21 août 2016 à 08:11

PROGRAMME ET EQUIPES DU FESTI FOOT U13 :

Le festifoot U13 de l’USP Commentry aura lieu le 3 septembre prochain.

Ce tournoi de préparation réservé aux enfants qui ont aujourd’hui entre 11 et 12 ans réunira 16 équipes de différentes régions puisque nous aurons des représentants de la ligue Auvergne mais aussi de la ligue Centre et de la ligue Nouvelle Aquitaine.

Ce tournoi qui débutera à 9 h par l’accueil de tous les participants lors d’un petit déjeuner se déroulera sur toute la journée à l’espace François Mitterrand sur le terrain en herbe et le synthétique flambant neuf. Les bénévoles du club accueilleront avec le sourire tous les accompagnants qui auront la possibilité de se restaurer sur place.

Dans le détail, les équipes participantes sont :

CEBAZAT SPORT : Club formateur de la banlieue clermontoise, ce sera leur première participation pour une équipe qui évolue au plus haut niveau départemental.

CENTRE ALLIER FOOT : Ce regroupement tout jeune puisqu’il a une année d’existence accueille les enfants des clubs de Villefranche, Cosne et Montmarault. La génération qui va participer à cette édition est très prometteuse et fait partie des favoris.

CLERMONT FOOT : Club locomotive du foot auvergnat, ils nous font encore l’honneur de participer au tournoi de la cité forgeronne avec un groupe qui évolue au plus haut niveau régional.

COMMENTRY USP : Les représentants du club local auront maille à partir avec la concurrence proposée mais on peut faire confiance à ce groupe jeune qui évolue lui aussi au plus haut niveau départemental.

ENTENTE BOURBON : Merci à cette équipe qui réunit des enfants notamment des clubs de Bourbon l'Archambault et Souvigny qui remplace au pied levé un désistement de dernière minute. Ce groupe évolue en deuxième division et c'est aussi leur première participation.

DOMERAT AS : Club le plus important sur le bassin Montluçonnais par son nombre de licenciés, les domératois ont toujours eu des équipes de jeunes très compétitives et cette génération ne devraient pas déroger à la règle.

GROUPEMENT HAUT CHER: Première participation pour cette entente qui regroupe les clubs de Villebret, Lavault Ste Anne et Lignerolles. Ce groupe évolue au deuxième niveau départemental.

ENTENTE LAPALISSE : Club d’une taille équivalente à celui de Commentry, ils ont l’habitude de rencontrer régulièrement les équipes locales. Ils joueront sans doute les troubles –fêtes tout au long de la journée.

MONTFERRAND AS : On connait son équipe de rugby, mais ce club omnisport est pour le football un club formateur d’excellence qui joue au plus haut niveau régional voir national pour les catégories supérieures .

MONTLUCON FOOT : Les U13 Montluçonnais ont représenté l’auvergne l’année passée lors de la finale de la coupe nationale à Cap Breton, preuve s’il en est de la qualité de cette équipe.

NORD COMBRAILLE : Première participation de ce club qui réunit les enfants des anciens clubs de Montjoie, Montaigut et Saint Eloy. Même si sur le papier, ce ne sont pas les favoris, on pourra compter sur leur emblématique éducateur Thierry bidet pour qu’il fasse bonne figure.

NORD EST CREUSE : Fidèle parmi les fidèles, le club de Boussac est encore présent pour cette édition et représentera dignement, on peut en être sûr, la ligue de la Nouvelle Aquitaine.

SAINT AMAND MONTROND AS : Avec ses 3 équipes U13, ce représentant de la ligue centre démontre sa bonne santé et aura à cœur de démontrer que sportivement, ils seront une nouvelle fois un très solide outsider de ce tournoi.

VAL d’ALLIER : Cette entente regroupant les jeunes des clubs autour de Varennes vont participer pour la première fois au tournoi Commentryen. Avec leur maillot similaire à celui de la Juve, on pourra très facilement les identifier.

VICHY RC : Tenants du titre, ils remettent le trophée en jeu. Pensionnaire de DH, les thermaux jouent les premiers rôles dans cette catégorie depuis quelques saisons et seront tout naturellement des candidats sérieux à leur propre succession.

YZEURE AS : Contrairement aux plus grands, les jeunes banlieusards moulinois ne sont pas en entente avec leur voisin. Ils essaieront de représenter dignement le seul club bourbonnais évoluant encore à l’échelon national.