profondeur a fait beaucoup de mal à l’arrière garde commentryenne.

U15 : Victoire 4-2 en déplacement à Avermes (MT 2-2) Buts de Baptiste Derchez (2), Tanguy Dumartin et Samuel Messager.

Après avoir mené rapidement deux zéro suite à une entame idéale comme demandé. Les commentryens ont relâché la pression et permis à Avermes de revenir tranquillement à 2-2 juste avant la mi-temps sans avoir vendangé pendant cette première période au moins 6 actions très franche. Suite à une petite remontée de bretelles à la mi-temps, les jeunes forgerons ont de nouveau renversé la vapeur avec deux buts  dans ce deuxième acte avec en prime de belles actions.

U13 1ère Division : Défaite 1-8 en déplacement à Montluçon  2 But de Jérémy fereira

Temps et score lourds pour ce groupe pas avare d’effort mais qui a du s’incliner face à la vitesse adverse et cela malgré un bon Tony Dubost dans les buts.

U13 3ème Division Groupe A : Défaite 3-10 en déplacement à Cérilly. Buts de Alan Bourblanc (2) et Loris Dumez.

Face au leader incontesté de la poule, les jeunes de l’entente auront résisté 20 min avant de céder face à la meilleure attaque de la poule.

U13 3ème Division Groupe C : Victoire 5-1 à domicile contre Chantelle (MT 3-1). Buts de Ryan Rodier (4) et Teddy Menegain.

Dans ce match qui déterminait qui serait le dauphin du leader incontesté Centre allier Foot, les locaux ont dominé de la tête et des épaules cette rencontre permettant aux protégés de Loic Martinot de finir leur bonne saison sur une très bonne note.

U11 Excellence : Défaites 2-4 contre Vichy et 0-3 contre Centre Allier Foot. Buts de Tony ferreira et Maelan Maille

Après –midi difficile pour un groupe qui nous avait habitué à mieux.

U11 Championnat : Défaites 8-2 contre Vallon 2. But de Mathis Bergogne et Lucas Carneiro

Avec ce match unique de 40 min, les garçons n’étaient pas habitués à ce format de match et ont subi la loi de plus fort qu’eux.

U11 Challenge : Victoire  3-0 contre Huriel , match nul 1-1 contre Chantelle et défaite 0-4 contre Domérat 5. Buts de Mathéo Therin (3) et Enzo Khelil.

Dans l'ensemble, plateau satisfaisant pour les jeunes commentryens malgré un dernier match où ils se sont complètement démobilisés en oubliant de respecter les consignes..